Le spin-off de G.I. Joe donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 5 décembre 2018 - MAJ : 05/12/2018 10:05
Christophe Foltzer | 5 décembre 2018 - MAJ : 05/12/2018 10:05

S'il y a bien une franchise dont on n'attendait plus rien, c'était G.I. Joe. Après deux films légèrement trop constipés pour totalement assumés leur fonction de produit dérivé débile mais fun, la saga s'est éteinte d'elle-même. Sauf que voilà, elle revient.

2013, c'est loin, surtout quand on vit dans le monde parallèle qu'est devenue notre société depuis. 5 années passées sans se poser la question fondamentale qui aurait dû occuper notre esprit jusqu'à épuisement en attente d'une réponse : "Oh tiens, au fait, elle devient quoi la franchise G.I. Joe  ?"

 

photo Photo Snake EyeSnake Eyes, pas content

 

Après deux films, la saga s'est en effet faite toute petite, alors qu'elle nous piquait de temps en temps la couenne en nous annonçant un troisième épisode en mode reboot pour qu'on s'intéresse encore un peu à elle. Et puis, un beau jour de mai 2018, voilà qu'une annonce choc tombait : Le troisième film de la saga ne serait pas un reboot mais un spin-off dédié au personnage de Snake Eyes.

Un choix logique puisqu'il s'agit d'une des figurines préférées des fans, dont l'histoire contre son frère jumeau Storm Shadow a occupé une bonne place de G.I. Joe : Conspiration, mais qui recèle en lui un énorme problème : Snake Eyes ne parle pas et n'enlève jamais son masque. Donc, du coup, ça limite grandement les possibilités dramatiques du personnage. Il semblerait que pour la Paramount ce soit un faux problème puisque, à en croire le site de Variety, le studio serait sur le point de trouver le réalisateur de ses rêves pour faire le film.

 

Image 634245Snake Eyes, triste

 

Et, roulez tambours, il s'agirait de Robert Schwentke, réalisateur du terriblement nul R.I.P.D. Brigade Fantôme. et des deux derniers Divergente... Le metteur en scène serait effectivement au tout début des négociations avec le studio pour prendre le film en main. Concernant le projet en lui-même, nous n'en savons pas beaucoup plus même si une question demeure : qui va interpréter Snake Eyes ? Dans les deux premiers films, il s'agissait du légendaire Ray Park, et la logique voudrait qu'il soit de retour. Mais comme l'intention est clairement de relancer la franchise, on pourrait penser que le studio chercherait un nom plus bankable pour, au final, lui coller un masque sur la face pendant tout le film et ne pas lui faire prononcer un seul mot. Franchement, si vous osez faire ça les gars, chapeau bas.

 

Image 641191Snake Eyes, amoureux

commentaires

Number6
05/12/2018 à 22:34

Moi je préfére team America world police. Et pi c'est tout...

Adam
05/12/2018 à 15:04

Autant je me rappelle du 1er comme un gros cartoon à la fast and furious avec des supers persos, autant je me suis ennuyé fermé avec le suivant qui se prenait trop au sérieux et dont je n'ai rien retenu à part qu'ils ont changé presque tout le cast. Je suis certain que c'est dwayne johnson qui a demandé à ce qu'on se prenne au sérieux.

Hildegarnic
05/12/2018 à 13:32

Scott Adkins serait le rêve mais quand je vois le gars qui devrait le réaliser...

Tom's
05/12/2018 à 11:47

lol flight plan était regardable grâce a jodie foster et le type avant ca a réalisé des ep de "Tatort" en Allemagne;un gros faiseur de studios mutitache/ron !

snake88
05/12/2018 à 11:16

Scott Adkins et puis c'est tout ! (Park est plus tout jeune !) Mais jamais ils n'oseront le faire et Schwentke est tout naze comme metteur en scène....Cela ressemble surtout à une tentative foireuse de braconner sur les terres de Deadpool même si les deux persos n'ont rien à voir !

votre commentaire