Luc Besson n'en aurait pas fini avec Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

La Rédaction | 28 mai 2018
La Rédaction | 28 mai 2018

Malgré l’apparente absence d’accord trouvé entre Europa Corp et Netflix, les mauvais résultats de Valerian et la Cité des mille planètes et le dégraissage qui s’en est suivi dans les rangs du studio, ou les récentes accusations portées contre son dirigeant, la major française ne se laisse pas aller.

En témoigne l’annonce faite par Tele-Loisir, qui a publié un article expliquant que Luc Besson préparerait actuellement une série télévisée dédiée à l’univers des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec. Ce n’est pas la première fois qu’Europa Corp décline ses productions sur le format sériel, puisque nous avons déjà subi Taxi BrooklynLe Transporteur et Taken sur le petit écran.

Reste que les personnages inventés par Jacques Tardi pourraient très bien s’épanouir sur un rythme feuilletonnant, et peut-être, trouver mieux leur public qu’ils ne l’ont fait sur grand écran.

Ce n’est pas le seul programme original développé par Europacorp, qui travaillerait également sur Artificial Intelligence pour le compte de la chaîne TNT.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wolvie 08
16/03/2019 à 17:12

Je n'aime pas l'oeuvre de Besson... Excepté une estime pour le 5éme élément - qui s'éloigne au fur et é mesure que je le regarde et son adaptation d'Adèle Blanc sec.
Alors je connaissais pas la bd de Tardi - je suis plus comics ou en franco belge, astérix ou spirou et soda- mais grâce à notre cher Luc j'ai pu découvrir Tardi - et ce fut une agréable expérience- et après deux visons je peux dire sans honte que les extraordinaires aventures d'Adèle Blanc sec est mon Besson préféré, grâce à sa fraîcheur et ses acteurs- nonobstant son univers - surtout la magnifique Louise

capreolus
26/11/2018 à 21:31

Les commentaires supra sont tellement navrants qu' ils pourraient avoir été écrits par des footballeurs! Avec une moyenne de deux fautes d' orthographe majeures par ligne, associée à une grosse erreur de syntaxe, comment peut on accorder la moindre confiance aux éructations émises par des analphabètes trisomiques ?
Ces pauvres gens sont pitoyables. Leurs tentatives de dévalorisation de ce film sont du niveau de la pissotière, ce ne sont qu' insultes, sans aucune analyse, car comment exprimer une idée reliée à une autre, avec un vocabulaire global de deux cent cinquante mots maximum?
Si le ptérodactyle à 70 millions d' années, le cerveau de ces "critiques -penseurs" date du précambrien... C' est vous dire son développement assez frustre ...

Moi j' aime bien ce film, Adèle est jolie comme tout, avec une langue bien pendue et un sang-froid remarquable, St Hubert, copie conforme de ce qu' était le comte Justinien Clary, premier fusil de France, Le président de la République... pourrait fort bien perdre la vie dans les bras de sa connaissance, et le commissaire de police déguisé en mouton lors de l' affût du ptérodactyle est un oxymore vivant remarquable...

Tom's
29/05/2018 à 20:33

Sacré Luc ! La passion du cinéma s'est évanouie y'a bien longtemps ! Un fin stratège à n'en pas douté ! Ces films produits au scénario douteux je veux dire travail un minimum le texte avant de tourner et surtout embauche un vrai scénariste car Valérian en est le bon exemple : ta pas su mettre le coté serial grand 8 Que réclamais ce film Avec les moyens dispo c'est grave, le type se La joue martyr du ciné francais mais ne sais pas proposer un divertissement valable, je peu mme dire que j'étais content de son échec. Je Trouve ce mec insaccable Depuis un bye et son projet à venir "hanna" ca promet à coup sûr !!

Dirty Harry
29/05/2018 à 17:27

en attendant il y en a une qui vient de se ridiculiser (en plus de se griller dans le métier)
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/plainte-pour-viol-contre-besson-les-analyses-toxicologiques-de-lactrice-sont-negatives/

Karlito
29/05/2018 à 15:04

On va dire que j'ai juste écris l'opposé un peu exagéré du premier commentaire pour dire que que tout cela est relatif :) À part cela. j'ai bien aimé.

mikegyver
29/05/2018 à 13:41

a vous lire, j'ai l'impression qu'on a pas vu le film, ou pour karlito faire du "grand public bashing" gratuit (l'allusion a tintin)

j'ai tenté 2x, avec des potes , de regarder le film, et franchement c'est tres tres tres dur de tenir 30mns devant tellement c'est nase, zarbi, mal joué, mal monté.

Ptet avec beaucoup beaucoup de biere.....pas testé cette technique

PS: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé blablabla, vive la tourtel blablabla

Karlito
28/05/2018 à 18:11

Film absolument sympa, scénar, ambiance, acteurs, maquillage, adaptation bien meilleure que celle de Tintin...Il faut dire que la BD est un classique, on accroche et c'est absolument géniale.

Zanta
28/05/2018 à 15:49

Adapter Tardi est théoriquement impossible... la BD est un bijou de mise en scène et de finesse graphique. Mais Besson avait proposé un blockbuster convenable, aidé par une Louise Bourgoin bien castée. Mais vu la tronche bien cheap des séries Europa Corp, on peut dire adieu à un semblant d'ambition artistique pour cette nouvelle adaptation.
Dommage.
De tous les films de Besson le réal, les seules suites qu'on aura finalement eu sont celles issues de son plus mauvais film, les Minimoys.

Hank Hulé
28/05/2018 à 15:48

Moi par contre, j'en ai bien fini...

Artificial Intelligence ? Voila un titre qui correspond bien à Europa Corp !

Quisquose
28/05/2018 à 15:19

C'est à se demander s'il n'aime pas se faire fouetter.

Plus