Films

Star Wars : Daisy Ridley révèle que Rian Johnson n’a rien conservé du travail de J.J. Abrams

Par La Rédaction
6 mars 2018
MAJ : 11 décembre 2020
17 commentaires
Photo Star Wars : Le Réveil de la Force

Que vous ayez aimé ou pas Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, vous vous demandez peut-être qui les a vraiment écrit. Daisy Ridley a la réponse.

Comment gérer l’écriture d’un projet comme une nouvelle trilogie Star Wars ? Si Lucasfilm a bien sûr la main sur des produits très grand public dont l’unique mission est de rapporter plein de billets verts aux actionnaires de Disney, pour des raisons de créativité et de prestige, il a été décidé d’en confier la réalisation à des metteurs en scène qualifiés.

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ.J. Abrams et Mark Hamill

 

Mais chacun tentant tant bien que mal de s’approprier les récits qui lui sont confiés, il paraît évident que chaque cinéaste a ou va tenter de laisser son empreinte au sein d’un récit très balisé par sa production. À ce titre, beaucoup de spectateurs ont relevé les différences tonales, voire les incohérences ou tout simplement les abandons, entre le film de J.J. Abrams et celui de Rian Johnson qui y fait suite.

Et d’après Daisy Ridley, il semblerait que le maître d’oeuvre des Derniers Jedi n’ait pas souhaité conserver grand chose de la proposition de son prédécesseur, comme elle l’a expliqué à Geeklemag :

 

Photo, Rian JohnsonRian Johnson, expliquant à Oscar Isaac et Jon Boyega ce qu’il a conservé du Réveil de la Force

 

« J.J. a écrit l’Episode VII et également des premières versions du VIII et du IX. Puis Rian est arrivé et a tout ré-écrit. Il me semble qu’il y avait une sorte de consensus global sur ce que serait l’arc narratif principal de la trilogie, mais sorti de là, tout le monde était d’accord pour que chaque réalisateur s’approprie son film.

Rian et J.J. se sont rencontrés plusieurs fois pour discuter des Derniers Jedi, toutefois, cet Episode VIII ressemble vraiment beaucoup à Rian et je crois fermement qu’il n’a rien gardé de la première version du scénario. »

Reste à savoir si J.J. Abrams balancera à son tour l’héritage de Rian Johnson à la poubelle.

 

Adam Driver Kylo Ren Rey Daisy RidleyDaisy Ridley et Adam Driver 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Le Réveil de la Force
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Prof. Broom

Oui, donc Rian Johnson a écrit son propre film tout en s’accordant avec un arc narratif global pré-établi… donc il a quand même gardé une partie du travail de JJ Abrams.

gregdevil666

Ce qui est tout à fait normal et légitime. Et dailleur tan mieux, sinon nous aurions encore eu un remake

galetas

Bon courage à ABRAMS pour conclure cette trilogie de façon satisfaisante.

maxleresistant

Vu que le VIII a détruit tout ce que le VII (et les 6 précédents) avait construit , on s’en doutait.

On avait bien compris que Johnson et son égo étaient plus intéressés par l’idée de laisser sa marque sur la franchise plutôt que de faire un bon film, et de respecter la continuité d’une série qui a 40 ans d’histoire.

CT 5555

Rian n’as visiblement vraiment rien compris à Star Wars… Ce film est une honte à la saga, à la limite de la parodie… Il aurait mieu fait de s’inspirer de son predecesseur (JJ) plutôt que de vouloir réinventer un mythe qu’il ne connaît pas !