Candyman : l'acteur original évoque le remake de Jordan Peele

Créé : 7 décembre 2018 - La Rédaction
photo, Tony Todd (I)
106 réactions

C’est officiel, un remake de Candyman est dans les tuyaux. Film culte à l’aura tutélaire, cette nouvelle version est une sacrée opportunité d’après son premier interprète.

Tony Todd a été marqué au fer rouge par son interprétation d’une légende urbaine née dans l’esprit brillant de Clive Barker, et à laquelle il doit les innombrables caméos et citations qui ont émaillé sa carrière.

Son visage grave, sa grande taille et son charisme hantent ainsi une production anglo-saxonne qui adore faire appel à son allure de stentor. C’est bien logiquement que Syfy s’est inquiété de savoir de quel œil l’artiste voyait le remake produit et co-écrit par Jordan Peele (Get Out).

 

photo, Tony Todd (I)Tony Todd

 

« Je suis partagé, je pensais qu’ils feraient ce remake il y a une quinzaine d’années. Si cela avait eu lieu il y a 10 ans, quand on m’en a parlé pour la première fois, j’aurais été dévasté. Je me serais battu. Je n’en suis plus là à présent. »

Tony Todd semble envisager désormais le Candyman réalisé par Bernard Rose comme une étape importante dans el cinéma américain, plutôt qu’une pièce sacrée qui ne devrait pas être approchée.

« L’attention que générera le nouveau film poussera les gens à s’intéresser à l’original, parce qu’ils seront curieux du matériau de base. »

 

photo, Virginia Madsen Virginia Madsen

 

Récit parcouru par les visions cauchemardesques d’un noir américain torturé pour avoir osé aimer une blanche, le métrage original demeure encore aujourd’hui un message politique fort.

« En 2018, je pense qu’il y a des coins qui auraient bien besoin d’un peu de justice à la Candyman, si vous voyez ce que je veux dire… Je suis surtout content, en tant qu’afro-américain, que Cadyman ait à nouveau l’opportunité d’entrer dans l’esprit du public. »

Et ce qui semble motiver l’opinion de Tony Todd, c’est la conscience qu’un Candyman chapeauté par le réalisateur de Get Out pourrait aborder ses thématiques bien plus frontalement.

« J’espère qu’ils ne tourneront pas autour du pot concernant la relation entre Candyman et l’amour de sa vie, cause de sa mort, et qu’ils pourront véritablement s’embrasser. De mon temps, un acteur afro-américain, ne pouvait pas embrasser une comédienne blanche, pour vous parler franchement. »

 

Photo Candyman Tony ToddUn Candyman bien sucré

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire