Solo : un acteur du film balance tout sur la production catastrophique du prochain Star Wars

Lino Cassinat | 26 mars 2018
Lino Cassinat | 26 mars 2018
Affiche française
245

Mauvais travail de Lord et Miller, jeu d'Alden Ehrenreich à la ramasse, reshoots à la truelle... Un acteur du film Solo annonce une catastrophe.

Solo : A Star Wars Story sera-t-il le Justice League de Disney ? Le film est en effet passé par bien des épreuves, qu'on vous a rapportées par le passé à maintes reprises, du renvoi de son premier duo de réalisateurs au tournage additionnel qui ne cessait d'annoncer un pourcentage croissant de scènes refaites (certains annonçaient 80%), en passant par une première rumeur de catastrophe industrielle de la part d'une source anonyme.

Disney avait réussi à maintenir un verrouillage très solide de sa communication, mais Vulture a réussi à obtenir des déclarations d'un des acteurs du film, qui confirme ces rumeurs et en rajoute même une couche.

 

Photo Alden Ehrenreich"Mmh, quelqu'un a balancé et dit que je jouais mal, il faut le trouver"

 

L'acteur (ou actrice ?) en question n'a accepté de parler que sous couvert d'anonymat mais il détaille une somme de problèmes qui fait s'attendre au pire. Il commence par mettre KO le premier duo de réalisateurs, Phil Lord et Chris Miller, habitué aux comédies et aux impros (21 Jump Street par exemple), et apparemment mal préparé pour cette première incursion dans le blockbuster de studio.

L'acteur prétend qu'ils pouvaient demander jusqu'à 30 prises d'une même scène, "incertains de ce qu'ils voulaient si ce n'est une version 'différente' de la prise précédente. Après la 25e prise, les acteurs se regardaient genre 'ça commence à devenir bizarre'. Lord et Miller avaient l'air de perdre un peu le contrôle. Ils ont complètement subi la pression, sur un film pareil, il y a constamment tellement de gens sur votre dos. Le premier assistant réalisateur était très expérimenté et a du monter au créneau pour les aider à diriger beaucoup de scènes. Lord et Miller sont de bons réalisateurs mais ils n'étaient pas prêts pour Star Wars."

 

Photo Emilia Clarke"Dites moi Daenerys, vous avez parlé à Vulture récemment ?"

 

Ron Howard, choisi pour terminer le film, n'aurait eu besoin que de "deux ou trois prises et travaillait très rapidement", se serait montré très efficace et professionnel, mais il semblerait que son tournage aditionnel ait tout simplement été un retournage complet "scène par scène" de tout ce qui avait déjà été fait auparavant, là où par exemple Tony Gilroy a ajouté de nouveaux dialogues et de nouvelles scènes pour Rogue One : A Star Wars Story

"C'est exactement le même scénario. Ils filment exactement la même chose. Il n'y a rien de neuf. Lord et Miller ont eu des plateaux entiers, mais Ron n'utilise que des morceaux de décor. Je suppose qu'ils ne tournent pas en grand angle, pour économiser de l'argent."

 

Photo Donald Glover"Nan, ça peut pas être Lando, il me trahirait jamais. Je me souviens nos vacances sur Bespin."

 

Puis vient le tour d'Alden Ehrenreich, héros du film et nouveau Han Solo. Les rumeurs qui évoquaient la nécessité d'un coach pour acteur en permanence avec lui semblent être malheureusement vraies, mais comme pour Lord et Miller, la source tient à nuancer ses propos.

Certes, l'arrivée du coach a drastiquement changé la qualité de la performance d'Alden Ehrenreich, cependant, le studio voulait absolument quelque chose d'impossible : une copie carbone de la performance d'Harrison Ford.

"Essayer d'imiter Harrisson Ford est très dur. Lucasfilm voulait quelque chose de très spécifique : une copie de quelqu'un d'autre. Alden n'est pas un mauvais acteur, il n'est juste pas assez bon."

 

Han solo"Senpai, je ne suis passez bon."

