Star Trek : ne vous attendez pas à un nouveau film... mais deux !

La Rédaction | 26 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 26 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Paramount a créé la surprise lors du CinemaCon de Las Vegas, et Star Trek a semble-t-il plus d'un film dans son sac.

Quand J.J. Abrams a relancé la machine Star Trek en 2009, personne ne donnait vraiment cher de la peau du film, et pourtant le succès fut au rendez-vous (385 millions de dollars dans le monde), et donna même des idées pour une suite nommée Star Trek Into Darkness, qui rapporta encore plus d'argent avec 467 millions au box office mondial.

Cependant les choses se sont un peu gâtées avec Star Trek Sans limites, qui n'a remporté que 343 millions de dollars au box-office mondial. Loin d'être une grosse plantade, la Paramount a tout de même un peu mis le holà et pris le temps de repenser un peu sa franchise. Et soudain, Quentin Tarantino.

 

Photo Star Trek - Chris HemsworthQui ça ?

 

En effet, le réalisateur de Pulp Fiction débarque un jour comme ça sans prévenir, pitch semble-t-il une idée de malade à J.J. Abrams, et ni une ni deux, son synopsis part dans les turbines, alors qu'un quatrième épisode faisant revenir Chris Hemsworth en tant que père du capitaine Kirk était déjà bien avancé dans l'écriture. Du coup, tout le monde est un peu perdu sur ce que va être le fameux Star Trek 4, mais le patron de Paramount, Jim Gianopoulos, est venu éclaircir la lanterne des fans et leur apporter une grosse surprise au CinemaCon.

Le journaliste Ben Fritz rapporte en effet que le PDG et sa compagnie n'ont pas prévu un, mais deux films Star Trek, cependant on ne sait pas exactement lesquels. Les rumeurs les plus persistantes veulent que Quentin Tarantino ait confié son pitch au scénariste de The Revenant et que le film sur le père de Kirk soit bien réel.

Cependant ce ne sont que des projections, la seule certitude, c'est qu'il y aura bien deux films Star Trek. On rappelle également au cas où qu'il va bien falloir trouver une solution pour le personnage de Pavel Chekov, le comédien Anton Yelchin étant décédé tragiquement en 2016...

 

Photo Anton YelchinLe regretté Anton Yelchin

 

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mclabhrais
25/09/2018 à 18:47

Star trek réalisé par Quentin taratata ce sera ptete bien Kill Khan

Scream King
27/04/2018 à 10:53

Oh nooon ! Pas Tarantino !! ça va encore parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler... parler...

Pseudo1
26/04/2018 à 20:51

Pour Anton Yelchin, ils avaient clairement dit qu'ils ne remplaceraient pas l'acteur. Il faut donc s'attendre à une mention de son départ de Starfleet, voire une petite scène hommage comme avec Leonard Nimoy, mais pas un nouveau casting du personnage. Ce qui est très bien je trouve.
Du moins tant que cette saga continuera avec Chris Pine et sa bande. Après, quand ils feront un nouveau reboot, nul doute que Chekov sera de retour.

Eddie Felson
26/04/2018 à 19:47

Excellente nouvelle, espérant que l’un des deux soit mise en scène par QT :)

Zanta
26/04/2018 à 19:31

Excellente nouvelle, car ça signifie qu'ils ont enfin décidé de réfléchir aux intrigues sur le long terme.
Ca évitera les ruptures de ton comme celles entre le 2 et le 3.

votre commentaire