Star Wars IX prendrait bien ses distances des Derniers Jedi

La Rédaction | 25 décembre 2018 - MAJ : 26/12/2018 01:45
La Rédaction | 25 décembre 2018 - MAJ : 26/12/2018 01:45

John Boyega a confirmé un élément sur le scénario de Star Wars IX, qui laisse imaginer la forme que prendra cette fin de trilogie, réalisée par J.J. Abrams.

Star Wars : Les Derniers Jedi, ça a longtemps été une attente immense pour bien des fans, écoeurés par le retour de la saga concocté par J.J. Abrams et emballés à la perspective d'avoir le réalisateur de Looper à la barre. Depuis sa sortie, il y a un an, c'est devenu pour certains un inépuisable sujet de discussion dispute et colère, entre ceux qui pensent que c'est l'un des pires films de l'univers, et ceux qui pensent que non - et sont certainement passés à autre chose depuis.

Avec son 1,3 milliard au box-office, l'épisode VIII a en tout cas été un succès, certes inférieur à Star Wars : Le Réveil de la Force, mais un succès clair et logique pour une suite. Mais puisque les spectateurs énervés sont très bruyants, et que surtout Solo : A Star Wars Story a été un bide atomique (392,9 millions au box-office : pire score de toute la saga), difficile de ne pas imaginer que Lucasfilm et Disney ont les oreilles tendues.

Star Wars Episode IX, à nouveau réalisé par J.J. Abrams, est donc attendu au tournant, même par ceux qui promettent toutes les semaines qu'ils s'en fichent et n'iront pas le voir. Et John Boyega, alias Finn, a confirmé un élément sur le scénario, qui laisse entendre que cette fin de trilogie a pris ses distances des précédents films.

 

Photo John Boyega, Gwendoline ChristieUn combat pas mémorable

 

Selon Empire, John Boyega a ainsi confirmé que Star Wars Episode IX commencera un an après Star Wars : Les Derniers Jedi. L'acteur a depuis réagi sur Twitter en disant qu'il ne se souvient pas de cette interview, mais n'a pas réellement nié : il plaisante en disant qu'il a eu quelques mois très éprouvants, est fatigué... et laisse donc chacun conclure qu'il s'agit d'une erreur d'Empire, ou de paroles qu'il ne peut officiellement confirmer.

C'est un détail narratif certes, mais qui dénote puisque l'épisode VIII commençait littéralement à la fin de l'épisode VII, avec la même scène. Une continuité qui sera là brisée.

Le choix narratif est logique à bien des égards. Déjà, il permettra clairement à J.J. Abrams de reprendre le contrôle de l'histoire, et reposer ses bases, puisque cette ellipse permettra de replacer les personnages avec une relative liberté. Pour rappel, le réalisateur de Super 8 et Star Trek Into Darkness a repris le projet après le "départ" de Colin Trevorrow, dont le scénario a été jeté.

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillL'honneur est à portée de bras

 

Ce saut d'un an permettera aussi de reprendre la Résistance dans un meilleur état après l'étincelle des événements des Derniers Jedi. Et ce sera aussi un moyen idéal pour ajouter des conflits et enjeux autour de Rey, Finn et Rose ou encore Kylo Ren, plutôt que suivre tranquillement le chemin tracé par l'épisode tant décrié.

Star Wars Episode IX, dont le titre a peut-être ou peut-être pas été révélé, sortira le 18 décembre 2019. Daisy Ridley, Oscar Isaac, John Boyega, Adam Driver, Kelly Marie Tran, Domhnall Gleeson, Lupita Nyong'o, Billie Lourd seront de retour. Mark Hamill et Carrie Fisher (grâce à des scènes coupées des précédents films), aussi. Keri Russell, Matt Smithet Dominic Monaghan seront parmi les nouvelles têtes.

