Les Gardiens de la galaxie 3 : le réalisateur de Bumblebee répond aux rumeurs

Christophe Foltzer | 5 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 décembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah ça, on peut dire que Disney s'est mis dedans tout seul en virant James Gunn comme un malpropre cet été. Du coup, ça cafouille du côté des Gardiens de la galaxie 3 et on a envie de dire "bien fait pour eux !".

Non parce que bon, on n'a toujours pas digéré la façon dont James Gunn s'est fait dégager il y a 6 mois, sans aucune considération, alors qu'il avait tant apporté au MCU en prouvant qu'on pouvait faire un film sur des héros inconnus du grand public et décider du ton général d'un univers étendu entier.

 

Gardiens de la GalaxieJames Gunn, mort pour nos péchés

 

Il n'empêche que, malgré tout le bordel que ça a déclenché, Les Gardiens de la galaxie 3 est toujours prévu. Bon par contre va falloir être patient puisque le tournage a été décalé de février 2019 à février 2020, ce qui nous assure un film pour au minimum 2022, voire 2023. Et, au train où vont les choses, on n'est pas sûrs d'être encore là quand le film sortira. C'est ça aussi de jouer avec le climat.

Cependant, Les Gardiens 3 doit résoudre encore une grosse énigme : qui va bien pouvoir réaliser le film ? Et c'est vrai que ni Disney, ni Marvel n'a vraiment communiqué à ce sujet depuis des mois, laissant ainsi plusieurs rumeurs enfler, comme par exemple celle concernant Taika Waititi, réalisateur de Thor : Ragnarok, successeur logique et naturel de James Gunn aux commandes du projet.

Pourtant, un autre nom revenait régulièrement sur le net, celui de Travis Knight, réalisateur du spin-off Bumblebee qui sortira sur nos écrans le 26 décembre prochain.

 

photoBumblebee

 

Interrogé sur la suite de sa carrière après ce premier film live par le site italien Bad Taste, Travis Knight en a profité pour dissiper la rumeur et assurer que, non, ce n'est pas lui qui fera Les Gardiens 3 :

"Après Bumblebee, mon objectif est de retourner travailler dans mon studio d'animation Laika, mon bébé, en rapportant avec moi toute l'expérience que j'ai acquise sur ce film. Je suis un grand fan de ce que Marvel a fait, ce ne sera une surprise pour personne si je dis que, enfant, je dévorais les comics. Mais non, c'est juste une rumeur."

Si l'on n'est pas plus avancé sur l'identité du réalisateur des Gardiens 3, au moins sait-on qui ne le fera pas. Et, en l'état, c'est déjà bien de commencer quelque part.

 

photo, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Les Gardiens de la GalaxieAh c'était le bon temps ma bonne dame !

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Number6
05/12/2018 à 22:32

A force d'avoir le cul entre deux chaises, ont va finir par les appeler les gardiens mal assis.

Pulsion73
05/12/2018 à 16:36

Il a fait taire une rumeur qui a gonflé parce que c'était que du vent, na. C'est le propre de beaucoup de rumeurs. Et ben c'est pas Mr bumblebee qui sera aux commandes, c'est dommaaaaage. Mais qui qu'cest y qu'ca s'ra alors ? Mystère......Et au fait, Dave Bautista le rebelle il en sera ou pas ? Il paraîtrait que oui? Que non? Pas d'infos du tout ?

Pseudo1
05/12/2018 à 11:18

James Gunn a surtout apporté une nouvelle identité au MCU, notamment à son univers cosmique qui a été repris dans Thor 3 et Avengers 3.
On peut ne pas aimer ses films (perso, je suis moyen fan des Gardiens 2, également), mais ne pas reconnaitre son influence et son apport au MCU relève de la mauvaise foi.

Povcul
05/12/2018 à 10:32

« James gunn a tant apporté au mcu » ?

Vous avez vu le numéro 2 ?

Moi j’appel ça une purge...