 

Enfin, l'interlocuteur de Vulture s'en prend au studio lui-même. Il semblerait que la plupart des acteurs secondaires du film aient appris que Phil Lord et Chris Miller avaient été virés en lisant la presse Internet, et que Solo : A Star Wars Story ait été victime d'un autre film :

"Star Wars : Les Derniers Jedi n'a pas fait autant d'argent qu'espéré. S'ils veulent continuer à faire des films Star Wars, il faut qu'ils soient bons."

 

Photo Alden Ehrenreich"Excusez, vous avez vus passer un vautour récemment?"

 

C'est tout ce qui a été révélé, et c'est déjà pas mal. On ne peut s'empêcher d'imaginer la tête que doit faire la puissante Kathleen Kennedy (présidente de LucasFilms) à l'heure actuelle, probablement en train de dresser une liste à la Kill Bill des acteurs/actrices ayant pu avoir l'outrecuidance de tout divulguer comme ça.

Catastrophe imminente en 12 parsecs en salles le 23 mai, et si cet été on retrouve dans une cuve d'acide en Moldavie le corps coupé en petits cubes de Woody Harrelson, Emilia Clarke ou Donald Glover (qui nous jurait pourtant que le film "serait le plus fun des Star Wars"), ne vous étonnez pas.

 

AfficheAu secours

commentaires

RàF
03/04/2018 à 01:12

la bande annonce m'a donné envie, le reste , tout ce qui se passe derrière et tous les ragots je m'en balance mais d'une force, je laisse ça aux gamins et aux commères

fredjuma
28/03/2018 à 15:42

franchement à part la 1ère trilogie, qu'y a t'il à sauver de l'univers star wars ? rogue one et c'est tout. Le reste ne fait que reprendre les scénarios et les meilleurs scènes de la 1ere trilogie en beaucoup moins bien. Pour moi star wars c'est terminé et pourtant je suis fan depuis que je suis gamin. J'ai vu la 1ère trilogie au cinéma.

la majorité silencieuse
28/03/2018 à 07:37

Ils ont perdu tellement de temps à essayer de cacher la nullité du 8 qu'ils auraient mieux fait de se concentrer sur le prochain et de s'excuser à la place.

major fatal
27/03/2018 à 13:51

Oui qu'ils arrêtent de pondre de tel merde!

Lord Sinclair
27/03/2018 à 13:20

"Star Wars : Les Derniers Jedi n'a pas fait autant d'argent qu'espéré. S'ils veulent continuer à faire des films Star Wars, il faut qu'ils soient bons."

Si c'était les bons films qui faisaient de l'argent, on s'enchainerait pas toutes ces m....

Euh
27/03/2018 à 09:20

C'est probablement Woody Harrelson qui a confié tout ça sans doute dépité d'avoir participé à un tel cirque vu son statut d'acteur de prestige. Aucun de ces jeunes acteurs n'auraient eu interêt à faire des aveux pareils sachant que ça pourrait flinguer direct leurs carrières.

jango56700
27/03/2018 à 08:35

"Star Wars : Les Derniers Jedi n'a pas fait autant d'argent qu'espéré. S'ils veulent continuer à faire des films Star Wars, il faut qu'ils soient bons."

Tout à fait d'accord avec ça !!. Je viens de revoir une 2ème fois l'épisode 8 et je confirme que pour moi c'est une vrai catastrophe ce film

jaroh
27/03/2018 à 07:21

Bon je viens de revoir Star Wars 8 hors ciné histoire d'essayer de lui donner une seconde chance...perdu ce revisionnage l'enterre définitivement à mes yeux. Un film joli certes, mais creux con et inutile.

Donc Star Wars au ciné hein, terminé.

batar man
27/03/2018 à 01:25

star wars 8 est la plus grosse daube jamais produite , si ils arrivent à faire plus dégueu c'est qu'il est temps de revenir sur des réalisateur comme celui qui à œuvré sur rogue one ou mieux : embaucher George Lucas , et arrêter d'essayer de faire du fric avec de la merde et qu'ils fassent du fric avec des scénario pour puriste

gogo
27/03/2018 à 00:12

"Et si c'était Chewie la balançe?!"
https://www.youtube.com/watch?v=Pr3sBks5o_8
Il dit que non :)

Plus

votre commentaire