La saga G.I. Joe renait de ses cendres et aura droit à son reboot

Christophe Foltzer | 3 avril 2017
Christophe Foltzer | 3 avril 2017

Le Réveil du Cobra et G.I. Joe : Conspiration  étaient deux films sacrément stupides mais terriblement funs. Deux plaisirs coupables pour nos soirées pizza-bières avec les potes entre deux pétards. Bon, on n'était pas au point d'en attendre la suite avec impatience, mais quand même.

Sauf que voilà, Paramount a décidé de débrancher la saga après les scores décevants du second film. Ou au moins de la placer en pause le temps de réfléchir à un retour adéquat. Pendant 4 ans, le studio s'est ainsi pris la tête pour savoir comment faire revenir nos figurines patriotes préférées dans nos salles de cinéma, n'hésitant évidemment pas à penser en mode univers étendu puisqu'il avait été question un moment que le prochain film accueillerait en son sein d'autres jouets d'Hasbro, M.A.S.K. et les Micronauts en tête.

 

 

Si cette idée, ô combien étrange et mauvaise, semble avoir été abandonnée, Hasbro et Paramount n'ont pourtant pas écarté l'hypothèse d'un retour des G.I. Joe, mais à leur manière et probablement en faisant fi du passé. C'est donc sans surprise que le Los Angeles Times vient d'annoncer que le studio et le fabricant de jouets avaient trouvé un accord pour reprendre tout à zéro. Oui, la saga G.I. Joe va elle aussi connaitre un bon gros reboot, comme l'a précisé Simon Walters, le responsable produits d'Hasbro :

"Le monde a changé et je pense que vous allez voir G.I. Joe changer avec lui. Il va y avoir une approche beaucoup plus contemporaine de la franchise et cela va nous permettre de développer différents personnages."

 

 

Il va donc falloir se préparer à une toute nouvelle franchise, sans The Rock, sans Bruce Willis, sans espion déguisé en Président des Etats-Unis, mais qui, si l'on en croit le chef d'Hasbro, Steve Davis, devrait quand même nous ramener en terrain connu :

"C'est un G.I. Joe d'un genre différent, qui va toujours résonner auprès des fans mais s'adresser aussi à un public qui n'est pas familier avec cet univers et étendre le public à l'échelle internationale."

Oui, nous sommes d'accord, ça ne veut pas dire grand chose, à part : "on va faire le truc le plus grand public possible, qui va plaire à tout le monde, en mettant des clins d'oeil pour les fans, histoire de se faire un max de pognon." Après, ils ont encore largement le temps de changer d'avis hein, le projet n'en étant qu'au début de son écriture et le studio, comme le fabricant, se refusant à avancer toute date de sortie probable pour le moment. 

 

The Rock s'affiche pour G.I. Joe 2

Tout savoir sur G.I. Joe : Le Réveil du Cobra

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

hum hum
04/04/2017 à 22:34

Le moral est bon?

corleone
03/04/2017 à 22:39

Fou rire de la journée Hi hi hi

cepheide
03/04/2017 à 15:03

vous devriez pas fumer des petards les gars, vous le payerez passé 60 ans

Boo
03/04/2017 à 11:42

"Le monde a changé et je pense que vous allez voir G.I. Joe changer avec lui. Il va y avoir une approche beaucoup plus contemporaine de la franchise et cela va nous permettre de développer différents personnages."

=> Bordel ce que ça se prend au sérieux

OutoftheBlue
03/04/2017 à 11:29

La bonne vanne, déjà que le deuxième volet était une sorte de reboot, [SPOIL] en flinguant dans le premier quart le personnage de Tatum pour pouvoir réintégrer une toute nouvelle équipe [/SPOIL].

Paramount ne sait définitivement pas quoi faire de cette franchise...

yellow submarine
03/04/2017 à 09:45

Réaction 1: Pfffff
Réaction 2: Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Non mais le cinéma américain sérieux, ça part sérieusement en cacahouète

votre commentaire