Le reboot de Candyman a trouvé son réalisateur et dévoile déjà sa date de sortie

Christophe Foltzer | 28 novembre 2018 - MAJ : 28/11/2018 09:07
Christophe Foltzer | 28 novembre 2018 - MAJ : 28/11/2018 09:07

Allez, faites pas vos choqués, vous saviez que ça allait arriver. Vu comme Halloween a cartonné dans les salles, on peut s'attendre à ce que tous les boogeymen des années 80-90 reviennent sur nos écrans sous deux ans.

Cela dit, le reboot du cultissime Candyman de Bernard Rose, adapté d'une nouvelle du génial Clive Barker et sorti en 1992, était en discussions avant la sortie du nouvel Halloween. Donc, s'il y a vraiment opportunisme, on peut davantage parler d'opportunisme par anticipation. Encore que, quand on voit qui s'en occupe, on peut même se permettre d'être un peu optimistes.

 

photoUn film dont le succès inspire beaucoup de monde apparemment

En effet, il y a deux mois, on avait entendu que Jordan Peele, encore auréolé du succès de son très bon Get Out, était dans les starting-blocks pour produire le fameux reboot via sa société de production Monkeypaw. Une information qui se confirme aujourd'hui puisque, en plus, le site de Variety vient d'annoncer que le projet avait déjà une réalisatrice en ligne de mire : Nia DaCosta, dont le premier film Little Woods n'est pas encore sorti chez nous.

Il ne s'agirait pas d'un reboot à proprement parler puisque le film s'envisagerait plus comme une suite spirituelle de l'original qui se situerait à Chicago, dans le quartier pauvre de Carbini Green à présent gentrifié. Le tournage devrait débuter au printemps prochain et si pour le moment on ignore qui incarnera le nouveau Candyman à la place de Tony Todd, le film a déjà une date de sortie calée au 12 juin 2020 pour les Etats-Unis.

 

photo, Tony Todd, Virginia MadsenUn Candyman tout feu tout flammes

 

Jordan Peele en a d'ailleurs profité pour partager tout son enthousiasme à l'égard du projet tout en affichant clairement ses ambitions :

"Le film original était un moment important pour la représentation des noirs dans le cinéma d'horreur. Au même titre que La Nuit des Morts-Vivants, Candyman a été une source d'inspiration majeure pour ma carrière de réalisateur et avoir une jeune réalisatrice aussi audacieuse que Nia à la tête du projet est très excitant. Nous sommes très honorés de nous occuper du nouveau chapitre de cette saga tout en fournissant à un nouveau public une porte d'entrée vers l'univers de Clive Barker."

Rassurant certes, mais on sent quand même planer une petite odeur d'Halloween si l'on veut être tout à fait honnête.

 

photo, Tony Todd (I)Tony Todd

commentaires

miagi
28/11/2018 à 21:58

Le manque d'imagination est de plus en plus flahrant à Hollywood

Punisher
28/11/2018 à 12:17

Encore un reboot suite bof

Den the gun
28/11/2018 à 09:12

Soupirs...

votre commentaire