Snake Eyes va connaitre de gros changements dans le spin-off de G.I. Joe qui lui sera consacré

Christophe Foltzer | 11 décembre 2018 - MAJ : 11/12/2018 10:38
Christophe Foltzer | 11 décembre 2018 - MAJ : 11/12/2018 10:38

Mine de rien, ces cinq dernières années étaient plutôt cools et nous y repenserons plus tard avec une certaine nostalgie... Pourquoi ? Tout simplement parce que pendant 5 ans nous n'avons plus eu de signes de vie d'un nouveau G.I. Joe.

Mais tout est cyclique dans ce monde et, en cinq ans, pas mal de choses ont bougé dans la manière dont on appréhende les franchises au cinéma. Encore plus qu'avant, on pense "univers étendus" pour tout et n'importe quoi, il était donc logique qu'à un moment donné, cela pousse G.I. Joe à sortir de sa retraite. Triste, mais logique.

 

Snake Eyes, de dos, en colère

 

Après deux films pas franchement brillants mais relativement funs et un projet de suite vite tombé à l'eau, voilà que depuis quelques semaines on entend de plus en plus de choses au sujet d'un spin-off qui serait dédié à Snake Eyes, le ninja noir qui combat du côté des gentils alors que White Storm, son frère jumeau et ninja blanc, combat du côté des méchants.

Nous avions eu confirmation pas plus tard qu'il y a quelques jours que le film serait réalisé par Robert Schwentke metteur en scène des deux derniers Divergente et du stratosphériquement nase R.I.P.D. Brigade Fantôme. Un choix pas vraiment rassurant mais qui semblait contenter le producteur Lorenzo Di Bonaventura. Restait encore à répondre à une grosse question : Ray Park allait-il reprendre le rôle de Snake Eyes ?

 

Snake Eyes, en pleine réflexion

 

Di Bonaventura vient d'apporter la réponse au micro de Slashfilms et elle risque de ne pas plaire aux fans de Darth Maul :

"Probablement pas. Parce que nous allons faire une origin story. Comme vous le savez, dans le comics, on voit son visage. Je dirai qu'il s'agit de la création d'un héros. Donc nous devons voir quelqu'un et, vu son âge, ça ne peut pas être Ray Park malheureusement."

Alors oui, c'est triste, mais il est vrai que du haut de ses 44 ans, Ray Park convaincrait moyen dans le rôle d'un tout jeune ninja qui a tout à prouver et s'apprête à prendre son destin en main. Après, on pourrait se dire aussi que la production n'est pas forcément obligée de se vautrer dans le cliché de l'origin story pour faire revenir G.I. Joe. Même si c'est pratique pour remettre les compteurs à zéro. Tout autant que c'est très triste et énervant d'entendre toujours le même discours d'un projet de film à l'autre, mais c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit, on peut espérer voir le film débarquer dans nos salles quelque part en 2020.

 

photo Photo Snake EyeSnake Eyes, un peu triste

Tout savoir sur G.I. Joe : Conspiration

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
11/12/2018 à 14:16

Et pour appuyer Hildegarnic, frere oui mais jumeaux pas vraiment non ...

Hildegarnic
11/12/2018 à 13:45

Storm Shadow, pas White Storm. Y'a pas de quoi