La bande-annonce d'Avengers : Endgame a pété tous les records sur Internet

Christophe Foltzer | 10 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 10 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Signe des temps, le succès d'un film se prophétise déjà sur le nombre de vues de sa première bande-annonce. Mais bon, il faut dire que là on triche un peu puisque l'on parle quand même d'Avengers.

Ce fut une semaine particulièrement chargée pour Marvel qui nous a donné coup sur coup la nouvelle bande-annonce de Captain Marvel (mouais...) et le premier trailer d'Avengers : Endgame (ah oui !). Deux grosses sorties de 2019 qui devraient bientôt être rejointes par les premières images de Spider-Man : Far From Home qui ont été présentées au Comic-Con brésilien il y a quelques heures.

 

photo Robert Downey JrTony Stark a veillé toute la nuit pour voir le trailer

 

Le nouvel Avengers sortira sur nos écrans le 24 avril prochain et dire qu'il est attendu tient du doux euphémisme tant Avengers : Infinity War a défoncé tous les records, en plus de se terminer sur un gros drama qui a laissé les spectateurs avides de connaitre la suite. Mais, pour le second round contre Thanos, Marvel a fait les choses intelligemment semble-t-il.

Il ne s'est pas servi du trailer pour balancer de gros indices sur la résolution de l'histoire mais s'est juste contenté de monter la sauce en nous montrant le retour d'Hawkeye (Jeremy Renner), enfin en version badass, et d'Ant-Man (Paul Rudd), moins perdu dans la dimension quantique qu'on ne le pensait.

 

PhotoBadass...

 

Un trailer qui a d'ailleurs pété tous les records de visionnage si l'on en croit les chiffres à notre disposition. En effet, il semblerait que la bande-annonce ait été vue plus de 289 millions de fois en l'espace de 24 heures, ce qui donne sacrément le tournis quand on y réfléchit. Pour rappel, la bande-annonce du remake du Roi Lion, sortie il y a dix jours, avait fait quasiment 225 millions de vues dans le même temps, le record étant détenu par Avengers : Infinity War qui avait rameuté 238 millions de spectateurs lors de sa première diffusion.

 

 

Un record que vient donc gentiment d'exploser Avengers : Endgame avec une facilité déconcertante, devenant ainsi la bande-annonce la plus vue au monde de toute l'histoire du cinéma. Alors bien sûr, ça ne veut rien dire dans l'absolu, même si dans le cas de ce film en particulier, quand même un peu. En effet, on ne voit pas comment il pourrait se planter en salles, la marque n'ayant jamais été aussi populaire qu'en ce moment, le métrage étant capital dans la suite du MCU et le public étant conscient qu'il s'agira probablement du dernier tour de piste de quelques-uns de leurs héros préférés.

Le succès gigantesque est donc garanti. Après, il faut encore que le film soit bon. Ce qui est une tout autre affaire vous en conviendrez...

 

affiche

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ains font font
10/12/2018 à 19:43

Scarlett qui parle comme une journaliste de BFMTV, ça fait rêver !

Alfred
10/12/2018 à 18:23

"Le succès gigantesque est donc garanti. Après, il faut encore que le film soit bon."
Et pourquoi donc M. Foltzer ?
Depuis quand les films Marvel doivent-ils être bon ?
Ils remplissent leur office et nos temps de cerveau disponible et c'est déjà bien.
Bon ? Et pourquoi pas nous proposer du divertissement intelligent pendant qu'on y est?
EcranLarge cela devient vraiment n'importe quoi!

Pseudo1
10/12/2018 à 14:32

@Number6

Idem, je ne regarde plus les trailers depuis un bail tellement ils spoilent. La seule exception, c'est les premiers trailers qui, généralement, ne montre pas trop de trucs comme celui-là.

En passant, merci à la rédac de régulièrement prévenir quand un trailer en montre peu, ou au contraire beaucoup trop. Jusqu'ici, ça m'a évité pas mal de spoils ^^

NN
10/12/2018 à 14:28

Beaucoup de bruit pour rien mals les geeks vont apprécier.

Number6
10/12/2018 à 12:19

Je pense que c'est la seule bande annonce que je regarderais pour Avengers. Peur que les autres trailers, spot... spoilent trop de choses.