Aquaman sera entre Star Wars, Indiana Jones et A la poursuite du diamant vert (rien que ça)

Mise à jour : 17/07/2018 18:29 - Créé : 17 juillet 2018 - La Rédaction
Affiche
78 réactions

Aquaman arrive le 19 décembre, et la promo s'annonce massive.

Après des mois d'attente, d'interrogations et de déclarations rassurantes de James Wan, la première bande-annonce d'Aquaman sera lâchée au Comic-Con en fin de semaine. Pour le super-héros incarné par Jason Momoa dans Batman v Superman : L'Aube de la justice et Justice League, ce sera la première grande étape d'une promo qui s'annonce massive et vitale pour l'univers DC.

Mais le marathon promo a déjà commencé pour Jason MomoaAmber HeardJames Wan et l'équipe, et les premiers éléments de langage marketing font leur apparition. Du côté de Collider, qui est possédé par le super-héros sous-marin depuis hier et une douzaine d'articles, DC vend ainsi du rêve. Sans surprise.

 

photo, Jason Momoa"Je suis tout mouillé mais ça passe large"

 

James Wan ouvre la danse. Le réalisateur de Fast & Furious 7 et Conjuring a lui-même choisi Aquaman lorsque le studio lui a proposé de réaliser un film de super-héros, avec une condition : qu'il puisse réaliser le film librement et sans être contraint par l'univers étendu. Il cite À la poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis et Les Aventuriers de l'Arche Perdue de Steven Spielberg comme ses influenceurs premières. Notons que Retour vers le futur, réalisé par Zemeckis et produit par Spielberg, a été cité comme la référence pour le futur film Flash. Une certaine cohérence chez DC donc - "enfin", diront les mauvaises langues.

James Wan explique aussi avoir eu son mot à dire sur Justice League, et a refusé qu'Atlantis y soit montré. Il a même été consulté pour les reshoots.

Jason Momoa, lui, compare même le film à Star Wars. "Star Wars sous l'eau". Parce que le spectateur plongera (rires) dans un univers jamais vu jusque là.

 

photo, James Wan James Wan sur le tournage d'Aquaman

 

Le producteur Peter Safran annonce qu'Aquaman ravira aussi les fans de SawInsidious et Conjuring puisque James Wan y rappelle son amour du genre. Il parle notamment d'une scène dans les grandes profondeurs de l'océan, dans l'un des royaumes qui se situe dans la Fosse des Mariannes. Avec la découverte de ses habitants en hommage à L'Étrange créature du lac noir

Safran continue dans le grand numéro promo et affirme que le blockbuster a un côté Indiana Jones. Ce sera un film d'aventure fun, et la relation entre Mera et Aquaman sera dans la veine de Joan Wilder et Jack Colton dans À la poursuite du diamant vert - qui sera donc l'une des grandes références assumées et revendiquées, même si le producteur affirme que ça ne sera pas une romance et qu'Amber Heard répète que son personnage est une guerrière et jamais une demoiselle en détresse.

 

photo, Amber HeardAmber Heard en Mera

 

Aussi en vrac et attention, ça peut spoiler :

- il y aura une grande séquence d'action en Italie où Aquaman, Mera et Black Manta utiliseront leurs pouvoirs ;

- Black Manta aura un petit rôle mais sera le deuxième antagoniste du film, après Orm (Patrick Wilson) ;

- le rôle de Nicole Kidman sera (très) petit ;

- le monde d'Atlantis est immense, et plus grand que Los Angeles ;

- il y aura une séquence où les créatures du royaume de la Fosse attaqueront et boufferont des humains ;

- le film ne sera pas une comédie romantique, mais apparemment la deuxième partie du film (où Aquaman et Mera partent en quête de quelque chose à la surface) en sera un peu une ;

 

photo, Nicole KidmanNicole Kidman

 

- Amber Heard confirme un peu : "C'est autant un film d'aventure qu'un film de super-héros classique, puisqu'il conserve des éléments de comédie romantique" ;

- la production a décidé en cours de route si d'autres personnages DC allaient apparaître ou non ;

- il est déjà prévu que Black Manta prenne plus d'importance dans une éventuelle suite (ce qui signifie donc qu'il ne sera pas tué) ;

- à la fin du film, Aquaman deviendra sans surprise le héros qu'il devait être, et pourrait même porter son célèbre costume.

 

Aquaman, avec aussi Patrick WilsonAmber HeardNicole KidmanWillem Dafoe et Dolph Lundgren, sortira le 19 décembre.

 

Affiche

commentaires

Dredd 18/07/2018 à 14:11

@jorgio69, tu n'es pas le seul????????

Lax69 18/07/2018 à 12:47

Pas sur que johnny depp soit invité a l’avant première

Andarioch 18/07/2018 à 09:20

La photo de Kidman ça fait très reine d'atlantis qui confie son héritier à quelqu'un avant de se faire massacrer par le (père du) méchant du film en scène pré-générique. Un peu comme Brando dans superman.
ça promet du revival 80's

Zach 17/07/2018 à 20:45

En gros, Nicole Kidman est venu chercher son chèque quoi !

jorgio69 17/07/2018 à 19:11

Toujours des photos de Mera en écailles !!
Moi c'est dans son décolleté que j'aimerai plonger... Je suis un pervers.... Mais un pervers...

votre commentaire