La suite d'Alien : Covenant se dévoile un tout petit peu

Christophe Foltzer | 15 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On risque de ne pas trop être d'accord, mais faut assumer ses choix et ses préférences. Si Alien : Covenant s'est bien fait matraquer par tout le monde à sa sortie, pour une partie de la rédaction, c'est juste un film génial. Et on dit bien une partie de la rédaction hein.

Autant l'avouer : quand le film de Ridley Scott est sorti l'an dernier, il a divisé pas mal de monde, jusqu'à l'intérieur de la rédaction d'Ecran Large. On vous passera les longues soirées à se pourrir sur les réseaux sociaux pour convaincre l'autre qu'il se trompait, les chantages honteux à la rédaction, les coups bas, les kidnappings, voire pire... Non, décidement, Alien : Covenant est un film qui ne laisse pas indifférent.

 

trailer 2On se prépare au combat dans les commentaires...

 

Si à l'origine il devait s'agir du second volet d'une ambitieuse pentalogie qui devait nous amener jusqu'au premier Alien, le sort en a décidé autrement puisque son accueil très tiède par le public et une partie de la critique a changé les plans de Scott.

Ne devait plus suivre qu'un seul film, Alien : Awakening, que le réalisateur devait commencer juste après le tournage de Tout l'argent du monde et dont nous n'avons plus aucune nouvelle. Il faut dire aussi qu'entre-temps, la Fox s'est faite racheter par Disney (ce sera acté en 2019) et que cela a forcément dû avoir un impact sur le projet d'une manière ou d'une autre.

Mais voilà que le site Empire nous apporte une bonne nouvelle en affirmant que John Logan, le scénariste de Covenant, a terminé la rédaction du script d'Awakening et que cela pourrait tout aussi bien être un indicateur que le projet se fera au final. Bien entendu, rien de sûr là-dedans mais l'article se permet même d'en donner quelques éléments histoire que l'on voit ce qui nous attend, ou pas.

 

PhotoL'argumentation sur Internet (illustration)

 

Déjà, le film commencerait directement à la fin du précédent, lorsque David (Michael Fassbender) a pris le contrôle du Covenant et y a placé deux larves de xénomorphes parmi les colons endormis. Nous y verrions aussi le grand retour des Ingénieurs, du moins les survivants du génocide, qui prendraient en chasse l'androïde pour lui régler son compte. Ils se retrouveraient tous sur une planète spécifique, conformément à ce que Ridley Scott avait dit il y a quelques mois : "En fait, nous allons nous rendre sur la planète".

Ce qui, de l'avis de beaucoup, signifie qu'il parle bien évidemment de la planète LV-426, élément capital de la franchise où se trouve le Space Jockey dans Alien et investie par les humains dans Aliens - Le retour.

Tout ceci est extrêmement logique et semble bien mettre en place une forme de conclusion de cette prélogie, en liant le tout au premier film de la saga. Ne reste plus maintenant qu'au studio de valider le script et d'autoriser la mise en chantier du film. Parce que bon, nous on veut voir la fin de l'histoire. Parce que Prometheus et Alien : Covenant c'est génial. Et parce que c'est nous qu'on a raison d'abord...

Sinon, n'hésitez pas à relire notre dossier, où la rédaction se demande si Prometheus est un ratage infame ou une grande réussite.

 

Photo Michael FassbenderDon't feed the trolls

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christounet
24/09/2019 à 13:38

Tous les avis se valent cependant il va se soit que pour une bonne continuité lv426 doit être l’aboutisse ment d’alien Convenant. Malgré tout qu se serait-il passé entre alien le 8 eme passagers et le retour d’ou La progression technologique est constante. Le fait de faire se rencontrer ash et David comme souligne si bien un des commentaires précédent serait une hérésie, une incohérence technocratique qui ne ferai que jeter le trouble et donnerai une incohérence avec les chapitres suivant. A aucun moment on ne parle de révolution technologique ou encore affaissement de l’humain donc attention à la suite mais entre nous j’espere Qu’elle ne fera pas le lien entre la suite d’alien Convenant et le 8 eme passagers ou encore une liaison entre convenant et alien le retour après de l’héroïne se soit réveillée 50 ans après .... jonction perceuse. Après je suis impatient de voir la suite bien évidemment. ???? a plus dans l’bus

Omar_86032
07/05/2019 à 23:50

c'est toujours pareil ceux qui critiquent et sont jamais content , perso j'ai grandi avec cette saga je les ai tous vu , et y'en a pas un qui est mieux que l'autre , ils sont tous differrents et magnifiques , les genis qui ont inventer cette creature cest un truc de fou tellement cest realiste j'ai l'impression qu'elle existe vraiment !!

hall
26/04/2019 à 02:23

alien le 8 eme passager est un film d'une rare qualité, tous les autres
le2,le 3, le 4, prometheus, convenant, les aliens contre predator ne sont que de bons films d'action mais n'ont plus aucun lien avec le premier en terme de réalisation, d'interprétation, d'angoisse, d'interrogation. bref toutes les autres suites sont de bon films d'actions , c'est tout

Moundir 280
19/04/2019 à 23:57

Je n ai pas aimé prometheus mais j ai adoré alien covenant.
Je voudrais simplement avoir des réponses comment lier les aliens predators. Chronologiquement il se passe bien avant Prometheus ou covenant.?

James
17/03/2019 à 19:13

le 1 & le 2 génial le reste c'est de merde et tout ce qui est sotie par la suite n'est que merdasse qui aura les couilles de faire une bonne fin et de nous ramener Ripley

LeBreix
16/03/2019 à 17:28

Covenant n etait pas aussi bien que prometheus, mais reste un bon film.
Cependant je peux comprendre que l on est pu être déçus de covenant. Car je m attendais à mieux après avoir attendu 4 ans la suite de prometheus.

Monem
24/12/2018 à 01:03

2 films géniaux...Alien ce n est pas là peur, c est le mystère. Pensez y.

alienator 26
19/12/2018 à 00:08

Moi je verrai bien une rencontre entre David et le Ash du premier Alien-refait numériquement- ou David lui passe le relais et lui confie ce que sera sa mission...

elly08
14/12/2018 à 00:38

Benjamin Odye_85099 j'ai entendu dire que lefilm se passerai entre prometheus et covenant donc y'aura forcement shaw. On apprendra ce qui lui arrive...

Rod
17/11/2018 à 13:46

donc pour ceux qui ont aimé Convenant.

Vous trouvez pas juste fou qu'une race régresse en terme de parasitage ? Car bon, passer d'un spore invisible qu'on inhale pour être parasité à facehugger ... désolé, en terme d'évolution, on a vu mieux.

Rien de tel que les airs pour contaminer. Plutôt que d'avoir des oeufs + une petite araignée dégueu + ensuite xenomorphe là où avant l'intervention David Dieu, il fallait juste respirer un spore.

Et comme beaucoup de prélogies, on fait la grosse erreur de faire une technologie bien + pointue que les suites (en effet David est LARGEMEN Supérieur aux androides des Aliens suivant, donc perso moi ça me suffit pour décrocher)

Plus
votre commentaire