Alerte rouge sur le spin-off Star Wars consacré à Han Solo : Disney se préparerait à une catastrophe

Jean-Luc Hassaique | 3 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 3 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Une source interne à la production de Solo : A Star Wars Story aurait tout balancé : Disney s'attendrait à l'accident industriel.

Solo : A Star Wars Story avait donné quelques mauvais signes. D'abord et surtout, le renvoi brutal du duo de réalisateurs Phil Lord et Chris Miller, remplacés par Ron Howard, faiseur sympathique mais beaucoup plus sage et contrôlable.

Puis, les reshoots ont été rallongés parce que l'équipe s'est rendu compte qu'il y avait plus de scènes à refaire que prévu. Enfin, l'acteur Michael KWilliams, indisponible pour le tournage additionnel, a été remplacé par Paul Bettany, qui a dû refaire toutes ses scènes.

 

Photo Ron howard et Paul BettanyPaul Bettany à gauche et Ron Howard à droite

 

Tout cela, on le savait déjà, mais aujourd'hui il semblerait que Disney soit passé en mode alerte DEFCON 1 pour le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo. Maintenant que le tournage est définitivement achevé, le studio s'attendrait tout simplement à sortir un film raté qui donnera un box-office médiocre.

Bon, d'abord mettons les panneaux de signalisation : l'info vient du site ScreenGeek qui relaye "une source proche de la production du film". Tout est donc à prendre au conditionnel, et évidemment on jugera le film une fois qu'on l'aura vu. Cependant la déclaration de la dite source a de quoi faire frémir, si elle dit vraie :

"Disney se prépare à ce que le film Han Solo explose en vol. Ils étaient inquiets avant la controverse Les Derniers Jedi, mais maintenant en gros ils ont fait une croix sur la réussite de Solo. L'acteur principal, Alden Ehrenreich, ne sait pas jouer et il avait un coach pour ses dialogues dans toutes ses scènes. De plus, le script est irréalisable. Ça va être le carambolage."

 

Photo Ave, CesarAlden Ehrenreich, qui joue un mauvais acteur dans Ave, César !

 

Cette déclaration est à la fois alarmante et surprenante. Premièrement, le scénario est écrit par Lawrence Kasdan (en duo avec son fils Jon Kasdan). Il a déjà co-écrit le scénario assez simpliste (mais bien construit) du Réveil de la Force mais surtout le monsieur est connu pour avoir scénarisé L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi, deux valeurs sûres de la saga.

De plus, le commentaire sur Alden Ehrenreich s'il est très angoissant dans cette déclaration à de quoi surprendre tant l'acteur semblait avoir démontré son talent dans le dernier film des frères Coen Ave, César !.

Enfi, la jurisprudence Rogue One : A Star Wars Story : un film précédé de mauvaises rumeurs suites à une post-production compliquée, avec des reshoots massifs, et qui s'est révélé être réussi - voire très réussi.

Bref, difficile de déceler le vrai du faux dans cette déclaration. Peut-être qu'on obtiendra de premiers éléments de réponse dans le trailer attendu cette semaine. 

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai 2018.

 

Logo

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alexiaaucarré
06/01/2018 à 21:19

Moi je crois en ce film mais de ouf.
Faut pas se foirer certes mais l'idée de faire une petite introduction à Solo (comment il a rencontré chewy, comment il a eu le falcon, quel est son passé avec Lando... Jabba. ..) est cool. Plein de choses à raconter, et si le (les) réal se plante pas y a moyen de faire tenir tout ça en un film . Et ça commence à manquer. Un film sans suite.
Ok je sais ce que vous allez me dire hein... y a une suite déjà sortie... Mais comme Rogue One. Et ce film était mortel.
Là on touche à un perso adulé de l'univers SW ok mais la base est bonne.
Hâte.

mikegyver
04/01/2018 à 10:01

tout a ete dit par Prof.Broom,

et meme sans ca, on peut deviner la rumeur foireuse venant d'un autre studio qui en a marre du succes de disney,

parce que le "l'acteur est mauvais" fallait oser vu les antecedents positifs du gars.

on enfonce le clou avec "avant la controverse..." quelle rigolade !! le truc foireux typique des reseaux sociaux ou l'on donne la parole a des gens qui n'ont rien a dire :)

amdsfilms
04/01/2018 à 00:53

vous déconnez écran large là

Gégéleroutier
03/01/2018 à 21:37

Ouna boota Solo ?

Reallu
03/01/2018 à 20:06

Je suis pas un fà de la saga mais la ses plus fu star wars ses du Pognon star wars ..... tellement ridicule surtout ce spin off

Gage
03/01/2018 à 14:49

Ha c'est cool et sympa de leur part de nous prévenir en amont d'une future daube.

Ejzkrk
03/01/2018 à 14:41

En espérant que le film se plante méchamment, je croise les doigts !

Romer
03/01/2018 à 13:44

@Marion

C'est bien de lire l'article aussi.
Nulle part c'est présenté comme vérité. C'est littéralement titré au conditionnel.

Marion
03/01/2018 à 13:42

C'est juste une rumeur. Ce serait bien de vérifier les informations avant de les diffuser comme vérité absolue.

Yawning
03/01/2018 à 13:16

Mardi : "la presse ne dit même pas que Les Derniers Jedi c'est une abomination absolue, ils sont vendus à Disney c'en est la nouvelle preuve !"

Mercredi : "la presse parle d'une rumeur négative sur Solo, ce film dont les 2 réal ont été virés et qui a été largement refilmé puisque le tournage était censé être quasi fini : ils sont méchants ils veulent que Star Wars se plante !"

Plus
votre commentaire