Aquaman a déjà écrasé Justice League et Suicide Squad, et pourrait aller très haut au box-office

La Rédaction | 2 janvier 2019
La Rédaction | 2 janvier 2019

Aquaman semble parti pour devenir le plus gros succès de l'univers étendu DC.

Jusque là, le DCEU était dominé au box-office par Batman v Superman : L'Aube de la justice, avec ses 873,6 millions récoltés en salles dans le monde. Wonder Woman le suivait de près avec 821,8 millions, mais avec un beau record puisque le film de Patty Jenkins est le plus gros succès de l'univers étendu au box-office domestique, avec 412,5 millions (devant les 330,3 de BvS).

Un classement qui pourrait bien changer dans les prochaines semaines avec Aquaman. Le film de James Wan avec Jason Momoa a déjà cumulté près de 752 millions au box-office mondial, dont près de 190 côté domestique. Et certains misent déjà sur le milliard en fin de carrière, ce qui serait une grande première pour le DCEU.

 

photo, James WanJames Wan sur le tournage d'Aquaman

 

Sorti le 21 décembre aux Etats-Unis, Aquaman a démarré dans les clous pour un créneau de fêtes de fin d'année, sans exploser de record. La Warner Bros. a surtout misé sur la durée avec cette date de sortie, et une chute de fréquentation de seulement 22,6%, c'est une réussite. Plus de 189 millions de dollars engrangés en 10 jours au box-office domestique, c'est un très bon signal pour le studio.

Aquaman devrait très rapidement dépasser Justice League (229 millions), Man of Steel (291 millions), et aller vers Suicide Squad (325,1 millions) et Batman v Superman : L'Aube de la justice (330,3 millions). 

 

photo, Jason Momoa, Amber HeardCouple de futures stars DC

 

A l'étranger, Aquaman cartonne aussi. Il a déjà encaissé plus de 562 millions, et peut remercier la Chine où il a cumulté près de 233 millions. Un succès si phénoménal que le pays a rallongé d'un mois le délai d'exploitation du blockbuster. Alors que la majorité des productions étrangères n'a droit qu'à un mois dans les salles chinoises, Aquaman aura le double. 

En l'état, le film avec aussi Amber Heard a déjà gagné quelques batailles. Il a encore de grosses semaines devant lui, mais avec près de 752 millions, il a déjà dépassé le box-office mondial de Justice League (657,9 millions), Man of Steel (668 millions) et Suicide Squad (746,8 millions). Il va de toute évidence passer devant Wonder Woman et ses 821,8 millions, dans les prochaines semaines.

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIYahya Abdul-Mateen II aura peut-être de vrais trucs à faire dans la suite

 

A ce stade, beaucoup de monde prédit qu'Aquaman franchira le milliard, devenant ainsi le plus gros succès de l'univers étendu DC avec une grosse marge. Ce cap franchi plusieurs fois par des blockbusters, notamment côté Marvel, serait un très bon signal pour un DCEU qui a connu de gros accidents de parcours, et semble encore se chercher.

En France, le film a attiré plus d'1,8 million de spectateurs. Batman v Superman : L'Aube de la justice avait rassemblé plus de 2,5 millions de personnes.

Aquaman doit encore sortir au Japon le 8 février.

Retrouvez notre critique du film par ici, et notre gros dossier sur le meilleur, le moyen et le pire, de ce côté.

 

Affiche française

commentaires

Petit anakin
05/01/2019 à 11:30

Ca y est ... j’ai vu aquaman.
Pas mal
Mais , pour ma part, BvS VL a mis la barre tellement haut et j’ai tellement deçu de JL que va vraiment falloir du Snyder pour redorer le blason de la warner.
Aquaman va passer le milliard au box office. Et BvS a peine 900.
Comme quoi on est dans un monde de debiles denué d’ouverture d’esprit.
Warner s’adapte et se met au niveau du QI de la demande...mais nous, fans de DC on reste sur le carreau.

guits
04/01/2019 à 22:45

Moi je suis plus dans le monde des marvel mais je suis aller le voir avec ma fille et franchement je ne regret pas, la longueur du film, les effets spéciaux, l'action... pas mal du tout, juste le scenario un peu pan pan cul cul mais bon moment passer au ciné...

Sack Znyder
03/01/2019 à 14:24

Film sans fond ( ca tombiien) et plat... Comme de la flotte. Film pour les enfants ou les adultes attardés, hero en carton stéréotypé, histoire classique vu et revu une centaine de fois. Snyder bousculait le genre, faisait réfléchir, utilisait des codes et utilisait le 7 ème art sous toute ses facettes. Maintenant on a droit à du sous Disney Marvel et les gens sont CONtent... Elle est belle la mentalité de la majorité, totalement écervelée !!!!! J'ai vu le film gratis, du coup je boycotterai jusque The Joker.

Rorov94
03/01/2019 à 07:45

Si vous aimez Mark Harris,le robot alpha 5 de Power rangers,le monde aquatique de Naboo,vous allez kiffer!

Fuck marvel
02/01/2019 à 21:34

Un super film

Dirty Harry
02/01/2019 à 18:49

James "Dollar" Wan a encore frappé on dirait.

sebilos
02/01/2019 à 18:44

Très bon film vu en famille une belle histoire qui tient bien debout , on s'ennuie pas avec beaucoup d'action et de belles images et d'effets spéciaux .. bref une belle réussite je recommande !!!

Opale
02/01/2019 à 18:16

Vu ce we en famille: on s'est régalé!! Du pur divertissement, efficace, qui ne se prends pas trop au sérieux mais carrément classe et iconique par moment, en roue libre par d'autres (la pieuvre percussionniste m'a tué!), bref un bon moment de cinoche où l'on ne s'est pas ennuyé une seule seconde c'est déjà ça de pris!!!

Tousen
02/01/2019 à 17:16

Pour une premier film AQUAMAN au ciné, , c'est très sympa , on sent que le réalisateur s'est fait plaisir (les paysages dignes d'une carte postale..)..
Petit bémol, il y a des imperfections et pas bcp de risques niveau scénario (le perso de black manta méritait une écriture un peu plus fouillé) et horreur (royaume de la fosse).

Adam
02/01/2019 à 16:47

@Petit Anakin,
Malheureusement après la douche froide de BVS et JL1 (il est où mon milliard ? il est où ?) et au vu de tout les titres de projet annoncés en développement, la warner a enterré tout ce qui a trait aux films de Snyder. Dorénavant ca ne sera que des projets de persos en solo sans lien entre eux.

Plus

votre commentaire