Marvel : Ryan Gosling veut rentrer dans le MCU dans la peau de Ghost Rider

Léo Martin | 13 juillet 2022 - MAJ : 13/07/2022 12:38
Léo Martin | 13 juillet 2022 - MAJ : 13/07/2022 12:38

À l’occasion d’une interview, Ryan Gosling aurait révélé être très intéressé pour être le nouvel interprète du Ghost Rider pour Marvel.

Attendu prochainement dans The Gray Man, le nouveau feu d’artifice Netflix, Ryan Gosling en a récemment étonné plus d'un pour un film bien plus atypique. En effet, les fascinantes nouvelles photos du Barbie de Greta Gerwig, où il apparait en Ken, ont rappelé tout le potentiel de Gosling a être aussi sérieux que fantasque. Si certains lui ont parfois reproché une certaine froideur mutique dans ses films et un spectre de jeu restreint, il s’est révélé pourtant plein de surprises.

Après avoir tourné pour Nicolas Winding Refn ou Damien Chazelle et être lui-même passé derrière la caméra, Ryan Gosling semble être prêt à explorer une nouvelle voie dans sa carrière. On a notamment parlé récemment de rumeurs quant à son implication future chez Marvel. Et dans une récente interview, il a en effet confirmé être intéressé pour jouer un super-héros dans le MCU. Et par n'importe lequel.

 

Drive : photo, Ryan GoslingThe Ghost Driver

 

Ainsi, un journaliste de MTVNews a très récemment révélé sur Twitter que durant son interview avec Ryan Gosling, le comédien aurait affirmé vouloir jouer le rôle de Ghost Rider pour Marvel. Pour rappel, ce personnage est d’abord apparu dans les comics sous le nom de Johnny Blaze, un motard et cascadeur qui, après avoir fait un pacte avec le diable, est devenu un esprit de la vengeance. Ce sinistre héros a été notamment déjà incarné au cinéma deux fois en dehors du MCU, incarné par Nicolas Cage. Deux films qui furent de gros échecs.

Imaginer, des années plus tard, Ryan Gosling reprendre le rôle du Ghost Rider suscite clairement la curiosité. Voir un bon comédien s’enchaîner à Marvel reste toujours une inquiétude, mais ce personnage en particulier possède un potentiel très enthousiasmant. 

 

Ghost Rider 2 : L'Esprit de vengeance : Photo Ghost RiderUn héros déchaîné

 

Il existe toutefois un problème de taille quant à l’acquisition de ce rôle pour qui que ce soit : le personnage existe déjà (plus ou moins) dans le MCU. Si vous ne le saviez pas, le super-héros infernal est déjà apparu (ou a été sacrifié ?) dans la série Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., qui est canon. La place est donc prise (en l'occurrence par Gabriel Luna). 

Un changement d’acteur signifierait une pirouette scénaristique très osée de la part de Kevin Feige ou décanoniser la série (ce que le président de Marvel n’a encore jamais totalement fait). Autre solution : remplacer son interprète et faire comme si de rien n’était, comme cela a été le cas pour Hulk. De toute façon, pour le moment, il n’y a aucunement de discussions officielles entre Marvel et l’acteur sur la question. Il faut donc rester prudent et prendre cette déclaration de Ryan Gosling pour ce qu’elle est : l’envie de découvrir de nouveaux horizons.

Tout savoir sur Ryan Gosling

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud (le vrai)
15/07/2022 à 16:04

Hmm il me semble que depuis la dernière scène de la série Hawkeye et la confirmation que sa femme est l’agent 19 (personnage qui était présent dans AoS) on sait que cette série n’est plus canon

Baretta
15/07/2022 à 11:38

Vu l'état du cinéma actuel c'est bien beau de faire les cinéphiles mais la vérité c'est que seul les marvelleries permettent à des acteurs de continuer d'exister et de pouvoir faire d'autre films.
Je dis ça alors que je n'ai jamais vu un film du mcu au cinéma a part le hulk de letterier.
Ils vont tous y aller question de survie.

Hocine
14/07/2022 à 00:58

Ryan Gosling doit être plus que conscient que le vent a tourné à Hollywood. Pour un film n’étant pas une suite ou ne faisant pas partie d’une franchise, d’un univers, il est de plus en plus difficile d’être viable dans les salles de cinéma. Lorsque l’on voit que le dernier film de Martin Scorsese a été laissé tomber par Paramount, au profit de Netflix et que son prochain film sera diffusé par Apple TV+, on ne peut qu’en conclure qu’Hollywood a bien changé. Alors, je ne serais pas étonné que Ryan Gosling accepte de jouer dans un Marvel, par pragmatisme.

Mouais Bof...
13/07/2022 à 20:40

Ryan Gosling et Chris Evans sur le tournage de Gray Man:

- Je te dis que tu joues uniquement sur fond vert et tu brasses des millions sans hausser ton niveau de jeu, dit Chris Evans.
-C'est vrai? Tu penses que je le profil, rétorque Gosling.
-Evidemment, ils ont pris Antony mackie ils peuvent prendre n'importe quel blaireau ,ajoute Evans .
-Et quel rôle me conviendrait selon toi ?s'interroge Gosling
-Fais ce que tu sais faire de mieux , joue là un peu comme Drive,Ghost Rider par exemple,un jeu monocorde.Au moins on te demandera pas de faire dans l'émotion, propose Evans.
-Chouette merci mon Chrisou(moment intime entre eux), à moi les gros cachets ,euh je veux dire à moi la création et la liberté artistiques, conclue Gosling.

maxleresistant
13/07/2022 à 16:54

Vu la qualité des films actuels, qu’il ne perde pas son temps

Kyle Reese
13/07/2022 à 15:22

Pourquoi pas s’il veut vraiment faire du MCU.
Sinon Keanu Reeves aussi mais il commence à se faire un peu vieux.

Emperorkouado NM
13/07/2022 à 14:18

J'aimerais voir ryan gosling dans le mcu mais pas en tant que ghost rider, je vois plutôt keanu reeves dans ce rôle. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte qu'il apparaisse un jour dans le mcu.
Mais j'aimerais surtout voir d'autres grands acteurs comme the rock, leonardo dicaprio, brad pitt rejoindre marvel

andarioch1
13/07/2022 à 13:43

@sylvinception

Nous, on voit ça avec nos yeux de cinéphiles.
Un acteur hollywoodien peut se permettre de se foutre de la qualité du scénario et/ ou du film quand il s'agit de Marvel car:
- gros chèque
- gros succès en perspective
- grosse popularité
- pas d'effet négatifs sur la carrière
ect, ect...
il n'y a qu'à voir le nombre faramineux d'acteur(trice)s de renom qui ont pointé chez Disney. Et aucun n'a eu à s'en plaindre. (derniers en date Nathalie Portman et Christian Bale, la crème)
Donc ça va continuer encore longtemps

Spooky
13/07/2022 à 13:31

Aller lui aussi va cachetoner à présent

sylvinception
13/07/2022 à 13:10

Et oui, la famille s'agrandit, on mène un certain train de vie, faut bien arrondir les fins de mois, même pour les plus grands...
Quelle p*tain de déception si ça se confirme.

Plus