The Gray Man : un nouveau teaser pour le feu d'artifice Netflix

Mathieu Victor-Pujebet | 9 juillet 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 9 juillet 2022

Le nouveau blockbuster NetflixThe Gray Man, continue de se dévoiler dans un teaser explosif inédit.

Après les collants des Avengers dans Infinity War et Endgame, les traumas de Tom Holland dans Cherry, et en attendant un film de SF pour Netflix avec Millie Bobby BrownJoe et Anthony Russo rassemblent cette fois les moustaches de Ryan Gosling et de Chris Evans dans The Gray Man. Film d'action Netflix – et futur univers étendu des Russo ?The Gray Man s'annonce comme l'autre énorme sortie de la plateforme au N rouge cet été avec la saison 4 de Stranger Things.

Un sacré morceau où les deux beaux gosses d'Hollywood se retrouvent pour se castagner gaiement, Court Gentry (Ryan Gosling) étant un ancien tueur à gage de la CIA pourchassé par un certain Lloyd Hansen (Chris Evans), un ancien collègue. Une promesse de grosses bastons, espérons-le, un peu énervées et surtout techniquement abouties. Pour continuer de se faire une idée de ce à quoi le film va ressembler, un teaser inédit a été partagé par les Russo eux-mêmes sur leur compte Twitter :

 

 

Un teaser où le motif du feu d'artifice est particulièrement mis en avant, promesse (subtile) d'un grand spectacle explosif et divertissant. C'est tout le mal que l'on nous souhaite devant ce que cet extrait laisse entrevoir d'un actionner visuellement inégal, avec quelques effets numériques qui sonnent très factices. Rappelons néanmoins qu'il ne s'agit là que d'un teaser et qu'il n'est pas impossible que Netflix ait laissé la possibilité à ses artisans de bosser sur les effets spéciaux du film jusqu'au dernier moment (coucou Stranger Things).

Mais outre ces quelques défaillances techniques, The Gray Man semble presque généreux dans son filmage et sa machinerie, entre de jolis mouvements de drones (coucou Michael Bay), des jeux de lumière pas honteux et de bonnes grosses explosions. Attendons tout de même de voir si les frères Russo ont réussi (ou non) à rendre l'ensemble digeste à travers un montage et une narration plus supportables que sur leurs précédents longs-métrages.

 

The Gray Man : Photo Ryan Gosling"Gneuuh, la bagarre"

 

Ceci étant dit, ce teaser est une belle occasion de faire un coucou à nos très chers Ana de Armas, Regé-Jean Page et Billy Bob Thornton, qui accompagnent nos deux gros biscoteaux dans leur duel explosif. Enfin, rappelons que côté écriture Joe Russo a été accompagné de Christopher Markus et Stephen McFeely (les scénaristes des frangins chez Marvel) pour adapter le roman éponyme de Mark Greaney. Pour savoir ce que donne réellement The Gray Man, il faudra attendre la sortie du film le 22 juillet prochain, sur Netflix.

Tout savoir sur The Gray Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sanchez
10/07/2022 à 10:42

Toujours aussi osef