 

Affiche

commentaires

ethan
03/08/2019 à 21:56

Star wars 9
Vers un flop!
Faire une nouvelle saga pas facile! Mais après 2 épisodes, on attend toujours un scénario!

darth maul 23
29/12/2018 à 20:47

c'est etrange à propos de Solo, il a fait un flop au cinema.mais il a de bonne vente en Blue ray.
ça prouve bien que des personnes ont voulu lui laisser une seconde chance.
https://www.planete-starwars.com/actualites/solo-solo-en-blu-ray-des-resultats-de-ventes-encourageants-n19612.html

MystereK
27/12/2018 à 17:28

Number6, belle analyse... Chacun ses gouts en respectants ceux des autres, c'est le meilleur moyen de parler cinéma et mon avos et qu'il ne faut jamais décourager quelqu'un a voir un film, c'est à lui de se faire son avis, pas à nous de lui imposer le nôtre. Le problème avec ceux qui détestent, c'est qu'ils insistent et dénigrent alors que ceux qui aiment, pour la plupart de ceux qui aiment ne font que se défendre devant le bashing négatif mais n'obligent personnes à aimer. Dans les grande lignes, bien sur, il y a des exceptions

Ricardo, n'est pas une expcetion, il déverse des insultes et parle comme si tout le monde devait penser comme lui.

Raide X, alors vous les voyez enfin ces spectateurs énervés ? Ils sont là, même après tou ce temps.

ricardo92500
27/12/2018 à 16:16

boyega pardon...bref nullissime il fait pommer pendant ts les épisodes...ah j’oubliais c'est fait expres...on est loin des Hamill ou Ford...

ricardo92500
27/12/2018 à 16:14

de la merde les derniers star wars disney...mas c'est quoi ces acteurs sérieux sans auncun charisme, Boyle c'st le summum du type que l'on ne peut blairer physiquement des le début et qui joue mal... bref l'anti héros...et me dites pas que c'était voulu je ne sais pas ou ils ont été le chercher mais pas mal d'acteurs auraient fait le job...limite on a l'impression que l'on avait besoin de quota...

Number6
27/12/2018 à 12:31

Après on est aussi sur une partie commentaire d'un site cinéma où l'on peut aussi commenter entre gentlemen. En fait, je vois trois sortes de personnes ici: celles et ceux qui disent que c'est de la merde au détriment de ceux qui aime. Celles et ceux qui disent que c'est génial au détriment de ceux qui déteste, et enfin les personnes un petit peu plus nuancées avec des oui mais, ou plus communément appelé l'argumentation. C'est ce dernier point que beaucoup, peut être cela m'arrive et je m'en excuse, manque dans les réponses. Et puis quoi, star wars, c'est un classique du cinéma, que tu aimes ou pas, tu as ton mot à dire. Pour dire, je fais parti des défenseurs de la prelogie.

MystereK
27/12/2018 à 11:22

Mars, c'est le plaisir de se lâcher et de dénigrer qui est le moteur de ces personnes. Pareil pour moi, si un truc ne me plait pas, je le dis peut-être une fois, et après je passe à autre chose.

En tant qu'amateur de cinéma, notre plaisir pas de donner aux autres l'envie d'aller au cinéma pas de les en dégoutter, c'est pourtant la mission que semblent s'être fixé certains qui se focalisent sur le négatif au lieu de mettre un accent sur le positif..

Mars4477
26/12/2018 à 22:50

A tout ce qui dise que star wars ces devenu de la merde que le 7 et le 8 ces que des copie, pourquoi cliqué sur un article qui parle de cette nouvelle trilogie? Moi perso quand je voit un article sur un film qui me plait pas et bien je ne vais pas le lire, vous étes maso ou quoi? Ou ces juste pour le plaisir de critiqué et de faire comme tout le monde? En tout cas pour moi tout les star wars me paloise et je continuerai de les regarder avec plaisir avec une license qui me fait rêvé et qui le fera encore longtemps

MystereK
26/12/2018 à 22:37

Et ça continue...

Visite inutile sur Canto Bright... ben justement vous avez pas compris que c'est pour prendre le contre pied de toutes les sous-intrigues qui fonctionnent toujours... ici, elle n'aboutit pas à une réussite, ce qui est peut-être une première dans le monde formaté des blockbuster, un peu d’originalité, les héros sursoufflent dans une mission qui ne réussit pas. C'est plutôt bien vu même si sur le moment ça m'avait frustré.

Solo
26/12/2018 à 21:19

Au risque de me répéter... (voir sur un fil "Star Wars" différent du 24/12/18) :
"C'est rigolo la bande de frustrés et d'aigris qui arrivent en piaillant dès qu' Ecran Large évoque les mots Star Wars ..."

Plus

votre commentaire