The Predator fait enfin une boucherie super stylée dans son ultime bande-annonce

La Rédaction | 31 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 31 août 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas se mentir, The Predator avait bien besoin d’une bande-annonce solide pour rassurer les fans et exciter les néophytes. Elle est enfin là. Merci Shane Black.

Tout n’était pas rose pour ce nouveau chapitre de la saga consacrée à un des chasseurs les plus redoutables de l’espace. Plusieurs sessions de tournage additionnel ont été nécessaires afin de terminer le film, certaines dans un moment de grande urgence (puisqu’elles viennent tout juste de s’achever). Et la promotion du métrage était plutôt timide jusqu’à présent, alors même qu'il est devenu à peu près évident que de grosses portions du film ont été retournées ou modifiées, et qu'au moins un personnage a été éjecté.

Les deux précédentes bandes-annonces n’ont pas convaincu grand-monde, ont soulevé beaucoup d'inquiétudes, et n’ont en tout cas pas réussi à vendre aux amateurs du chef d'oeuvre de John McTiernan une des nouveautés du film qui nous intéresse, à savoir l’Ultimate PredatorEt c’est pourquoi ce dernier trailer tout frais fait un bien fou. 

 

 

On y retrouve la faconde et le sens du dribble roublard de Shane Black, son réalisateur qui a autant brillé que divisé avec Iron Man 3, Kiss Kiss, Bang Bang et The Nice Guys. C’est bien simple : on n’avait pas vu de Predators aussi réjouissants depuis un moment. Ils découpent, décapitent, éventrent, flinguent, broient avec une énergie communicative.

Comme promis, le film (Rated R aux Etats-Unis) s’annonce très violent, et riche en scènes de boucherie. Autre bonne nouvelle : si on devine bien une forme de structure narrative, la bande-annonce ne permet pas de franchement anticiper le déroulé de l’intrigue, ce qui laisse augurer quelques surprises signées Black.

 

photoUltimate Predator très colère

 

Et si on n’est pas encore convaincus par l’Ultimate Predator, force est de constater qu’il tabasse bien dans ces nouvelles images. Imposant, rapide et implacable, on le voit notamment découpant avec une extrême violence un malheureux soldat, le temps d’un instant qui promet un jeu de massacre exceptionnel.

Seule véritable inquiétude : les effets spéciaux. On ignore si le tournage additionnel tardif est à blâmer, ou si le marketing a dû travailler sur du matériel non-définitif, mais plusieurs plans sont… franchement crado, et manquent très cruellement de finition.

On croise les doigts pour que le tout tienne mieux la route d'ici la sortie le 17 octobre 2018. Boyd HolbrookOlivia MunnJacob TremblaySterling K. BrownKeegan-Michael KeyThomas Jane, et Trevante Rhodes seront au menu.

 

Affiche française

Affiche imax

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
caribou
03/09/2018 à 20:31

Rorov vous dit qu'il a vu ce film finalisé et , ( plus bas ) que c'est une bombe ! Je ne comprends pas ,qu' içi , personne ne prête attention a son avis ??? Il est quand même le mieux a même de pouvoir en parler , non !?

bles@mba
03/09/2018 à 14:07

Pas mal la nouvelle B.O. mais on est toujours pas rassurer par ce film Pretator.

job 3.14
03/09/2018 à 14:02

L'intrigue se déroule à ISLA NUBLAR ? Cette bande annonce me fait beaucoup trop penser à JURRASSIC WORLD : mêmes personnages, situations, différentes espèces de prédators comme les dinosaures... On est très loin de John McTiernan. Sans moi. Non merci. Mes oreilles saignent.

Rorov94
03/09/2018 à 05:53

J'ai vu le film finalisé.

Flash
02/09/2018 à 08:58

@Rorov, tu as vu le film ou tu es devin.

glaglator
01/09/2018 à 21:33

On a la chance d'avoir des devins ici. Juste une bande-annonce et un peu d'histoire sur la genèse du film et hop, ils peuvent juger de la qualité d'un film.

Les mecs vous pouvez me refiler les n° du loto :)

Mykke
01/09/2018 à 19:20

Quand je lis les com' je me dis que j'aurais du vivre à l'après guerre, les gens étaient moins haineux à l'époque, comme disent les anciens. Bref, moi j'attend de pied ferme ce film, car ils semble se renouveler tout en gardant la génétique du 1er. Ca me convient.

Kevin Peter
01/09/2018 à 16:34

Jubilatoire cette bande annonce, en espérant que ça ne va pas tomber dans le grand n'importe quoi en même temps. Shane Black va diviser à mon avis. J'ai hâte.......

Berserk
01/09/2018 à 13:21

ÇA a l'air toujours aussi merdique MDR ,on dire une parodie de predator !! .

jaroh
01/09/2018 à 10:12

Les predaclebs en CGI dégueulasses c'est pas possible. NON, NON, NON. Hype 0.

Plus