Aquaman : James Wan dévoile les affiches officielles du blockbuster DC

La Rédaction | 16 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Aquaman, avec Jason Momoa et Amber Heard, arrive le 19 décembre en France.

La grande et tumultueuse histoire de DC au cinéma s'apprête à franchir un nouveau cap - dans un sens ou dans l'autre. Aquaman, première aventure solo du super-héros aquatique aperçu dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et central dans Justice League, est un rendez-vous pris avec le public depuis des années, avec de grands enjeux pour le studio.

Si 2019 sera chargé pour l'univers étendu DC avec Shazam (en avril aux Etats-Unis) et Joker avec Joaquin Phoenix (le 2 octobre en France), avant un Wonder Woman 1984 repoussé à l'été 2020, Aquaman est le premier à sortir après le désastre Justice League, naufrage artistique et financier qui a clairement marqué un point de non-retour en matière de gestion.

 

Photo Jason Momoa, Ray Fisher, Ezra Miller, Gal GadotAutre époque

 

Mais avec le talentueux James Wan derrière la caméra, le charismatique Jason Momoa en haut de l'affiche, 160 millions de budget et une production classique, a priori sans lutte terrible en coulisses entre le studio et le cinéaste, Aquaman pourrait donner une nouvelle impulsion à l'univers. Et être du côté des belles réussites de ce DCEU.

Le réalisateur de SawFast & Furious 7 et Conjuring est bien sûr le premier à y croire, et a dévoilé les affiches finales de son blockbuster sur Twitter. Affiches classiques bien moins laides que celles centrées sur les personnages.

 

Affiche, Jason Momoa

 

La première montre Aquaman en solo, et reprend une image emblématique d'une bande-annonce : celle du héros dans son costume tiré des comics (New 52 pour être précis). Trident à la main, cascade en arrière-plan, posture de dur à cuir... la mise en scène est là pour imposer la stature de ce personnage pas toujours pris au sérieux.

La deuxième affiche joue une carte similaire pour Aquaman, mais place Mera à ses côtés. Le personnage incarné par Amber Heard a largement été mis en avant dans la promo, et présenté comme une héroïne à part entière.

 

Affiche, Jason Momoa, Amber Heard

 

James Wan avait notamment cité À la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis comme l'une de ses références pour le ton, en référence à la dynamique entre Joan Wilder et Jack Colton dans le film culte. Une romance assumée donc, mais revendiquée comme légère. Le cinéaste mentionne aussi Star Wars et Indiana Jones pour définir l'ambiance de la superproduction.

Beaucoup de bons mots donc, mais surtout énormément d'attente. 

Au générique également d'Aquaman : Nicole KidmanPatrick WilsonWillem DafoeYahya Abdul-Mateen IIDolph Lundgren, et Djimon Hounsou. Rendez-vous en salles le 19 décembre.

 

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y Boy
16/11/2018 à 14:27

Lundgren n'a jamais quitté le cinéma. Énormément de nanars certes, mais sa filmographie est bien copieuse...

Impro
16/11/2018 à 13:44

Surtout le retour du vieux Dolph lundgren qui est revenu au cinéma après des décennies d'absence

votre commentaire