Woody Allen pourrait mettre sa carrière en pause

La Rédaction | 29 août 2018
La Rédaction | 29 août 2018

Alors que son dernier film est toujours dans les limbes, l’avenir professionnel de Woody Allen semble plus incertain que jamais.

C’est le site Page Six qui l’affirme, le réalisateur n’aurait actuellement aucun projet en préparation (en dépit de l’annonce sur IMDB d’un film encore non-titré). Si dans l’absolu, personne ne s’étonnerait outre mesure de voir un réalisateur octogénaire ralentir le rythme de sa production, ou envisager la retraite, dans le cas de Woody Allen, les choses sont un peu différentes.

Tout d’abord, le cinéaste écrit et tourne avec la précision d’un métronome depuis des décennies, ce qui confère à cette hypothétique pause une importance toute particulière. D’autant plus que son dernier long-métrage, A Rainy Day in New York, n’a toujours pas trouvé le chemin des salles aux Etats-Unis (Amazon réfléchirait sérieusement à rompre le contrat qui lie l’entreprise à Woody Allen) tandis que son distributeur hexagonal aurait renoncé à sortir le film.

 

Photo Woody AllenWoody Allen

 

Une situation qui fait suite aux attaques dont le metteur en scène a été la cible dans le sillage du mouvement #MeToo. En partie initié par son fils Ronan Farrow. L'évènement a amené nombre de commentateurs et d’artistes à rappeler les accusations d’abus sexuels dont il fut l’objet par sa fille Dylan Farrow.

Plusieurs de ses collaborateurs, actuels et passés s’étaient alors désolidarisés de son travail (notamment Timothée Chalamet et Rebecca Hall) et avaient publiquement exprimé leurs "regrets" quant au travail fourni à ses côtés. Une situation qui semble être à l’origine de l’avenir incertain de A Rainy Day in New York, voir de la possible retraite du metteur en scène.

 

Photo Scarlett Johansson, Woody AllenScarlett Johansson et Woddy Allen sur le tournage de Match Point

commentaires

honkyronkman1974
30/08/2018 à 12:02

https://www.lavanguardia.com/cultura/20180613/4586017447/jaume-roures-proyectos-woody-allen-barcelona.html

FredDoBrasil
29/08/2018 à 15:03

C'est bien dommage que cela se termine ainsi...

votre commentaire