Keanu Reeves explique pourquoi John Wick 3 s'appelle Parabellum

Christophe Foltzer | 7 juillet 2018 - MAJ : 07/07/2018 17:29
Christophe Foltzer | 7 juillet 2018 - MAJ : 07/07/2018 17:29

Succès surprise, le premier John Wick a donc créé une franchise, installé une mythologie et permis à Keanu Reeves de revenir sur le devant de la scène. Et il n'y a pas de raison que cela change avec le troisième épisode.

Même s'ils sont loin d'être parfaits, les deux premiers John Wick ont fait sacrément du bien avec leur violence bien brutale à l'ancienne, leurs séquences d'action impressionnantes et leur héros charismatique en diable. Oui, c'est du bonheur en barre pour tous les amateurs d'actioners qui se sentaient un peu laissés pour compte avec tous les films pan-pan-boum-boum actuels qui ne s'adressent qu'aux ados débiles. Bref, quand on pense à John Wick, on est heureux.

 

Keanu ReevesKeanu Reves EST John Wick

 

Et on le sera encore une fois puisque le 15 mai 2019, John Wick 3 arrivera sur nos écrans, toujours réalisé par Chad Stahelski et cette fois, il devrait bousculer les habitudes puisque, suite au second épisode, Keanu Reeves sera poursuivi par l'organisation entière des tueurs et ne trouvera son salut qu'aux côtés d'Halle Berry.

Mais, à la différence des autres films, ce nouvel opus est agrémenté d'un sous-titre, Parabellum, que Keanu Reeves lui-même vient d'officialiser au micro de Coming Soon avant d'expliquer sa signification :

"Parabellum vient du latin et veut dire "prépare la guerre". C'est tiré de la phrase "Si vis pacem, para bellum" : Qui veut la paix, prépare la guerre."

 

photo Halle BerryHalle Berry

 

En plus de cela, le comédien s'est même permis de nous en dire plus sur le rapport entre son personnage et celui d'Halle Berry :

"Chaque film est très différent des autres mais tout se passe au sein du même univers. John se bat pour sa vie et il pense que le personnage d'Halle Berry détient des informations sur lui. Ils ont un passé commun et ils se sont retrouvés impliqués avec l'ordre de la Grande Table, ou ce genre d'organisations secrètes surpuissantes."

Si nous n'en saurons pas plus, voilà déjà la promesse que l'univers de Wick sera encore approfondi. Et ça fait super plaisir. Ne reste plus maintenant qu'à découvrir la première bande-annonce du film. Au Comic-Con peut-être ?

 

Affiche officielle

Tout savoir sur John Wick : Parabellum

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ouibit
06/10/2019 à 22:37

Je kiff ce mec

boye
10/07/2018 à 12:33

j'ai beaucoup aimé les deux premiers, mais je suis resté sur ma faim je penses qu'il manque quelques qu"on devrais ajouter a john wick, peut être une rencontre.

Doomkaido
08/07/2018 à 17:59

Perso je kiff son jeux d'acteur il a vraiment suivi tout un tas de formations après je trouve que dans le deux y à quand même des manques sur la réalisation ou c'est le scénario me tarde de voir le trois

Pulsion73
07/07/2018 à 23:37

Mais, par Jupiter et ses roubignolles, en quoi John Wick c'est la classe ?? Denzel Washington par exemple dans un Equalizer pourtant pas renversant ça c'est la classe ! Mais Keanu Reeves, je vois pas. Peut être faut il me l'expliquer car cela m'échappe.

Mx
07/07/2018 à 21:03

Mouais bof, perso le deux m'a pas mal déçu, cast sous-exploité (au revoir peter stormare, ruby rose sert à rien, common idem), une histoire moins bien racontée que le premier, et trop d'actions tue l'action, manque un petit supplément d'âme, une touche d'humanité que le premier film possédait!

Et le deux ne nous apprend rien de plus sur lorganisation, faut pas déconner!

Kals
07/07/2018 à 20:27

Ça promet vraiment

JeepRocker
07/07/2018 à 17:37

Un action héro à l'ancienne, et une mythologie bien mise en place en seulement 2 films, j'attend impatiemment le troisième!
Par contre, autant je vois un rapport avec des comics indé, autant je comprends pas le rapport Marvel du com précédent ????

Reallu
07/07/2018 à 15:43

Bon film daction mais trop abusé comme les marvel . Film a regarder sans reflechire

votre commentaire