Avengers : Infinity War - James Gunn a insisté pour qu'un gros changement soit fait concernant ses Gardiens de la Galaxie

Créé : 15 mai 2018 - La Rédaction
photo, Zoe Saldana
123 réactions

Les Gardiens de la Galaxie, c'est un peu le pré carré de James Gunn, et pas question pour lui qu'Avengers : Infinity War n'en fasse n'importe quoi avec.

Les Gardiens de la Galaxie ont une place à part dans le MCU, pour plusieurs raisons que nous ne détaillerons pas ici. Mais l'une d'entre elles est que la licence est au fil du temps devenue moins la propriété de Marvel Studios que du réalisateur James Gunn. Ce dernier a parfaitement su s'emparer du matériau pré-existant puis y mettre suffisamment du sien, afin de donner une saveur et une identité propres à nos bras cassés de l'espace (à laquelle on adhère ou pas, mais c'est une autre affaire).

Tout le monde s'en rend bien compte, et c'est si vrai que James Gunn a presque un droit de paternité sur ces personnages. Il avait d'ailleurs été révélé qu'il a écrit plusieurs de leurs répliques pour Avengers : Infinity War, en plus de participer à la bande originale autour d'eux. Mais les scénaristes de ce dernier film dévoilent qu'il est également intervenu sur une péripétie en particulier.

Attention au méga SPOILER (même si tout le monde a vu le film maintenant).

 

Photo Chris PrattAttention à l'Infinity Spoil

 

Vous vous en souvenez très sûrement parce que ce personnage a ravagé le coeur des spectateurs du monde entier, mais il ne vous aura pas échappé qu'à un moment du film, Gamora (Zoe Saldana) tombe aux mains de Thanos. Au moment où ce dernier la capture, elle demande alors à Peter Quill (Chris Pratt) de tenir sa promesse... et donc de la tuer. Déchiré au plus profond de son être, Star-Lord trouve finalement la force de s'exécuter et appuie sur la gachette de son pistolet, mais ce ne sont que des bulles de savon qui en sortent, Thanos ayant utilisé les pouvoirs de la Pierre de la réalité pour empêcher Quill de tuer Gamora.

Hé bien sachez que c'est James Gunn (et Chris Pratt) qui ont insisté pour que Quill presse la détente, contre la volonté des scénaristes, comme l'ont expliqué les producteurs Christopher Markus et Stephen McFeely à The Playlist :

 

photoInfinity Love

 

"Le seul changement sur lequel James a vraiment insisté et sur lequel nous avons eu plus d'une conversation était la décision de Star-Lord de tirer sur Gamora, et puis finalement ce sont des bulles qui sortent. On luttait en faveur de 'Est-ce que ça ne serait pas intéressant que Star-Lord ne parvienne pas à se résoudre à tenir sa promesse et tuer la femme qu'il aime ?'. Ce n'est pas une progression héroïque traditionnelle. On essayait d'obtenir un moment d'échec parce que son amour contrebalance son devoir. Mais Gunn et Pratt tenaient vraiment à ce qu'il le fasse. Donc on est partis là dessus, et évidemment ça n'a pas remis en cause notre histoire de le faire, puisque son action ne marche pas."

On lui répondra que en revanche, en terme de psychologies des personnages, ça change tout quand même.

Les Gardiens de la galaxie 3 toujours par James Gunn est prévu pour 2020. D'ici là, il y aura eu Avengers 4, en avril 2019.

 

Photo Zoe Saldana

commentaires

Cuttyflam 17/05/2018 à 13:48

Le fait qu'il ne tire pas est tellement attendu et déjà vu mille fois, c'est pourquoi ça m'a étonné de le voir appuyé. Bien joué les gars.

Siempregaga 16/05/2018 à 13:57

"Est-ce que ça ne serait pas intéressant que Star-Lord ne parvienne pas à se résoudre à tenir sa promesse et tuer la femme qu'il aime ?'. Ce n'est pas une progression héroïque traditionnelle. "
Ça me parait au contraire très traditionnel et peu original

Le fait qu'il tire par contre... Beaucoup mieux

Nono 16/05/2018 à 13:38

"Je t'avais dis de prendre à droite!"...

Number6 15/05/2018 à 18:50

Ce qui rend la scène de quill qui s'énerve contre thanos alors que les autres sont à deux doigts d'enlever le gant plus logique. Il a appuyé sur la gâchette, mais elle n'est pas morte donc c'est un sursaut de protection qu'il doit avoir après. Mais qu'elle finisse par mourir à du être un point incommensurable dans la douleur pour lui. La scène contre thanos, j'ai détesté au départ star lord, puis j'ai réfléchi et fini par accepter l'idée, grâce justement au fait qu'il appuie sur la gâchette. Good job James et Chris.

jorgio69 15/05/2018 à 18:44

SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS

Dieu merci qu'il a pressé la détente.
Au moins il a essayé grâce à son amour pour Gamorra.
S'il avait pas essayé de tenir sa promesse et être responsable de la mort de la moitié de la galaxie...
Ça va être dur de redorer son blason à celui-là...

votre commentaire