[Mise à jour] Star Wars : le prochain spin-off de la saga consacré à Lando Calrissian ?

Créé : 16 mai 2018 - Prescilia Correnti
Photo Donald Glover
105 réactions

Finalement Lucasfilm a démenti l'information de Première selon laquelle un spin-off consacré à Lando Calrissian serait en préparation. " Nous adorerions raconter un jour une histoire consacrée à Lando Calrissian, mais ce n'est pas d'actualité " a précisé Lucasfilm.  Il y aurait donc juste eu un malentendu entre Kathleen Kennedy et le journaliste.

 

Le prochain spin-off de Star Wars serait dédiée à Lando Calrissian, l'ami contrebandier d'Han Solo incarné par Donald Glover dans Solo : A Star Wars Story.

Projeté durant le Festival de Cannes en avant-première, Solo : A Star Wars Story, le deuxième spin-off de la saga Star Wars  après Rogue One : A Star Wars Story, a reçu un accueil pour le moins mitigé. Notre critique va d'ailleurs dans ce sens.

Ce qui remettrait en doute un quelconque nouvel essai pour les nombreux détracteurs de Disney, n'effraie en aucun cas la compagnie aux grandes oreilles. Cette dernière a sans surprise des projets clairs en tête, dont un prochain spin-off sur un autre protagoniste de renom : Lando Calrissian. Incarné par Billy Dee Williams dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, il s'offre une nouvelle jeunesse dans Solo : A Star Wars Story, où Donald Glover l'interprète.

 

Photo Alden EhrenreichC'est moi ou il m'a volé la vedette ?

 

Chez nous comme aux Etats-Unis, la critique n'est pas véritablement emballée par Solo : A Star Wars Story, signé Ron Howard après une production compliquée qui a vu ses deux premiers réalisateurs virés. Peu importe : le démarrage au box-office américain s'annonce bien beau.

La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a ainsi profité d'une présence à Cannes pour confier quelques éléments au magazine Première.

Et si la rumeur persistante d’un autre spin-off dédié à Obi-Wan est probablement toujours d’actualité, Kennedy, elle, a bien d’autres idées en tête :

«  Nous pensons que le prochain spin-off sera consacré à Lando Calrissian. Bien sûr, il reste beaucoup d’histoires à raconter sur Han et Chewbacca mais Lando sera le prochain. »

 

Photo Donald GloverPour une fois, je sens bien que le vent tourne en ma faveur

 

Incarné par Donald Glover dans cette nouvelle version (et anciennement par Billy Dee Williams), le contrebandier de l’espace prendrait ainsi de plus en plus d’ampleur et d'importance après ses courtes apparitions dans les épisodes L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. L'acteur de la série Atlanta a d'ailleurs récolté quelques critiques excellentes pour sa prestation dans le spin-off centré sur Solo, incarné par Alden Ehrenreich.

 

photo, Harrison Ford, Star Wars Épisode V : L'Empire contre-attaqueBilly Dee Williams et Harrison Ford dans Star Wars Épisode V : L'Empire contre-attaque 

 

Le principal intéressé Donald Glover avait d’ailleurs émis son envie de continuer à jouer le personnage. Alors quand on sait que celui-ci a signé pour plusieurs longs-métrages avec Lucasfilm, le doute n'est plus permis.

 

Photo Donald Glover

 

commentaires

ComprendsPas 17/05/2018 à 11:52

Perso, j'aurais préféré savoir ce qu'est devenu Lando après Le Retour du Jedi (aucune trace de lui dans la trilogie en cours), que me taper un spin-off. Et Obi-Wan, on en parle plus ? Mais bon, au point où en on est....

Zanta 17/05/2018 à 09:38

Il est évident qu'ils vont le faire, ce "Lando : a Star Wars Story", Disney veut juste d'abord vérifier comment "Solo" est accueilli au box-office avant de trancher.
- Si le film marche, ils lanceront une suite qui mettra sans doute beaucoup en avant Lando.
- Et si ça ne marche, pas , ça restera un one-shot et le prochain film sera vraiment centré sur une aventure indépendante de Lando, où Han tiendra un petit rôle.
Car soyons honnêtes, tout le monde se tamponne du nouvel interprète de Solo. La vraie star, c'est Glover.

REA 16/05/2018 à 23:11

@gama
Ah ouais tu vas loin lol.

@mayo
t'es pas français ? Qui ça intéresse un spin off sur Lando ? Déjà que le fantasme, le mythe sur Boba Fett des fans est incompréhensible. Dans ce cas allons-y, un spin off sur Leïa, Jabba The Hutt... des personnages dont j'en ai rien à faire.

Après si Donald Glover est bluffant, à voir. Mais pourquoi ce personnage plutôt qu'un autre. Y en a des plus populaires. La démarche est grillée, et elle pue la motivation capitaliste.

Max 16/05/2018 à 23:05

Et pour continuer sur la lancée, un spin-off Jabba le Hutt, un autre sur Grand Moff Tarkin et ne manquez pas l'origin story du Sarlacc...

gnagna 16/05/2018 à 23:03

bientôt le spin-off sur le personnage que joue maman dragons dans le film, puis un spin-off sur un personnage qui apparaitra dans ce nouveau film et ainsi de suite...
à ce rythme je continue Star Wars pendant 100 ans

mayo 16/05/2018 à 22:43

"syndrome Obama"," syndrome blackpanther", alala les français ont du mal quand c'est pas blancs...

GAMA 16/05/2018 à 21:37

@REA - Je dirai "Syndrome L'Homme-Blanc-Hetero-Ne-Vend-Plus", ce qui agréablement vrai.

Gage 16/05/2018 à 21:15

Solo, Lando, même topo !

Pifpaf 16/05/2018 à 19:15

Ça devient de pire en pire , on aura jamais un vrai nouveau film Star Wars en fait , perso j abandonne tout espoir concernant cette saga , c était George Lucas le seul à pouvoir vraiment la continuer

Zach 16/05/2018 à 18:41

C'est au-delà de l'overdose là...

Plus

votre commentaire