Candyman : incapable de tuer pendant le confinement, le boogeyman repousse sa sortie

La Rédaction | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 11:14
La Rédaction | 6 avril 2020 - MAJ : 06/04/2020 11:14

Pas facile de tuer avec un crochet en période de confinement. C’est au tour de Candyman de repousser sa date de sortie. 

Fruit de l’association entre MGM et Universal, la continuation du choc de 1992, mis en scène par Bernard Rose devait ensanglanter les salles obscures courant juin, dans le monde entier. Mais, c’est désormais une rengaine quotidienne, l’épidémie de COVID-19 et le confinement international qu’elle entraîne ont eu raison de cet agenda. 

Universal a donc fait savoir qu’il faudrait désormais patienter jusqu’au 25 septembre aux Etats-Unis pour savoir ce qu’il adviendra des personnages interprétés par Teyonah Parris et Yahya Abdul-Mateen II. On ignore encore si le métrage se positionnera comme une suite lointaine, une réinvention du mythe, ou un reboot. Une chose, est sûre, ceux qui se sont penchés sur son berceau permettent d’en espérer beaucoup. 

 

 

Produit par Jordan Peele, réalisé par Nia DaCosta, le film a dévoilé il y a quelques semaines une bande-annonce riches de plans inquiétants, d’une proposition esthétique assez forte, à l’atmosphère palpable. Issu d’une nouvelle de Clive Barker, le film a largement réinventée le récit originel grâce à son metteur en scène Bernard Rose, qui fit d’une réflexion sur la transmission de la culture populaire une plongée implacable dans la propagation de la violence américaine, ainsi qu’une réflexion passionnante sur les tensions sociales et raciales aux USA. 

On espère donc que Peele et DaCosta auront retrouvé quelque chose de cette inquiétante richesse, mais surtout que leur film ne souffrira ni de l'encombrement des sorties consécutives au bouleversement d'agenda, ni d'une période, le mois de septembre, souvent moins propice que le printemps. En France, le film n'a plus de date de sortie officielle pour le moment, mais nul dout qu'il devrait débarquer à peu près au même moment que chez les Américains.

 

Affiche US

Tout savoir sur Candyman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire