Les suites d'Avatar viennent-elles de dévoiler leurs titres ?

Mise à jour : 03/11/2018 10:12 - Créé : 3 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo
472 réactions

Il est intéressant de constater combien les choses ont changé en 10 ans du point de vue du strict divertissement cinématographique. Les Marvel, Star Wars et autres univers étendus ont banalisé une forme de passion que seul James Cameron semble capable de raviver.

Parce qu'il faut bien l'avouer, si l'on devait dresser une liste des films que l'on attend le plus ces prochaines années, les quatre Avatar qu'est actuellement en train de tourner James Cameron arriveraient en tête. Parce qu'avec lui, on peut être sûrs que les choses ne seront pas faites à la légère et que le résultat sera au minimum impressionnant.

 

Photo Neytiri Avatar

 

Mais il faudra encore s'armer de patience puisque Avatar 2 ne sortira pas sur les écrans américains avant le 18 décembre 2020, tandis que ses suites arriveront respectivement  le 17 décembre 2021, 20 décembre 2024 et 19 décembre 2025. Bref, on a encore le temps de voir venir ce travail titanesque que seul ce réalisateur semble capable d'accomplir aujourd'hui.

 

Photo

 

Mais le temps passant, nous en apprenons fatalement un plus, comme aujourd'hui où le site BBC News avoir en sa possession des documents révélant les titres de chacun des épisodes. Ainsi, Avatar 2 se nommerait Avatar : The Way of waterAvatar 3 s'appellerait Avatar : The Seed bearer, tandis qu'Avatar 4 répondrait au doux nom de Avatar : The Tulkun rider et enfin Avatar 5 s'intitulerait sobrement Avatar : The Quest for Eywa. Des titres qui demanderont évidemment une obligatoire confirmation dans les semaines qui suivent mais qui promettent déjà une aventure hors du commun. A noter que le titre du second épisode accréditerait la rumeur comme quoi ce film se passerait majoritairement sous l'eau.

Parce que pourquoi faire simple quand on s'appelle James Cameron ?

 

james cameron

commentaires

Alan Smithee 05/11/2018 à 10:18

Et ce sera génial! Ne jamais parier contre James Cameron! Ce mec va remonter la barre des blockbusters comme George Miller avec Mad Max Fury Road

George Clinton 05/11/2018 à 03:26

@GIl

Pas d'images, pas d'informations réelles, très peu de choses sur ces films en raison de l'hypercontrol de James Cameron depuis un dizaine d'année bientôt, et c'est tant mieux... mais quand la machine à 1 milliard $ USD va être lancé, les retournements de vestes vont commencer aussi... Just wait for it!


Fox - Disney - Cameron's Avatar, ''get ready it's gonna happen..."

GIl 04/11/2018 à 00:31

@KibuK

J'espère qu'ils feront aussi un best of des commentaires de tous les "connaisseurs" qui ont crié avec assurance qu'Avatar 2 sera immanquablement un bide et que personne n'ira le voir car tout le monde l'a oublié. Juste comme ça. Pour rire un peu.
Bises

LeManch 03/11/2018 à 18:42

Comme d'hab, beaucoup de scepticismes sur le net quant aux projets de Cameron... Et le bougre va encore mettre une claque magistrale à tout le monde !
Quand on voit les blockbusters actuels qui sortent à un rythme effréné (moins de 2ans entre l'annonce du projet et la sortie en salle), j'ai tellement hâte de voir ce que Cameron va nous sortir lui qui bosse dessus depuis 10ans!

KibuK 03/11/2018 à 16:14

@ Ecran Large
Le moment venu, à l'approche de la sortie de Avatar 2, vous serait il possible de republier l'article que vous aviez diffusé bien avant la diffusion de la bande-annonce ? Vous vous étonniez à l'époque de l'indifférence de la presse spécialisée vis-à vis de ce film et vous nous préveniez gentilment de la claque visuelle qui allait nous frapper.
Bises.

Nyl 03/11/2018 à 11:23

J'attends ces films avec impatience, pour ma part.
Cet univers a autant de potentiel que les Star wars. Je ne comprends cette haine pour ce film altos qu'on cautionne des films ridicules comme Avengers 3.

Guardiens en perdition 03/11/2018 à 11:18

Titres qui font tres star Wars enfin bon. On verra bien mais sa semble mal barré mais je fais confiance à Cameron

Nick 03/11/2018 à 11:12

De bon titre de série Z pour des films de séries Z.

Grunt 03/11/2018 à 10:57

D'ici là, tout le monde aura oublié. Battre le fer tant qu'il est chaud, disait ma grand-mère.

votre commentaire