Candyman : découvrez une nouvelle bande-annonce en invoquant le tueur

Salim Belghache | 24 août 2021 - MAJ : 24/08/2021 12:43
Salim Belghache | 24 août 2021 - MAJ : 24/08/2021 12:43

Candyman ne va pas vous laisser tranquille lorsque vous le ferez apparaître depuis le site internet du nouveau film.

Dites 5 fois son nom devant un miroir et il apparaîtra ! C’est ainsi que vous pourrez distinguer le tueur au crochet, Candyman. Issu de l’imagination de Clive Barker (le créateur de la saga Hellraiser), Candyman a le droit à une nouvelle adaptation (trente ans après la première, mise en scène par Bernard Rose) avec Jordan Peele au scénario et  Nia DaCosta à la réalisation. Cette dernière poursuit sa carrière sur les chapeaux de roues, avec également la production de la suite de Captain Marvel :The Marvels.

Et Candyman a l’air d’être rempli de belles promesses aux vues des premières images saisissantes de sa bande-annonce. De surcroît, le sujet, déjà au coeur de la première adaptation, des tensions raciales aux Etats-Unis, de leur représentation dans la culture populaire, fait directement écho aux précédents travaux de Jordan Peele et laissent donc espérer un film dont la dimension politique n'ait rien d'un argument marketing.

 

photo"Candyman ! Où es-tu ?!"

 

Avant de pouvoir découvrir le résultat final, les personnes chargées de la promotion ont eu la bonne idée de nous faire invoquer une nouvelle bande-annonce de Candyman. Sur le tout nouveau site du long-métrage et simplement muni d’une webcam puis d’un micro, il est en effet possible de répéter 5 fois Candyman (ne vous inquiétez pas, lui il n’apparaît pas avec son crochet) et ainsi avoir la possibilité de voir une bande-annonce.

Au programme, une poignée de toutes nouvelles images, mais également les versions finalisées de certaines aperçues précédemment lors de la promotion. On note de nouveau que le projet semble chargé d'une certaine ironie, et qu'au-delà de ce que les américains désignent sous l'appellation "black horror", le métrage semble vouloir traiter de gentrification et de la manière dont le capitalisme culturel recycle les questionnements sociaux. Un beau programme et un beau jeu de massacre en perspective pour Candyman.

 

photo"Say my name, say my name, say my name"

 

Pour rappel, le nouveau Candyman aura pour spécificité d’être en même temps un remake et une suite de la version 1992. On y verra notamment l’acteur principal des premiers films, Tony Todd reprendre son rôle de Daniel Robitaille. Néanmoins, on y suivra davantage le peintre Anthony McCoy incarné par Yahya Abdul-Mateen II fasciné par l’histoire tragique de Candyman tué par la police. La sortie est programmée pour le 29 septembre 2021 en France.

Tout savoir sur Candyman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
25/08/2021 à 01:04

J’étais septique devant le projet mais la BA donne vraiment envie mais en montre bcq trop quand même. Une mode actuelle qui est peut être responsable du désintérêt de certains potentiels spectateurs pour le déplacement pensant à tord ou à raison avoir tout vu du film ou du moins avoir deviné les tenants et aboutissants. Ça m’est déjà arrivée d'ailleurs.

votre commentaire