Les Gardiens de la Galaxie 3 : Marvel a peut-être trouvé le remplaçant de James Gunn

Christophe Foltzer | 19 novembre 2018 - MAJ : 19/11/2018 07:39
Christophe Foltzer | 19 novembre 2018 - MAJ : 19/11/2018 07:39

Allez, c'est pas comme si c'était une surprise hein... On savait tous que ça allait arriver à un moment ou un autre. Il faut bien que Les Gardiens de la Galaxie 3 sorte un jour...

Petit rappel des faits : A quelques heures du Comic-Con de cet été, James Gunn se fait salement virer par Disney à cause de Mike Cernovich, journaliste militant Alt-Right, qui fait remonter des tweets douteux du réalisateur datant de plus de 10 ans. Des blagues à la James Gunn, pas forcément drôles, mais rien de très grave au fond. Pas de bol, juste après l'affaire Harvey Weinstein, Hollywood ne plaisante plus et voilà ce pauvre James Gunn sur le banc de touche alors qu'il préparait Les Gardiens de la galaxie 3. Si Dave Bautista est monté au créneau tout de suite pour prendre sa défense, rien n'y a fait, Disney ne veut plus travailler avec le metteur en scène, mais prévoit quand même d'utiliser son scénario pour faire le film.

 

Gardiens de la GalaxieJames Gunn, sacrifié sur l'autel du politiquement correct

 

Le projet se retrouve donc sans tête, tandis que son tournage se voit repoussé de février 2019 à février 2021, ce qui ne laisserait aucune possibilité au film de sortir avant 2022. Alors oui, c'est loin, mais c'est toujours mieux que de l'annuler comme il en a été question un moment ou un autre. Cela dit, malgré tout l'amour que l'on porte à Gunn, il va nous falloir lui faire une infidélité si l'on veut voir Les Gardiens 3 puisque, c'est une évidence, quelqu'un d'autre le réalisera à sa place.

 

Photo Zoe Saldana, Dave BautistaUn peu perdus sans leur capitaine les Gardiens ?

 

Et les premiers noms commencent à circuler sur les Internets puisque le site DisInsider vient d'annoncer posséder l'info qui tue depuis quelques jours en révélant que Marvel ferait actuellement de l'oeil à Travis Knight, le réalisateur de Bumblebee, pour qu'il mette en scène le projet. L'information viendrait d'une source très proche de la production et demande, évidemment, une vérification en béton armé avant d'être prise autrement que comme une rumeur. Mais le choix est intéressant puisque Travis Knight, en plus de Bumblebee est quand même l'un des boss du studio Laïka, qui nous a offert L'Étrange pouvoir de Norman et Kubo et l'armure magique, donc nous ne sommes pas en présence d'un Yes-man comme les autres.

S'il semble évidemment que le succès de son film (sortie chez nous le 26 décembre) sera déterminant dans la confirmation de cette rumeur, on espère que ce sera lui pour la simple et bonne raison que l'autre nom qui revenait sans cesse ces dernières semaines était celui de Paul Feig, le réalisateur de S.O.S. Fantômes version 2016, et que ça, c'est juste pas possible quoi.

 

photo, Hailee SteinfeldSe dire que l'avenir des Gardiens passe par les Transformers, ça fait bizarre quand même

commentaires

defre78
19/11/2018 à 13:48

D'accord avec Le waw!!!
En lisant cette article je me suis dis mais pourquoi pas Waitiki son Thor était dans l'esprit des Gardiens je trouve.

asher
19/11/2018 à 09:44

Pourquoi pas, ce n est pas un réalisateur de transformer, juste un réalisateur qui souhaite travailler sur des projets qui lui offriront la possibilité de faire ce qu'il aime. Espérons qu il sache diriger une grosse production, on le verra avec Bumblebee, et que le film sortira du gros film bourin sans âme que son les transformer.

Le Waw
19/11/2018 à 09:19

Ouf ce n'est pas cet infâme ta héron de Feig. La c'est mieux, ou moins pire. Quoi que le label Laika rassure en effet. Mais merde Waitiki aurait été parfait. Dommage.

Number6
19/11/2018 à 09:03

Je suis fan de ce que fait le Studio Laika. Maintenant, Bumblebee, je ne le condamne pas, mais à mon avis, il a bien du faire son yes man dessus vu la notoriété de la saga transformers. J'espère cependant un petit côté Giant Iron. Pour les gardiens, quitte à rester dans le même délire, j'aurais préféré le réal de Thor 3. Ce film ne m'a pas touché, mais il avait une patte très James Gunn justement. Dommage

votre commentaire