Star Wars : Episode IX gèrerait la disparition de Carrie Fisher d'une très belle manière selon Oscar Isaac

Christophe Foltzer | 21 novembre 2018
Christophe Foltzer | 21 novembre 2018

Une cruelle ironie a voulu que le seul personnage encore vivant du trio original de héros soit incarné par la seule comédienne du même trio qui soit décédée. Et ça, ça pose quand même un problème.

Très honnêtement, on ne sait pas si Dieu existe mais, si c'est le cas, il a quand même un sens de l'humour très particulier. Ou une propension à l'ironie qui nous dépasse clairement. A l'issue des Derniers Jedi, il ne reste plus que Leïa Organa du trio de héros de la première trilogie. Dans la vraie vie, c'est l'inverse puisque Carrie Fisher est malheureusement décédée le 17 décembre 2016.

 

Photo Carrie FisherCarrie Fisher

 

Comment, alors, gérer cette disparition alors qu'il reste un film entier à tourner ? J.J. Abrams a trouvé la solution et n'a pas opté, comme on aurait pu le craindre, pour une doublure numérique de la comédienne mais a décidé d'utiliser des plans non utilisés des deux précédents films pour combler ce gros manque. Un pari extrêmement risqué qui a probablement dû impacter sérieusement l'écriture du scénario.

Si l'on ne sait absolument rien sur la manière dont cela va être géré dans le film, il est clair que tout ceci a été fait en bonne intelligence avec la famille de Carrie Fisher, plus que d'accord pour le principe, et avec un énorme respect. Ne reste plus qu'à voir le résultat à présent. Dans l'attente de la sortie du film sur nos écrans le 20 décembre 2019Oscar Isaac s'est senti obligé de revenir sur cette partie un peu étrange de l'Episode IX au micro de The Daily Beast, en confirmant une fois de plus qu'au final, tout se passerait bien :

 

Photo, Oscar IsaacOscar Isaac

 

"L'histoire du film parle plus ou moins de ça, en partie. Et c'est vraiment très étrange d'être sur le plateau et de parler à Leïa sans que Carrie Fisher ne soit vraiment là. Cela ravive clairement une certaine douleur. Mais le film traite de cet incroyable personnage créé par Carrie d'une manière très belle."

Bien sûr, cela ne nous dit pas grand chose du traitement effectif de cette disparition mais, si l'on lit entre les lignes, on peut comprendre que, peut-être, dans le film, Leïa disparaitra elle-aussi. Sûrement même. Et probablement de manière inattendue, comme dans la vraie vie. Et peut-être même qu'une grande partie de ses scènes sera constituée de flashbacks. C'est peut-être la meilleure solution et on ne voit pas trop comment il pourrait en être autrement vu les circonstances.

 

Photo Harrison Ford, Carrie Fisher

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ixien
23/11/2018 à 08:32

Il faut avouer qu'elle n'était pas au sommet de sa forme dans les épisodes VII et VIII. Elle avait le visage rigide et son énergie avait complètement disparu. Elle aurait pu avoir une belle fin dans le VIII mais Mme KENNEDY décida, hélas, de lui donner des origines kryptoniennes.

Y Boy
21/11/2018 à 18:14

Je pense que Rey est la fille de Luke et Leïa. Cela pourrait expliquer ses réactions stupides tout au long des films, et raccrocher les wagons du nanar précédent de fort belle manière.

Mat
21/11/2018 à 17:32

Rey est la fille de leia pas le clone de Luke

Geoffrey Crété - Rédaction
21/11/2018 à 15:43

@Lee Van Clif

C'est même officiel depuis cet été

https://www.ecranlarge.com/films/news/1029277-carrie-fisher-sera-bel-et-bien-dans-star-wars-episode-ix

Lee Van Clif
21/11/2018 à 15:20

Je pense qu'ils vont se servir des plans coupés des épisodes 7

Mr Vide
21/11/2018 à 14:25

Comment vont-ils gérer la disparition de vrais scénarios ?

Raoul
21/11/2018 à 13:55

Le tout puissant Kylo Ren va buter sa reum par la pensée, pour asseoir son pouvoir dans la trilogie... Ce sera tout bidon.

Anonyme
21/11/2018 à 13:33

Très bon article mais Carrie est morte le 27 ????

Ben
21/11/2018 à 10:17

Comme Luke, elle va s'évanouir dans la force. Et Rey, sans parents puisque clone de Luke, va retourner Kylo Ren comme une chaussette.

votre commentaire