La saga Fast & Furious pourrait faire revenir Paul Walker d'entre les morts

Christophe Foltzer | 17 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Comme le temps passe vite... Le 30 novembre prochain, cela fera déjà 5 ans que Paul Walker nous a quitté, victime d'un tragique accident de la route alors qu'il était en plein tournage de Fast & Furious 7.

Parce que si aujourd'hui, la saga Fast & Furious se réduit à un concours de chibres entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, il n'en a pas toujours été ainsi. Au départ, la saga nous racontait surtout l'amitié d'un flic, Brian O'Connor, et d'un hors-la-loi, Dom Toretto , dans un canevas de film d'action plutôt classique. Une amitié qui dépassait le cadre de l'écran puisque leurs interprètes, Paul Walker et Vin Diesel, étaient également très proches dans la vie.

 

Photo Vin Diesel, Paul WalkerVin Diesel et Paul Walker, les débuts de la saga

 

Outre l'horreur du drame, le décès brutal de Walker avait failli coûter cher à la franchise, qui avait repoussée la sortie de Fast & Furious 7 pour pouvoir encaisser le drame et terminer malgré tout le film pour lui rendre hommage. A cette occasion, les deux frères de Paul Walker avaient endossé son rôle et permis, au prix d'un maquillage numérique, au personnage de quitter la saga avec les honneurs lors d'une séquence émouvante.

Si Fast & Furious a continué sa vie depuis, il a été plusieurs fois questions que Brian O'Connor ne revienne dans les films pour faire une apparition. Une idée que le frère de Paul, Caleb Walker, vient encore de confirmer au micro de l'Associated Press :

"J'espère que l'on va avoir droit au retour de Paul pour sauver la mise et j'aiderai comme je peux pour que ce soit possible. C'est mon rêve et j'espère que nous y arriverons dans un des futurs films de la saga."

 

Photo CastingC'était clairement une autre époque

 

De son côté, Cody Walker, l'autre frère de Paul, se montre tout aussi convaincu de la nécessité de le faire revenir :

"Je pense qu'il y aurait un moyen d'y parvenir. Mais il faudra bien y réfléchir en amont et il faut que ce soit du meilleur goût. Cela devra être respectueux. C'était vraiment quelque chose, il était le vrai moteur et sans lui, j'ai l'impression que la saga s'est perdue en chemin."

Il est vrai que, depuis le tragique accident, les films de la franchise ont encore plus repoussé les limites de la suspension d'incrédulité pour devenir cette saga turbo-débile et bien jouissive que ne renierait pas le cinéma d'exploitation des années 80. Tout comme il est vrai que son retour, même bref, constituerait un beau cadeau pour les fans de la première heure. S'il revenait dans le dernier film de la saga principale, ce pourrait même être un très, très grand moment et un moyen de boucler la boucle sur une note tendre. Même si ça ferait extrêmement bizarre...

 

Photo Paul WalkerDes adieux émouvants

 

Tout savoir sur Fast & Furious 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zimmerfan
18/08/2018 à 22:56

c'est clair il faut lui foutre la paix.en revanche ont peut se remettre les bluray sans aucune moderation….et a fond la caisse!surtout le 5 car je pense sincèrement que c'est le meilleur de la serie avec un gros travail sur l'image le son et la musique accrocheuse de tyler!quel kiff….

Valérie
18/08/2018 à 09:24

Dans la vie faut avancer avec ou sans ceux qu on aime et moi je rouve pas l idee bonne je crois qu ils devraient passer a autre chose

MattPenn
18/08/2018 à 01:09

... et je vous annonce pour FF9, P Walker et S McQueen dans le rôle de son père façon Ford Puma
https://www.youtube.com/watch?v=6C9XRT-AFxc

ToTo2x
17/08/2018 à 23:59

Triste se fut très triste le jour ou Mr Paul walker nous a quitter depuis la saga me semble un peu triste voir nostalgique ou son nos skylines sur vitaminee!!?? Vince diesel, dwayne Johnson et tout le reste de cette fameuse équipe merci pour lui et pour nous de lui faire honneur !! Bonne continuation à tous et au plaisir de vous revoir dans un prochain épisode ????????????

specos
17/08/2018 à 20:24

J'ai l'impression que le seul commentaire débile ici vient de toi. Les commentaires plus bas sont respectueux en la mémoire de Paul Walker. On peut se poser la question du pourquoi vouloir à tout prix remettre une doublure numérique d'un décédé dans ce nouvel épisode. Si tu ne vois rien de malsain dans l'histoire alors on ne peut rien faire pour toi.

Ambre stella
17/08/2018 à 16:49

Je vois des commentaires plus que débiles ici . Certain ce permettent de critiquer Vin car il parle de Paul. Mais bande d’idiot c’etait Un ami des le début vous avez pas à vous mêler de cette amitié . Si y a quelqu’un qui a le droit d’en parler c’est bien Vin!!! De plus ces frères sont également amis avec lui , 2 il soutient sa fille . Alors au lieu de parler pour rien dire mêler vous de ce qui vous regarde

MisterM
17/08/2018 à 16:05

Ca n'a jamais volé très haut ces films ... mais j'avoue que c'était pire par la suite

corleone
17/08/2018 à 12:44

Ce fut l'un des meilleurs(si ce n'est le meilleur) hommages rendu à un acteur décédé avant la fin d'un tournage. Cette scène à touché mêmes les plus insensibles et comme beaucoup, faire revenir Paul Walker relèverait d'un opportunisme qui ne dit pas son nom.

REA
17/08/2018 à 12:12

Idée à la con.

Il est décédé en cours de tournage, et malgré tout, ils ont pu offrir un film crédible avec une hommage correct.

Laissez les morts où ils sont.

Richter
17/08/2018 à 11:26

On sent la nouvelle mode en approche, faire revivre les défunts avec les effets numériques.... je ne sais plus quoi dire là.

Plus
votre commentaire