Keanu Reeves est surpris d'être l'homme le plus gentil du monde depuis deux semaines

Christophe Foltzer | 17 juin 2019
Christophe Foltzer | 17 juin 2019

Autant vous l'avouer tout de suite, on ne sait pas trop ce qui se passe depuis quelques semaines autour de Keanu Reeves. Comme si Internet venait d'adopter le comédien comme la personne la plus gentille du monde.

Et c'est quand même paradoxal puisque, dans John Wick : Parabellum, il n'arrête pas de tuer des gens. Mais c'est pour survivre, alors ça va. Il n'empêche que, en quelques jours, Keanu Reeves a accédé au statut un peu particulier d'homme le plus gentil du monde. Pas cool, hein, gentil. Il donne sa thune aux nécessiteux, il a souffert dans la vie, mais il est toujours là, toujours vaillant, toujours zen, toujours charmant. Vraiment un modèle pour notre époque franchement pourrie.

 

photo Keanu Reeves Dieu vivantToutes les raisons pour lesquelles on aime Keanu Reeves ?

 

Évidemment, sa participation au jeu vidéo Cyberpunk 2077 de CD Projekt Red a été une des énormes surprises du dernier E3 et son apparition sur scène a presque déclenché une crise d'hystérie dans le public.

Si on s'interroge sur l'explosion soudaine de la popularité du comédien, qu'on subodore une grosse opération de communication derrière, Keanu Reeves a décidé d'aborder cet événement avec son détachement habituel, que certains appelleront sans aucun doute "modestie", lorsque le site People lui a demandé comment il vivait la chose :

 

photo Cyberpunk 2077Keanu est dans Cyberpunk 2077, donc il est forcément sympa

 

"C'est vraiment sympa et ça me surprend beaucoup. Les films John Wick ont été très bien reçus, tout comme Always Be My Maybe (NDLR : film Netflix où il fait une apparition en mode "hyper sympa"), ainsi que mon engagement dans le jeu de CD Projekt Red. J'ai juste eu la chance de travailler avec des gens vraiment cools sur des projets tout aussi cools. Et d'être là aussi maintenant pour Toy Story 4, c'est super. C'est vraiment sympa quand c'est sympa comme ça."

Histoire d'enfoncer le clou, voilà qu'il a été sacré "nouveau petit copain d'Internet", ce qui ne manque pas de le surprendre :

 

Photo Keanu ReevesKeanu dans Always Be My Maybe

 

"Je suis quoi ? Et bien, euh, c'est très farfelu...Mais bon, toute cette positivité est géniale."

Bref, Keanu Reeves, c'est un gars super cool, super gentil, qui en a bavé, mais s'est remis de tout. C'est un peu votre père, votre grand-frère, le gendre idéal que même votre mère tenterait de vous piquer. Que de chemin parcouru depuis 10 ans, lorsque l'on parlait de lui à travers le meme "Sad Keanu". Oui, décidément, son conseiller en communication a très bien bossé dernièrement.

 

photo, Keanu ReevesJohn Wick : Parabellum

commentaires

Maiko
05/07/2019 à 20:57

C'est un vrai Gentil pas comme tous ces stars qui appellent les médias quand ils offrent un gros chèque...Tout dans la discrétion et la modestie. Beaucoup d'associations le remercient. Surtout l'orphelinat du ....Merci KEE

Marie
20/06/2019 à 19:25

C'est vrai que la gentillesse, le respect, l'attention à l'autre n'ont pas bonne presse en ces temps où la hargne, l'humour vache, l'aigreur, la méchanceté et la suspicion font le bonheur des médiocres.

Sicyons
18/06/2019 à 14:34

C'est parti !

Simon Riaux - Rédaction
18/06/2019 à 13:48

@Sycions

Il vous faudra continuer à venir sur cette page et cliquer sans fin pour le découvrir.

Sicyons
18/06/2019 à 13:11

@Simon Riaux : Et si je demande une blonde à forte poitrine sur chaque page, je l'ai ?

Simon Riaux - Rédaction
18/06/2019 à 12:34

@bof

Même que c'est noté et que ça fait partie de nos prochains chantiers.

Et en même temps, si vous retourniez sous les articles que vous commentez, vous tomberiez sur nos réponses de vieux phoques aigris, et on aurait des problèmes.

bof
18/06/2019 à 12:31

+1 concernant la gestion des commentaires. Sur EL, c'est quand même préhistorique... En plus, ce genre de fonctionnalités engendrerait du trafic et donc du revenu en plus pour le site. Perso, je retourne rarement sur une news commentés par mes soins.

Satan LaTeube
18/06/2019 à 09:48

"Son meilleur ami est mort d'une overdose quand il avait 23 ans"
River Phoenix, 23 ans pour l'éternité.

Sicyons
18/06/2019 à 09:42

@Christophe Foltzer : Merci pour votre réponse sincère.

Sinon, sur un autre sujet, dans votre système de gestion des commentaires, je trouve qu'il manque une fonctionnalité de réponse directe à un message, et une alerte associée pour l'auteur du message en question. Quand on poste sur plusieurs sujets différents, ça devient difficile de vérifier chacun pour voir s'il y a eu des réponses.

Christophe Foltzer - Rédaction
18/06/2019 à 07:19

@Sicyons :
En fait, la rédaction de cet article s'est un peu imposé de lui-même puisque j'avais passé une bonne partie du week-end à m'interroger sur cette soudaine popularité et que je pensais à creuser un peu plus le sujet. L'interview de Keanu Reeves est arrivée juste après, je me suis dit que c'était donc le bon moment pour en parler.

N'y voyez pas là un quelconque signe de déchéance, cela nous arrive de faire de tels articles de temps en temps, d'une part parce que l'on sait que cela va intéresser une partie de notre lectorat, et aussi pour se faire un peu plaisir et se changer les idées entre deux news DC ou Marvel. Donc, aucun risque que cela ne devienne la norme, rassurez-vous.

Plus

votre commentaire