John Wick 4 : après Laurence Fishburne, un autre acteur de Matrix pourrait rejoindre le casting

Déborah Lechner | 11 septembre 2019 - MAJ : 11/09/2019 18:01
Déborah Lechner | 11 septembre 2019 - MAJ : 11/09/2019 18:01

Avec Keanu Reeves et Laurence Fishburne de nouveau réunis à l'écran, difficile de ne pas repenser aux entraînements de Neo et Morpheus dans la franchise Matrix.

Alors que la carrière de Keanu Reeves s'était quelque peu essoufflée après la trilogie Matrix qui l'avait porté au sommet, l'acteur a su trouver un second souffle en incarnant le héros d'une autre saga, le tueur professionnel John Wick. Et même si les deux univers n'ont pas grand-chose en commun, si ce n'est Keanu Reeves qui casse des mâchoires, les vieilles habitudes ont la dent dure.

Alors quand Chad Stahelski a ramené Laurence Fishburne dans John Wick 2, dans le rôle du Bowery King, les fans se sont surtout amusés des retrouvailles entre Morpheus et son disciple Neo, deux personnages quasi indivisibles de Matrix

 

photoL'iconique Morpheus (Laurence Fishburne) dans Matrix

 

Et ce sentiment de déjà vu ne risque pas de s'estomper dans le quatrième volet puisque le réalisateur a laissé entendre à ComicBook Movie qu'un autre acteur de la trilogie des soeurs Wachowski pourrait rejoindre le casting : 

"Vous savez, Keanu et moi on discute beaucoup de là où on veut aller. On n'avait même pas fini John Wick : Parabellum que nous avions déjà ce plan incroyable et énorme sur la manière d'arriver au Chapitre 4.

On y pense constamment et on essaye de ne pas forcer les choses. Je n'ai certainement pas envie d'inclure un membre du casting pour en faire un gag et construire une histoire autour de ça [...] 

 

photoTrinity (Carrie-Anne Moss) et  Neo (Keanu Reeves

 

Vous savez, dans ma tête, ça aurait du sens d'inclure Carrie-Anne Moss là-dedans ou Hugo Weaving ou n'importe lequel de mes compagnons de Matrix, ça fonctionnerait. S'ils sont intéressés, c'est toujours un plus parce qu'ils sont amis et je pense que ce sont tous d'excellents interprètes. Donc c'est encore à voir."

Le réalisateur n'est en effet pas étrangé à l'univers de Matrix étant donné qu'il a doublé les cascades du personnage de Neo dans la saga. Carrie-Anne Moss, elle, a interprété Trinity, un des personnages principaux, en couple avec Neo et qui est donc tout aussi indissociable de lui que le personnage de Fishburne.

À moins que l'acteur de Constantine ne soit rejoint par un ancien ennemi, l'agent Smith campé par Hugo Weaving qui nous avait offert cette scène de combat mythique entre l'élu et son armée de doubles. 

Pour savoir si la prophétie de Chad Stahelski se réalisera, il faudra attendre 2021 pour le quatrième opus de la franchise. 

 

photo, Hugo WeavingHugo Weaving dans le rôle de l'agent Smith 

 

commentaires

Marc
15/09/2019 à 20:28

@Mariodetoulon

Si tu prends John Wick au 1er degré normale que tu passes à coté de ce genre de film ! John Wich c'est un personnage iconique du film d'action il est la pour mettre dans la gueule . A la fin du film il fait une chute et en réalité il ne pourrait pas sen sortir . bref ,on peux aimer ou détester
John Wick mais il fera date dans l'histoire de Cinéma.

Mariodetoulon
15/09/2019 à 15:52

Peu de crédibilité sur la tolérance des blessures subies par les différents personnages du film ce qui place ce film dans la catégorie des suites bâclées. John Wick aurait dû être une trilogie mais l'appât du gain ne déroge pas à la loi de la capitalisation au maximum ! Dommage !

JENNA HAZE
15/09/2019 à 13:03

Et moi alors je me dis que au final le s'appellera MATRIXWICK ????????????????

George R. R. Martin
13/09/2019 à 12:21

Est-ce que la création de la matrice est la conséquence directe de la mort d'un chien ?

#GeorgeRRMartin_se_pose_trop_de_questions

Marc
12/09/2019 à 20:19

John Wick 5 sa va être grandiose et le retour de Hugo Weaving , je dis un grand yessssssss !
il manque Carrie-Anne Moss et ont pourrait croire à un Matrix 4 ou 5 dans une autre dimension de la matrix !

tom's
12/09/2019 à 13:00

LE prochain Matrix devra innover visuellement pour crée une envie pour ma part tout as été fait dans la 1ere trilogie le2/3 ont développé ce que prométtais le 1er mais hélas échec sur le fond,reste des monuments d'actions dont la fameuse scène de néo et les smiths qui supporte les poids des années,ce qui est grave c'est que les comics book movie passe après et reste souvent en dessous visuellement incapable de nous scotcher a l'écran comme ce fut le cas a l'époque

Mdo
12/09/2019 à 07:56

a la fin de John wick, cava se finir en cliffhanger et neo va se réveiller pour teaser matrix 4.

jojo l'astuce
12/09/2019 à 00:29

Réussite totale je suis impatient de voir le 4

Luigi
11/09/2019 à 20:39

Le 1 et était une bonne surprise ,on pouvait avoir de l'empathie pour Wick,le 2 mi-figue, mi-raisin plus un exercice de style,le 3 euh? comment dire trop d'action tué tuel'action! Les 1eres scènes mettent dans l'ambiance mais ensuite trop c'est trop !C'est l'overdose filmique un peu comme Transformers ,on en sort épuisé visuellement !!!

Neodraken
11/09/2019 à 20:11

@ecranlarge Michael B Jordan c'est toujours d'actualité ?

Plus

votre commentaire