Ryan Gosling va réaliser un autre film, mais n'a aucune envie d'aller sur Netflix

La Rédaction | 17 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 17 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ryan Gosling prépare son deuxième film comme réalisateur, mais n'a aucune envie d'aller du côté de Netflix.

Attendu dans First Man - Le premier homme sur la Lune de Damien Chazelle, qui le remettra sur la piste des Oscars d'une manière ou d'une autre, Ryan Gosling n'a pas d'autre projet sur le feu. Du moins comme acteur, puisqu'il prépare son deuxième film comme réalisateur après Lost River sorti en 2015.

Si son premier essai n'a pas rencontré le public et a laissé bon nombre de spectateurs et critiques perplexes, il a marqué la naissance d'un cinéaste à suivre. Certes encore trop sous influence, encore fragile, mais clairement généreux et mû par une force évidente à l'écran, tant dans ses ambitions stylistiques, que ses choix de décors et de collaborateurs.

 

 

D'où une vraie curiosité de savoir où l'acteur de Blade Runner 2049 ira avec son deuxième film, qui n'a encore absolument aucun détail disponible.

C'est le directeur de la photographie Benoît Debie qui a néanmoins pris la liberté de l'annoncer lors d'une interview avec Cinemateaser. Il a travaillé avec l'acteur hollywoodien sur Lost River, une entrée parmi d'autres sur son fabuleux CV - IrréversibleVinyanEnfermés dehorsEnter the VoidSpring BreakersLes Frères SistersClimax.

Il a néanmoins donné un détail de taille : ce film ne sera vraisemblablement pas sur Netflix.

"J'ai un nouveau projet avec Ryan Gosling. Le financement n'est pas complet et Ryan m'a dit que Netflix a proposé de le produire, à condition que ce soit tourné en numérique. Et donc nécessairement que ça ne sorte pas en salles ou à peine. Je lui ai dit que je trouvais que c'était dommage et il était d'accord."

 

Photo Ryan Gosling Gosling met à peine un pied chez Netflix

 

De quoi relancer les deux grands débats liés à Netflix, de plus en plus important dans le paysage cinématographique, comme l'a récemment prouvé la victoire de Roma d'Alfonso Cuarón à la Mostra de Venise. Un film pensé pour les écrans de cinéma peut-il être vu en masse sur des écrans d'ordinateur, sans perdre de sa force ? Et Netflix va t-il y voir là encore une raison d'évoluer vers des sorties en salles plus régulières et sérieuses ?

The Hollywood Reporter a récemment rapporté que le service de SVoD songeait sérieusement à changer son fusil d'épaule, afin de ne pas rebuter les grands cinéastes, heureux de voir en Netflix une terre d'accueil mais tristes de savoir que leurs films ne connaîtront peut-être jamais l'obscurité des salles de cinéma.

Le rachat de la superproduction Mowgli d'Andy Serkis avait encore une fois soulevé la question, et le destin de Roma d'ores et déjà considéré comme un prétendant aux Oscars, n'a fait que l'alimenter.

First Man - Le premier homme sur la Lune sort le 17 octobre. 

 

Affiche

Tout savoir sur Ryan Gosling

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire