Batman : James Wan en dit plus sur son projet de version horrifique

La Rédaction | 14 décembre 2018
La Rédaction | 14 décembre 2018

James Wan a surpris son monde en expliquant qu’il avait envisagé une version horrifique de Batman. Il vient d’en dire un peu plus sur cet embryon de projet.

Révélé par le biais de l’horreur (Saw), avant de s’accomplir avec un succès démentiel dans le fantastique (ConjuringInsidious), James Wan a gagné ses galons de metteur en scène de blockbuster avec Fast & Furious 7, projet extrêmement complexe techniquement, rendu cauchemardesque par le décès de Paul Walker, une des principales stars de la saga.

Un succès planétaire plus tard, le voilà logiquement aux commandes d’Aquaman , qui portera haut les couleurs humides de DC le 19 décembre prochain. En marge de la promotion, le cinéaste a déclaré que le maître des eaux n’était pas le seul super-héros à avoir eu ses faveurs, puisqu’il avait un temps réfléchi à l’opportunité de porter à l’écran une version flippante de Batman.

 

photo, James WanJames Wan au centre, sur le tournage d'Aquaman

 

C’est dans le podcast HappySadConfused qu’il a donné un peu plus de détails sur la chose.

« Le projet a été une réalité pendant bien deux secondes. Ce n’était pas nécessairement une chose dans laquelle j’avais l’intention de m’investir. Je ne me suis pas engagé parce que j’avais le sentiment qu’il y avait déjà eu beaucoup de Batman au cinéma. Ce qui est génial, je suis un fan de l’univers de Batman et du personnage, et je considère que de grands réalisateurs vont encore s’y intéresser et faire de grandes choses avec. Au final, j’ai décidé que ce n’était pas pour moi. »

Au moins n’y a-t-il aucune raison de regretter l’absence de ce Batman horrifique, le projet n’ayant finalement jamais été qu’une idée bien fugace…

 

Batman Ben Affleck en Batman

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Phil
14/12/2018 à 18:33

Bon weekend hein! Mdr!!

Snake
14/12/2018 à 16:19

Je comprends le fait de faire un titre impactant pour que l'on clique dessus, mais c'est vrai que la vu le contenu, je ne peux que me ranger du côté de mes camarades en dessous haha ça va que c'est vendredi les gars ;)

Greg
14/12/2018 à 14:26

Les gars... sérieux ?!!! Le titre et l'article, c'est un peu abusé là, non ?!

Pulsion73
14/12/2018 à 11:58

Non mais hé ho ! Ben alors là, la rédaction ( quel chroniqueur ? Simon ? Geoffrey ?John Doe ?), je comprends pas.
Je veux bien être plus conciliant et tolérant avec les infos hyper fantasmées, les projets mort nés, les " ça a failli", et j'en passe et gna gna gna, mais là franchement mettez-y du votre aussi !
C'était quoi ce projet mort né ? Qu'il avait une idée horrifique en tête ? Et ?....Donc ? Ca n'a même pas failli là ! Vous allez me dire que le fait que James Wan le proclamé nouveau maître de l'horreur ait eu pendant un laps de temps une idée peut-être originale, on sait pas, c'est en soi un truc de diiiiiingue ? Yeees Master ? ^^. Il a eu une ampoule trop lumineuse au dessus de la tête et elle a grillé au bout de 2 s'condes. Il s'est dit "Ah oui, j'ai !....ah mais non….ça va pas….on forget, on forget les mecs ".

NIGHTWING
14/12/2018 à 11:16

Super l'article, que dit-il de plus : rien

votre commentaire