Le producteur et réalisateur Luc Besson sous le coup d'une plainte pour viol

La Rédaction | 19 mai 2018
La Rédaction | 19 mai 2018

Alors que s'achève un Festival de Cannes marqué par la volonté des organisateurs de tourner symboliquement la marche du règne de Harvey Weinstein sur la Croisette, c'est du côté de Paris que cinéma et scandale sexuel riment de nouveau.

En effet, le réaliateur, scénariste et producteur Luc Besson serait sous le coup d'une plainte pour viol, a annoncé Europe 1. Une comédienne, qui connaîtrait Luc Besson depuis plusieurs années, l'accuse de l'avoir agressé dans la nuit de jeudi à vendredi. Alors qu'ils prenaient un verre au Bristol, palace parisien situé dans le huitième arrondissement, l'actrice explique s'être sentie mal après avoir bu une tasse de thé. Le producteur l'aurait porté dans une chambre, inconsciente.

 

Photo Luc Besson

 Luc Besson sur le tournage de Valerian et la Cité des mille planètes

 

Elle n'aurait retrouvé ses esprits que le lendemain matin, une fois seule et se serait remémorée des attouchements et relations sexuelles non consenties. Elle a porté plainte dans la matinée du vendredi. C'est la police judiciaire parisienne qui s'est saisie du dossier. Luc Besson n'a pas encore communiqué au sujet de cette plainte. C'est son avocat, qui a déclaré à Europe 1 que le producteur était "tombé de sa chaise" à l'annonce de la procédure en cours, reconnaissant connaître la plaignante et la voir ponctuellement, mais niant fermement toute tentative de la drguer ou d'abuser d'elle de quelque façon que ce soit.

 

Photo Luc Besson

Luc Besson et le comédien Dane DeHaan

Tout savoir sur Luc Besson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Constantine
20/05/2018 à 22:56

D'accord avec le Waw, toutes personnes ayant des contacts dans le milieu du cinéma sait qu'ils existent De nombreuses histoires autour de Besson et les femmes et qu'elles dont lôin d'être flatteuses pour l'homme ! De plus là encore le mec s'est tapé toutes ses actrices principales ( et on peut pas dire qu'il soit beau gosse ) et quelques unes étaient mineurs..ex Maïwen entre autre...

Gregdevil666
20/05/2018 à 16:46

Ça parrait gros quand meme. Bon si ça peut le frainer un peut dans son boulot c'est tjs ça d'pris

Le Waw
20/05/2018 à 13:19

Enfin ce salopard va peu être tomber. J'e. Ai entendu des horreurs sur lui quand je bossais dans le ciné. Et j'en ai connu des gens qui n'osaient parler.

zurg
20/05/2018 à 11:59

"En 2018, la terre entière sait qu'on ne fait pas de rendez-vous dans des hôtels et des palaces."
Ouais c'est vrai, tu as le kebab du coin et le Formule 1, ça fait tout de suite plus open et plus pro surtout quand tu as les moyens de te payer une nuit dans un palace.

Sincèrement dans cette histoire, pas besoin d'avoir un "Columbo" pour l’enquête. On saura assez tôt si c'était du pipeau ou pas.

Shagon
20/05/2018 à 09:51

" Auditionnée, la jeune femme a affirmé entretenir une relation intime avec le réalisateur de 59 ans depuis environ deux ans et s'y être senti obligée compte tenu de leurs rapports professionnels, selon des sources policières. "

- En 2018, la terre entière sait qu'on ne fait pas de rendez-vous dans des hôtels et des palaces.
- Hors show-biz, une relation intime pendant 2 ans, cela s'appelle être consentante. Un SMS de rupture aurait été plus discret.
- Du sexe pour des jours de tournage payés, ça n'a rien à voir avec l'art de la comédie

Kinké
20/05/2018 à 00:34

Dans le contexte ambiant des « me too » et des « balance ton porc » faisant suite aux turpitudes de H. Weinstein , je ne peux croire une seule seconde que L.Besson soit con au point de risquer sa carrière et sa réputation pour satisfaire une pulsion soudaine - s’il avait des antécédents en ce sens - je doute qu’on devienne soudainement violeur à 60 ans- il se serait fait balancer quand le scandale Weinstein battait son plein...

Mouais
20/05/2018 à 00:17

InternauteLamba- MesCouillesEtc
Hé franchement grandis mon grand

Constantine
19/05/2018 à 23:14

Internaute Lambda : malheureusement il y a des grands chances qu'il soit coupables, c'est déjà un pedophiles alors...Je conseil a tout le monde de se renseigner sur ses histoires de couples c'est édifiant ????

InternauteLambda
19/05/2018 à 21:12

Ben, si Besson est accusé, c'est qu'il est forcément coupable, c'est évident. De toutes façons, si c'est relayé sur EL et les réseaux sociaux, c'est que c'est forcément vrai et puis bon, même si c'est pas complètement vrai, ben on s'en fout, pas besoin de preuves, tout ça. Moi je dis : le producteur obèse qui produit des junk films et qui s'en met plein les fouilles, allez hop : En taule!!
Heureusement que les réseaux sociaux et autres sites comme EL font circuler ce genre de brèves.

Marvelous
19/05/2018 à 20:19

Un petit billet ?

Plus
votre commentaire