La suite d'Alien : Covenant se dévoile un tout petit peu

Créé : 15 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo xénomorphe
1394 réactions

On risque de ne pas trop être d'accord, mais faut assumer ses choix et ses préférences. Si Alien : Covenant s'est bien fait matraquer par tout le monde à sa sortie, pour une partie de la rédaction, c'est juste un film génial. Et on dit bien une partie de la rédaction hein.

Autant l'avouer : quand le film de Ridley Scott est sorti l'an dernier, il a divisé pas mal de monde, jusqu'à l'intérieur de la rédaction d'Ecran Large. On vous passera les longues soirées à se pourrir sur les réseaux sociaux pour convaincre l'autre qu'il se trompait, les chantages honteux à la rédaction, les coups bas, les kidnappings, voire pire... Non, décidement, Alien : Covenant est un film qui ne laisse pas indifférent.

 

trailer 2On se prépare au combat dans les commentaires...

 

Si à l'origine il devait s'agir du second volet d'une ambitieuse pentalogie qui devait nous amener jusqu'au premier Alien, le sort en a décidé autrement puisque son accueil très tiède par le public et une partie de la critique a changé les plans de Scott.

Ne devait plus suivre qu'un seul film, Alien : Awakening, que le réalisateur devait commencer juste après le tournage de Tout l'argent du monde et dont nous n'avons plus aucune nouvelle. Il faut dire aussi qu'entre-temps, la Fox s'est faite racheter par Disney (ce sera acté en 2019) et que cela a forcément dû avoir un impact sur le projet d'une manière ou d'une autre.

Mais voilà que le site Empire nous apporte une bonne nouvelle en affirmant que John Logan, le scénariste de Covenant, a terminé la rédaction du script d'Awakening et que cela pourrait tout aussi bien être un indicateur que le projet se fera au final. Bien entendu, rien de sûr là-dedans mais l'article se permet même d'en donner quelques éléments histoire que l'on voit ce qui nous attend, ou pas.

 

PhotoL'argumentation sur Internet (illustration)

 

Déjà, le film commencerait directement à la fin du précédent, lorsque David (Michael Fassbender) a pris le contrôle du Covenant et y a placé deux larves de xénomorphes parmi les colons endormis. Nous y verrions aussi le grand retour des Ingénieurs, du moins les survivants du génocide, qui prendraient en chasse l'androïde pour lui régler son compte. Ils se retrouveraient tous sur une planète spécifique, conformément à ce que Ridley Scott avait dit il y a quelques mois : "En fait, nous allons nous rendre sur la planète".

Ce qui, de l'avis de beaucoup, signifie qu'il parle bien évidemment de la planète LV-426, élément capital de la franchise où se trouve le Space Jockey dans Alien et investie par les humains dans Aliens - Le retour.

Tout ceci est extrêmement logique et semble bien mettre en place une forme de conclusion de cette prélogie, en liant le tout au premier film de la saga. Ne reste plus maintenant qu'au studio de valider le script et d'autoriser la mise en chantier du film. Parce que bon, nous on veut voir la fin de l'histoire. Parce que Prometheus et Alien : Covenant c'est génial. Et parce que c'est nous qu'on a raison d'abord...

Sinon, n'hésitez pas à relire notre dossier, où la rédaction se demande si Prometheus est un ratage infame ou une grande réussite.

 

Photo Michael FassbenderDon't feed the trolls

commentaires

elly08 14/12/2018 à 00:38

Benjamin Odye_85099 j'ai entendu dire que lefilm se passerai entre prometheus et covenant donc y'aura forcement shaw. On apprendra ce qui lui arrive...

Rod 17/11/2018 à 13:46

donc pour ceux qui ont aimé Convenant.

Vous trouvez pas juste fou qu'une race régresse en terme de parasitage ? Car bon, passer d'un spore invisible qu'on inhale pour être parasité à facehugger ... désolé, en terme d'évolution, on a vu mieux.

Rien de tel que les airs pour contaminer. Plutôt que d'avoir des oeufs + une petite araignée dégueu + ensuite xenomorphe là où avant l'intervention David Dieu, il fallait juste respirer un spore.

Et comme beaucoup de prélogies, on fait la grosse erreur de faire une technologie bien + pointue que les suites (en effet David est LARGEMEN Supérieur aux androides des Aliens suivant, donc perso moi ça me suffit pour décrocher)

Alex 16/11/2018 à 18:14

C est vrai que les 2 dernier opus de alien n ont rien à voir avec la fameuse trilogie . J ai été déçu car je m attendais à ressentir les mêmes sensations éprouvées à l époque.
Mais cela reste pour moi , malgré toutes les critiques (d ailleur fondées) deux bonnes réalisations cinématographiques.
Je pense qu ils sont bons à regarder chez soi sur un bon écran de télévision et un bon home cinéma .

Event Horizon 16/11/2018 à 15:30

Hate de voir çà

Birdy 16/11/2018 à 09:10

J'ai quelques questions pour ceux qui adorent ce Covenant :
1. Avez vous eu peur à un quelconque moment ?
2. un personnage a t'il particulièrement retenu votre attention, à l'exception de David, déjà existant ?
3. Que pensez vous de la manipulation du mythe ( grossesse de l'Alien express, génétique modifiée par David, devenu Dieu ) ?
4. L'histoire vous surprend elle a un seul moment ? Retrouvez vous le parfait de mystère de Prometheus ?

Spounto 16/11/2018 à 08:54

Ça m’echappera Tjr de savoir qu’on peut être fan du xenomorphe et adorer ces 2 bouses on l’on apprend que l’alien est en fait un lombric blanchâtre créé dans un vulgaire labo comme arme de destruction massive. Le mystère de l’alien m’a accompagné toute mon enfance et voilà qu’on est venu m’arracher tout cela à coup d’explications fumeuses. C’est un assassinat, un avortement de la plus belle créature de l’espace. Une honte pour le 7ème art.

Goûtdechiotte 16/11/2018 à 03:34

Peut-on avoir les noms des personnes qui ont aimées les 2 films dans votre rédac', histoire d'éviter leurs articles ou ignorer leurs avis...

vic 15/11/2018 à 21:48

ppff ce film ne verra pas le jour vu le peu de rentabilité d'alien covenant! ya vraiment une personne vrai fan de la saga qui veux voir cette future daube???

Benjamin Odye_85099 15/11/2018 à 19:24

La seul chose que je souhaite, c'est qu'ils réintègrent Dr Shaw d'une manière ou d'une autre.

prof west 15/11/2018 à 19:15

le plus navarant ça été d'apprendre que david est a l'origine des xénos ça tue le mythe dans l'oeuf comme on dit , masi prometheus et covenant sont quand meme de bons films bien réalisé par contre ça restera largement en dessous de la quadrologie alien d'origine .

Plus

votre commentaire