Solo : A Star Wars Story pourrait bien démarrer plus fort que Rogue One

Prescilia Correnti | 4 mai 2018
Prescilia Correnti | 4 mai 2018

Alors que sa sortie approche mondiale, Solo : A Star Wars Story pourrait bien retourner la situation et tous nous surprendre. Est-ce qu'on échapperait finalement à la catastrophe ?

Disney risque peut-être finalement de ne pas perdre la face sur son dernier poulain. Pourtant, ce n'était pas l'état des rumeurs qui circulaient lors du tournage du film. Entre le renvoi du premier duo de réalisateurs, recoupages et retournages des scènes, un acteur principal qui serait autant à la ramasse que le personnage de Jar Jar Binks selon les rumeurs, on était en droit de craindre sérieusement le rendu de Solo.

Après tout, se rendre compte que la vedette principale ne colle pas réellement au caractère du héros qu'il incarne et faire apparemment intervenir un coach en acting... C'est quand même pas la joie, rien qu'en terme de communication autour d'une telle superproduction.

 

Photo Alden EhrenreichMerci Disney pour avoir assez d'épaules pour porter le film

 

Mais il semblerait que la stratosphère spéculative d'internet se soit finalement trompée. Selon Deadline, le long-métrage qui sortira le 25 mai aux Etats-Unis, durant le pont férié du Memorial Day, ferait un solide démarrage avec environ 170 millions de dollars de recettes en ce long week-end.

Ce qui, de ce fait, le placerait en tête de course devant le précédent spin-off de la saga, Rogue One : A Star Wars Story, lequel avait rapporté pour son week-end classique de lancement 155 millions de dollars. D'autant plus que le Solo signé officiellement Ron Howard se hisserait même devant Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (139.8 millions) et Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (126.9 millions), sortis pour leur part sur le même long créneau férié. Tout ça reste néanmoins et logiquement loin de Star Wars : Le Réveil de la Force qui avait démarré avec un score sensationnel de 247,9 millions (un record récemment battu par Avengers : Infinity War), et même Star Wars : Les Derniers Jedi (environ 220 millions).

Néanmois, ces chiffres sont tout même à prendre avec des pincettes, puisqu'on vous le rappelle, ce ne sont pour l'instant que des estimations. D'autant plus que Solo sera présenté hors compétition le 15 mai au Festival de Cannes.

 

Phot Enfy's NestOn part à la recherche de notre pognon

 

On pourra sans doute expliquer un tel engouement par l'attachement du public à la marque et surtout à ces héros préférés, popularisés par Harrison Ford et Peter Mayhew  Parce qu'on va même pas se mentir : Han Solo et Chewbacca formaient l'un, voire le meilleur duo de la galaxie.

Pour rappel, Disney et Lucasfilm avaient engrangé 1,3 milliard de dollars de recettes à travers le monde avec Star Wars : Les Derniers Jedi, le catapultant à la septième place du plus gros succès de l'histoire du cinéma (Variety). Maintenant à savoir si l'enthousiasme est au rendez-vous, ça reste à confirmer.

Solo : A Star Wars Story avec Alden EhrenreichDonald GloverEmilia ClarkePaul Bettany et Woody Harrelson, sortira le 25 mai prochain.

 

Affiche

commentaires

Sébastopol
06/05/2018 à 21:40

@Tleilaxu

... oui
... comme écrit dans l'article
...

Tleilaxu
06/05/2018 à 21:35

Le week-end de sortie de Rogue One faisait trois jours. Celui de Solo fera quatre jours...

Pasdeforcepasdejedi564
06/05/2018 à 06:51

Incroyable il ont fait un film entier sur le perso que j'aime le moins dans tous les Star wars et ils en sont fière.Comment une idée aussi merd***** a pu voir le jour alors que de bonne idée reste sur les planches?
Les plus gros navets de JCVD vallent cent fois cette chose!!

Satan LaBite
05/05/2018 à 08:58

De toute façon, un film estampillé Star Wars, ça marchera au BO, aucune inquiétude à avoir.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/05/2018 à 02:00

@Ryan333

Parce que ces "estimations" sont une donnée courante et admise par les studios, basées sur des indicateurs à peu près concrets, suivies chaque week-end au BO américain.
Rien à voir avec les "spéculations" qui sont des rumeurs, venant de sources anonymes ou autre, et qui n'ont rien de banal - le cas Solo est un peu un cas d'école.

Ryan333
05/05/2018 à 00:30

@Ecranlarge j'aimerais bien savoir qu'est-ce que ces "estimations" valent de mieux que les "spéculations" que vous mentionnez.

Faboloss
04/05/2018 à 14:35

Mais surtout la connerie comme quoi Alden Ehrenreich serait un mauvais acteur m'énerve.

badass man
04/05/2018 à 14:09

Lol le futur film de merde

Tousen
04/05/2018 à 14:09

Mickey a vraiment la dalle... Au final en mai, tu auras deux voir trois films (signature de la fox?) en concurrence alors qu'il vient de la même grosse firme : Thanos, Deadpool et Solo...! Ce serait marrant de voir l'un de ces films se casser les dents au box office..

Zanta
04/05/2018 à 13:24

Ca va être compliqué de se distinguer sur le terrain du film de bande comico-spatial depuis l'arrivée des Guardians.

Plus

votre commentaire