Le cultissime Candyman pourrait bientôt revenir grâce au réalisateur de Get Out

Christophe Foltzer | 11 septembre 2018
Christophe Foltzer | 11 septembre 2018

Si tout le monde connait Freddy, Jason ou Michael Myers, certains de leurs concurrents ne sont pas restés dans les mémoires du grand public. Les passionnées, eux, ne les ont pas oublié bien entendu, mais on se dit qu'il serait bon qu'ils reviennent sur le devant de la scène.

Parce que si les années 80-90 nous ont offert de sacrés monstres au cinéma, on ne peut pas dire qu'ils méritent tous que l'on s'en souvienne. Pas sûr en effet qu'un Leprechaun mérite notre souvenir ému. pas sûr non plus qu'un Rumpelstiltskin soit encore dans les mémoires. Par contre s'il y en a un qu'on n'a pas oublié, c'est le Candyman.

 

photo, Virginia MadsenVirgina Madsen, à la recherche du Candyman

 

Tiré d'une nouvelle de Clive Barker dans ses Livres de Sang, Candyman, sorti en 1992 et réalisé par Bernard Rose, se démarquait largement de la concurrence par son ton fichtrement mélancolique et son monstre bien plus tragique que ses camarades. En effet, ancien esclave, le Candyman avait été assassiné après qu'on lui ait tranché une main. Résultat, il revient de l'au-delà avec son crochet au poignet et ses abeilles dès que l'on a le malheur de prononcer cinq fois son nom devant un miroir.

 

Photo Candyman Tony ToddOh ça sent le petit bonhomme qui se néglige ça

 

Trilogie très inégale qui a permis à l'acteur Tony Todd de rester dans les mémoires, Candyman pourrait bientôt être remis à jour puisqu'il se murmure du côté du site Bloody Disgusting que Jordan Peele pourrait en produire un remake. Le réalisateur de Get Out essaierait en effet actuellement de récupérer les droits de la licence via sa société Monkeypaw Productions, tâche rendue difficile par le fait que les fameux droits sont éparpillés dans la nature et qu'à l'heure actuelle on ne sait pas qui les détient vraiment.

Cela dit, ça ne signifie pas forécment que Jordan Peele réalisera ce nouveau film, vu qu'il est déjà très occupé ces prochains temps, mais comme il y a deux ans Bernard Rose, le réalisateur du Candyman original avait formulé le souhait d'en réaliser une nouvelle version, toujours avec Virginia Madsen, on se dit que tout est possible.

 

photo, Tony Todd (I)Le Candyman

commentaires

MystereK
11/09/2018 à 13:15

CE serait intéressant de voir comment Bernard Rose tournerai le film aujourd'hui.

Warboy
11/09/2018 à 11:51

Non ne toucher pas le candyman pas de reboot non laissé le reposé en paix

votre commentaire