Le tournage d'Annabelle 3 est terminé et ça ressemblera vachement à du Conjuring selon James Wan

Christophe Foltzer | 18 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

James Wan est un petit malin et ça lui réussit plutôt bien. En lançant sa saga Conjuring, on ne se doutait pas qu'il était en train de préparer un univers étendu dans le genre du film d'horreur. Et si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, le succès, oui.

Il n'y a qu'à voir les scores faramineux pour un film comme La Nonne, James Wan n'est pas loin d'avoir trouvé la formule magique pour se faire plein de pognons en nous inondant de jump-scares à la con. Et c'est malheureusement loin d'être terminé vu que The Conjuring 3 est en préparation, que le film sur le Crooked Man devrait aussi débarquer à un moment ou un autre et qu'il y a probablement encore d'autres surprises qui se profilent sans qu'il en ait parlé pour le moment.

 

photo, Tony AmendolaAnnabelle

 

Et puis, bien sûr, il y a Annabelle. Le premier spin-off officiel de la saga, qui en arrive quand même à son troisième épisode. Après un premier film franchement pas terrible et un second déjà un peu meilleur, la poupée maléfique se donne les moyens de revenir en pleine forme. en effet, Annabelle 3 se déroulera à l'intérieur même du musée privé des époux Warren, ce qui nous permettra de retrouver Patrick Wilson et Vera Farmiga dans leurs rôles emblématiques.

 

photo, Annabelle WallisAnnabelle

 

Si le film n'est pas prévu sur nos écrans avant le 3 juillet 2019, le photographe de plateau Justin Lubin vient de publier sur son compte Instagram un cliché on ne peut plus évocateur puisqu'il nous révèle que le tournage du film est à présent terminé. En parallèle, James Wan lui-même a dévoilé au micro de Bloody Disgusting qu'Annabelle 3 se rapprochera plus d'un Conjuring que jamais et ce, pour une raison très simple : 

"Je pense que par le fait que Patrick et Vera soient dans le film, oui, ça se rapproche d'un Conjuring. Dans Annabelle 3, la poupée arrive dans la maison des Warren, donc, par bien des aspects, vu que ça se passe là-bas, du coup ça fait plus Conjuring."

C'est grosso modo ce que tous les fans de la saga voulaient entendre. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit au moins aussi bons que les films dont il s'inspire. On compte sur toi Gary Dauberman (c'est le réalisateur hein).

 

photo Annabelle 3

Tout savoir sur Annabelle : la Maison du mal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mc
03/02/2019 à 00:29

Perso moi j'ai vue Annabelle dans aquaman et ça c'est parfait

qc
14/01/2019 à 22:59

vivement le crooked man!!

Td
18/12/2018 à 17:04

En attendant Annabelle 3 je suis surtout pressé de voir l'a malédiction de la llorna non pour les frayeurs mais pour l'histoire hâte d'être en avril

Lyf
18/12/2018 à 11:42

Un rapide coup d’oeil sur la filmo et production de James Wan permet de voir qu’il a remplacé la qualité de ses premières réalisations par leur rentabilité. Et ce Con-juring verse en est un parfait exemple.

votre commentaire