Captain Marvel nous offre une deuxième bande-annonce plus galactique que jamais

Mise à jour : 04/12/2018 10:01 - Créé : 4 décembre 2018 - Christophe Foltzer
photo Captain Marvel
206 réactions

Captain Marvel  a plusieurs fonctions au sein du MCU, et elles sont toutes importantes. Logique donc que Marvel lui donne les moyens d'arriver sur nos écrans dans les meilleures conditions.

Parce que oui, Captain Marvel a un gros boulot qui l'attend. Déjà, le film doit introduire un personnage annoncé comme essentiel dans les événements d'Avengers 4, mais le film doit aussi repousser les frontières du MCU pour nous présenter une toute nouvelle menace, les Skrulls, tout autant que de nouveaux héros. Enfin, c'est aussi l'occasion pour Marvel de répondre au grand succès de Wonder Woman en présentant à son tour la première aventure d'une super-héroïne.

 

photo, Brie LarsonBrie Larson est Captain Marvel

 

Après la divulgation de sa nouvelle affiche, Captain Marvel a donc tenu parole en dévoilant cette nuit sa nouvelle bande-annonce. Un trailer qui apporte pas mal d'éléments pour se faire une idée du film. Nous serons clairement dans une Origin Story, mais tout autant pour Carol Danvers que pour Nick Fury visiblement puisqu'on se retrouve avec une espèce de buddy-movie où le personnage interprété par Samuel L. Jackson va apprendre que l'univers est bien plus vaste et riche que ce qu'il pensait.

 

photo captain marvelEt faut pas lui baver sur les rouleaux

 

Autre gros élément, l'accent mis sur l'amnésie de l'héroïne par rapport à sa vie d'avant et qui pourrait constituer l'un des noeuds dramatiques principaux du récit tout autant qu'il permet d'éviter une Origin Story trop classique dans son déroulé. Notons également que ce trailer traite principalement de la rivalité entre Skurlls et Kree, que nous voyons donc beaucoup de choses relatives à l'équipe dont fait partie Captain Marvel, avec notamment Jude Law qui reste encore bien discret pour le moment.

 

 

Enfin, comment ne pas parler de la fin du trailer qui nous emmène dans l'espace pour une séquence d'action qui s'annonce époustouflante et qui, c'est sûr, est une grosse promesse pour Avengers 4 et la Phase IV. En effet, la différence de pouvoir entre Captain Marvel et les autres héros semble si énorme qu'il y aura clairement un avant et un après dans le MCU.

Et, ça, ça tombe plutôt bien. Sortie du film le 6 mars prochain.

 

Affiche française

 

commentaires

M1Pats 06/12/2018 à 11:02

Encore et toujours le même délire, toujours les mêmes qui répètent sans se fatiguer " marre des films de SH " " marre de Marvel " blabla

En attendant c est toujours les articles les plus lus, les plus commenté, passez votre chemin les Sado vous aimez vous faire du mal on dirait

La souffrance n est pas fini y a les BA Avengers 4 qui arrive vendredi et Spiderman samedi

Birdy 05/12/2018 à 20:07

Pour le coup cette nouvelle BA me fait ni chaud ni froid, là où la précédente avait retenu mon attention. Effectivement ça semble ultra balisé et standard. Par ex la dernière BA d'Aquaman promet un spectacle plus original. Fatalement après tant de films marvel, et ce ton quasi uniquement "cool", on finit par tourner en rond. Le coup du héros (ine) qui doit apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs et à trouver sa place dans le monde, ça fait bien longtemps qu'on a tout vu tout dit...

Dredd 05/12/2018 à 15:41

IGN a fait une comparaison entre la scène de combat dans l'espace de Captain Marvel et la scène où Ironman fight les chitauris qui viennent darriver à New York dans le 1er Avengers. À ceux qui crient au génie tellement la scène est belle est fluide je vous invite à remater cette scène de Avengers 1. Vous verrez à quel point Disney Marvel vous ont habitué à de la merde aujourd'hui si bien que vous criez au miracle pour des broutilles. Vous avez surcoté ces films et voilà le résultat : on a de la merde et on trouve çà bien.

Starfox 05/12/2018 à 12:09

Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'être un rageux. Plutôt nostalgique d'un certain cinéma populaire américain, mais rageux non, je ne crois pas.

Et je n'ai strictement rien contre EL, ils écrivent sur ce qu'ils veulent, marvel, pas marvel, je n'en ai rien à cirer, ils font ce qu'ils veulent. Les articles sont variés, je choisis, c'est déjà bien.

Tom's 05/12/2018 à 11:39

certains ici semblent être ce que j'appel des rageux qui reprennent souvent les mêmes reproches a El mais si tu peu faire mieux ou va voir ailleurs mais ne souler pas tout le monde avec vos commentaires redondant merci .Pour ceux que ca dérange de lire des articles sur les films tirés de comics books c'est que vous n'avez sans doute pas baigner dedans plus jeune. Pour ma part j'ai finit d'apprendre a lire avec ca et contrairement a ce que l'on peu penser ce n'est pas dépourvu de vocabulaire, ou manichéen c'est une création literraire au mme titre que d'autres grand trucs de la culture Us dixit THE TIME merci donc voila pourquoi cela m'intéresse encore de voir ce qu'ils en font adapté en film aprs que ce ne soit pas a la hauteur des bd niveau scénario et caractérisation c'est le plus gros reproche a faire a leur faire que la diversité et prise de risque présente dans la bd ne se retrouvent souvent pas dans les films

Starfox 05/12/2018 à 10:17

Ok Nono, si tu ne comprends pas, je t'explique.

D'abord, cela fait un petit moment, pour ma part, que je ne commente plus les articles EL sur les avengers, les captain america, les thor, les spiderman et toutes ces gamineries. Je ne les lis pas non plus.

Cependant, je tombe hier sur cet article qui parle donc de Captain Marvel avec une accroche un peu différente. Je me dis "un nouveau personnage. Féminin qui plus est. Ouais pourquoi pas, ça change".

Je lis l'article, regarde la BA, et là, je tombe de haut en voyant des images vues mille fois déjà dans les productions marvel précédentes, avec cette texture de film pour ado dont la peau du visage suinte le biactol.

Alors là où tu as raison, c'est que moi aussi, je me demande ce que je suis venu faire ici. Après coup évidemment. Et bien figure toi que je me suis fait avoir et que j'avais envie de poster ma petite colère de m'être fait abusé par la soit-disant nouveauté affichée par cette nouvelle production.

Mais figure-toi que si ça se trouve, ce sera un bon film ! Ca m'étonnerait beaucoup, mais qui sait ? Le monde est plein de surprises !

Voilà, bon, pas de quoi en faire toute une salade, j'essaierai de faire attention la prochaine fois afin de ne pas heurter la sensibilité de fans de combis multicolores comme toi.

Nonoo 05/12/2018 à 09:26

@Starfox Qu'est ce que tu fiches ici si t'en a rien a foutre de Cap'Marvel et de ce genre de film ? :') Sérieux, pourquoi perdre son temps a commenter un truc qui ne t'intéresse pas ? Je comprendrais jamais xD

adel10 05/12/2018 à 09:24

Jude law c'est le cap marvel originel avant les bracelet

José 04/12/2018 à 21:06

+1 Starfox

MIL 04/12/2018 à 20:21

c'est un figurant dans ce film jude law ?

Plus