Le réalisateur du cultissime Candyman veut faire une vraie suite au film

Christophe Foltzer | 30 octobre 2016
Christophe Foltzer | 30 octobre 2016

Quand on y réfléchit deux secondes, le fan de genre qui a grandi dans les années 90 n'avait que l'embarras du choix pour se faire terroriser par son boogeyman préféré. Et parmi eux, il y avait le Candyman. Un brave type qu'il ne valait mieux pas trop chercher par contre.

Parce que bon, elles sont bien sympa les années 2000 et quelques, mais elles nous ont apportées qui comme nouveau boogeyman emblématique ? A part Jigsaw ? C'est ça, voilà, pas grand monde. Et c'est fort dommage parce que voir apparaitre un nouveau monstre tous les deux mois comme c'était le cas il y a 20 - 30 ans, et bien, ça nous manque un peu quoi.

Cela dit, si tout le monde sait qui est Michael Myers, Pinhead, Jason Voorhees ou Freddy Krueger, qui se souvient de Candyman ? Certainement pas la jeune génération. Et pourtant, l'ancien esclave devenu boogeyman avait beaucoup fait parler de lui lorsque le premier Candyman est sorti en 1992. Incarné par le génial Tony Todd, le film de Bernard Rose s'inspirait d'une nouvelle de Clive Barker tirée de ses Livres de Sang et nous présentait Helen, une étudiante qui préparait une thèse sur les mythes et légendes de la Nouvelle-Orléans. Elle découvre celle du Candyman qui dit, qu'en prononçant 5 fois son nom devant un miroir, on le fait apparaitre et qu'il vaut mieux ensuite prendre ses jambes à son cou si on ne veut pas terminer embroché par le crochet qui lui sert de main.

 

Photo Candyman Tony Todd

 

Alors certes, ce n'était pas un summum de l'horreur, mais une très belle histoire, rondement menée par Bernard Rose, avant qu'une suite plus graphique et classique ne voie le jour et, qu'encore plus tard, un troisième épisode ne vienne tuer la franchise avec sa blondasse d'Alerte à Malibu. Triste.

Figurez-vous que Bernard Rose vient de déclarer au micro de Art of the Title qu'il aimerait beaucoup, mais alors beaucoup, retrouver le Candyman pour lui donner enfin la suite qu'il mérite :

"J'adorerais faire une vraie suite à Candyman. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles ce n'est pas arrivé jusqu'à présent, mais je pense que ce serait génial. Malheureusement, je n'en possède pas les droits, sinon je l'aurai déjà faite."

Et d'espérer que les ayants-droits de la franchise nous lisent et trouvent aussi que ce serait une rudement bonne idée. Surtout que la période riche en revival semble des plus propices. Surtout qu'il se murmure aussi que Rose souhaiterait faire revenir Virginia Madsen, l'héroïne du premier film. Et on ne voit pas assez Virginia Madsen au cinéma et c'est dommage.

Allez les gars, un petit effort quoi.

 

Photo Candyman Tony Todd

commentaires

Towanda
31/10/2016 à 10:12

Les années 2000 nous ont aussi offert le Creeper :)

votre commentaire