Solo : les deux réalisateurs virés de Star Wars s'expriment enfin

Mise à jour : 15/12/2017 00:45 - Créé : 20 novembre 2017 - Sophie Sthul
Logo
26 réactions

Depuis que Kathleen Kennedy a éjecté les réalisateurs de Solo : A Star Wars Story, ils se sont fait très discrets. Jusqu’à aujourd’hui.

Phil Lord et Chris Miller sont les artisans derrière Tempête de boulettes Géantes, 21 Jump Street et La Grande Aventure Lego. Autant dire que quand ils ont été choisis pour raconter les jeunes années de Han Solo, on était en droit d’espérer une approche extrêmement dynamique, méta et survitaminée.

Sauf que les différends artistiques entre le duo et le scénariste de ce deuxième spin-off de la saga Star Wars, Lawrence Kasdan, semble avoir rejeté en bloc l’approche des deux metteurs en scène et leur goût pour l’improvisation, qui aurait également donné du fil à retordre à leur comédien principal, Alden Ehrenreich.

 

Photo CastingPremière photo de tournage. Avant la catastrophe...

 

À deux semaines de la fin des prises de vue, la productrice Kathleen Kennedy les a donc remplacés par Ron Howard, vieux routard des studios rompu à l’univers Star Wars et aux exigences de ce type de projet, dont il se dit qu’il aurait retourné la plus grande partie du métrage. Phil Lord et Chris Miller se trouvaient dimanche 19 novembre au Vulture Festival, où ils ont répondu aux questions de la presse et du public, qui ont tenu à aborder le sujet.

C’est Phil Lord qui s’est exprimé sur le sujet, sans entrer dans une quelconque forme de polémique :

 

Photo tournageUn des mystérieux décors du film

 

« Je crois que concernant notre départ, il me semble que tout le monde s’est retrouvé avec d’excellentes intentions mais notre approche du projet était différente de la leur. Il y avait un véritable gouffre à combler et il s’est avéré trop profond.

Parfois les couples se séparent et c’est très triste, très décevant, mais ça finit par arriver. Nous avons beaucoup appris de nos collaborateurs et nous sortons de cette épreuve meilleurs réalisateurs qu’avant. »

Quant à Bill Lawrence, leur co-scénariste sur le projet Clone High, également présent, il a parlé sans langue de bois du film Solo et de tout le bien qu’il lui souhaitait.

« J’espère que ce film va se chier dessus. »

 

Han solo

commentaires

Satan LaTeube 21/11/2017 à 09:27

"Je crois que concernant notre départ, il me semble que tout le monde s’est retrouvé avec d’excellentes intentions mais notre approche du projet était différente de la leur. Il y avait un véritable gouffre à combler et il s’est avéré trop profond."
Et il a fallu attendre les 2 dernières semaines pour s'en rendre compte ??

Olivier637 20/11/2017 à 20:29

Je prefere cette phrase:

"J espere que ce film va se chier dessus"

Euh! 20/11/2017 à 19:32

Cette phrase est assez magnifique quand mm lol
"Nous avons beaucoup appris de nos collaborateurs et nous sortons de cette épreuve meilleurs réalisateurs qu’avant."

votre commentaire