American Nightmare : le créateur de la saga dit pourquoi la série sera différente des films

La Rédaction | 16 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après American Nightmare 4 : Les origines, il y aura la série The Purge, en septembre.

Si American Nightmare 4 : Les origines ne fera probablement pas (beaucoup) mieux que les précédents volets au box-office, puisqu'il a franchi le cap des 70 millions mais reste loin des 118 d'American Nightmare 3 : Election, il a prouvé que la franchise était une valeur à peu près sûre aux yeux du public.

Et le prochain coup de Blumhouse, derrière la saga depuis le premier épisode en 2013, sera un produit dérivé sous forme de série, simplement intitulée The Purge.

 

 

 

Alors que la série débutera le 4 septembre aux Etats-Unis, James DeMonaco, réalisateur des trois premiers opus et scénariste/producteur de toute la saga, a donné de plus amples détails sur l'intrigue de cette série à Entertainment Weekly. Et il explique que la narration sera différente de celle des films, puisqu'elle exploitera la longueur du format pour mieux dessiner les personnages - lesquels n'ont pas vraiment été le point fort jusque là au cinéma.

"On suit quatre histoires qui semblent a priori ne pas être liées, autour de personnes qui sortent un soir et expérimentent la Purge. Le format de dix heures à la télévision nous permet d'utiliser des flashbacks, où on montrera le monde hors-Purge, dans la vie normale, les jours de non-Purge, de cette Amérique futuriste. On pourra voir qui sont ces gens hors-Purge, et les événements qui les ont poussés à être à cet endroit, lors de cette nuit de Purge."

 

photoGabriel Chavarria, l'un des héros de la série

 

La série The Purge sera notamment centrée sur un soldat nommé Miguel et interprété par Gabriel ChavarriaJames DeMonaco explique qu'il partira à la recherche de sa soeur lors de la nuit cauchemardesque, suite à un message cryptique. Mais il sera embarqué malgré lui dans une compétition appelé The Gauntlet : "C'est une course à la mort autour de choses folles qu'il doit accomplir pour survivre".

Lili SimmonsLee TergesenJessica GarzaHannah Anderson et Amanda Warren sont aussi au générique. William Baldwin et Fiona Dourif apparaîtront eux aussi dans la série.

Rendez-vous en septembre donc, pour savoir si American Nightmare version série est plus satisfaisant que la plupart des films.

 

Affiche française

Tout savoir sur The Purge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.