Star Trek 4 ne remplacera pas Anton Yelchin

Christophe Foltzer | 20 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans moins d'un mois sortira Star Trek Sans Limites sur nos écrans et, pour une fois, il nous laissera un goût bizarre en bouche. Parce que ce sera l'une des dernières occasions de voir Anton Yelchin sur un écran.

Il a beau s'être écoulé (déjà) un mois depuis le drame, la disparition brutale d'Anton Yelchin a surpris tout le monde.Colère, déception, incompréhension et cette curieuse impression que les choses ne se sont pas passées comme elles auraient dû. Et pourtant, il va falloir se faire une raison, nous vivons dans un monde où Anton Yelchin n'existe plus ailleurs qu'au cinéma.

Si l'acteur avait terminé pas mal de projets avant le jour funeste et que ces derniers films sortiront d'ici à la fin de cette annnée, la franchise Star Trek, elle, est face à un cas de conscience. Alors que le troisième film sort ce week-end aux USA, la production a annoncé il y a quelques jours la mise en chantier d'un nouvel épisode. Or, que faire de Chekov, membre historique de l'équipage de l'Enterpris, maintenant que son interprète est décédé ?

Photo Anton Yelchin

Si dans le détail, J.J. Abrams ne sait pas encore exactement comment ils vont s'y prendre, il a toutefois annoncé au site Postmedia Network qu'ils n'allaient pas le remplacer :

"Nous envisageons toutes les options, mais il est encore trop tôt pour arrêter une décision. Par contre, je dirais que nous ne le remplacerons pas. Il n'y aura pas de recast. Je ne peux pas l'imaginer et je pense qu'Anton mérite mieux que ça."

La possibilité la plus évidente serait de supprimer purement et simplement le personnage de l'équipage et de lui réserver un funeste destin. Mais là encore, Abrams n'est pas décidé :

"J'y ai pensé, nous travaillons à cette idée, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler."

Reste qu'il s'agit probablement de la seule solution envisageable pour effectuer cette triste transition. Et gageons que cela sera fait avec tact, finesse et beaucoup de respect.

Star Trek

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.