American Nightmare : les films et la série The Purge vont enfin se rencontrer, avec le retour d'un acteur phare

Camille Vignes | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 16:27
Camille Vignes | 11 décembre 2019 - MAJ : 11/12/2019 16:27

Quelques semaines après ses débuts, The Purge saison 2 fait le lien avec American Nightmare et ramène un de ses acteurs principaux. 

Sorti en 2013 sans grandes ambitions, American Nightmare est très vite devenu un événement et a donné naissance à une saga à succès. Loin du carcan des myriades de films d’horreur servis chaque année, le concept de la franchise lancée par James DeMonaco est simple et transgressif.  

En effet, une fois par an, le temps d’une nuit, les États-Unis deviennent une véritable cage aux lions où tout est permis du vol de la bourse à celui de la vie. Bref, une nuit cathartique qui pousse le concept grec de purgation des pulsions à son paroxysme. 

 

photo, Ethan Hawke, Lena HeadeyEthan Hawke et Lena Headey bien sécur' dans , American Nightmare

 

Après quatre chapitres, les studios ont finalement décidé d’étendre le concept au petit écran, d’approfondir l’idée d’American Nightmare 4 : Les origines et donc de revenir sur l’apparition de la première purge avec The Purge.

Et si depuis la fin de sa première saison la série n’avait plus beaucoup fait parler d’elle, la diffusion de la seconde depuis octobre dernier n'est pas passée inaperçue. Loin de raconter une énième nuit d'horreur, cette nouvelle saison a pris son envol et commence son récit deux heures après la fin d'une purge

 

photo, Ethan HawkeVous prendrez bien un petit système de sécurité ? 

 

Le moyen d'explorer au mieux la vie quotidienne et l'impact d'une telle nuit sur les Américains, le compte Instagram officiel de la série a teasé le retour « d’une tête familière » en postant une photo d’Ethan Hawke, aka James Sandin dans le tout premier film.

D’après Deadline, le retour de l’acteur ne devrait se faire que le temps d’un caméo dans l’épisode 7:01 A.M (le dernier de la saison) pour introduire le système de sécurité Salesman, l’entreprise avec laquelle ledit Sandin s’en est mis plein les fouilles depuis le début des purges. 

Reste à voir comment le personnage sera réutilisé par la série et comment il aidera à faire le lien entre American Nightmare et son récit dérivé.

 

photoPris d'Ethan d'âme ?

commentaires

boogiemän
11/12/2019 à 21:09

La saison 1 démontrait que le film n'était pas déclinable en série (selon moi), mis à part quelques nouveautés qui ne cassaient pas 3 pattes à un canard, cette saison n'était en fait qu'un énième film adapté pour le petit écran.

En revanche, la saison 2 est plus intéressante avec son après purge, les conséquences sur l'humain, judiciaires...

Par contre, ils vont pas en faire 10. Les films ayant déjà traités certains axes. En film ou une ultime saison, ça serait pas mal que la purge se retourne contre le gouvernement. Au fil, des années, il y a de moins en moins de monde à purger. Les "purgeurs" ont besoin de leur dose, et se retourne contre l'institution bien que celle-ci soit "protégée" par la loi. Fin des USA qui deviendra Escape From NY à une échelle mondiale.

ps : rien à faire du caméo d'Ethan H. A la limite celui de Grillo m'aurait intéressé (à moins que son perso soit mort, j'sais plus).

votre commentaire