World War Z 2 aura encore du retard parce que David Fincher veut d'abord faire la suite de Mindhunter

Christophe Foltzer | 20 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, World War Z 2 n'est pas près de voir le jour. Déjà retardé plusieurs fois, voilà qu'il cède encore la place à quelqu'un d'autre.

La dernière fois que nous avions parlé de World War Z 2, c'était il y a un mois et demi et c'était pour dire qu'il allait probablement se prendre un bon gros retard dans la face. Faut dire aussi que, depuis le départ, ça a l'air compliqué cette histoire et ce n'est pas l'arrivée de David Fincher sur le projet qui lui a facilité la vie.

 

Photo Brad Pitt

Brad Pitt sent bien qu'il y a un truc qui déconne dans cette histoire

 

Pourtant la perspective de voir Fincher s'atteler à un gros film de zombies est une des choses les plus excitants auquelles il nous ait été donné de penser depuis de nombreuses années. Mais Fincher lui-même avait prévenu tout le monde : s'il ne trouvait pas l'histoire intéressante, il laisserait tomber. Alors que nous sommes toujours sans nouvelles d'un quelconque scénario, le tournage qui devait se tenir à l'automne prochain n'aura certainement pas lieu puisque Brad Pitt sera en plein nouveau film de Quentin Tarantino, Once upon a time in Hollywood.

 

Photo Brad PittAlors il va chercher lui-même la réponse dans les bas-fonds de la ville

 

Et David Fincher n'a pas non plus l'air disposé à faire le film puisque nous apprenons via le site The Playlist qu'une bonne partie de son année sera consacrée à la saison deux de sa fantastique série Mindhunter, pour Netflix. Une série qu'il produit, réalise en partie et en assure globalement la post-production, et qui se mettra en route à la fin du mois d'avril.

Il apparait donc clair que World War Z 2 ne se tournera pas cette année, comme prévu. D'ailleurs, on en viendrait presque à penser qu'il ne se tournera pas du tout. Du moins pas avec Fincher. Nous en sommes déjà à 5 ans de development-hell et il n'y a toujours aucun scénario validé, aucun casting annoncé et tout ce beau monde semble esquiver le film. C'est vraiment à se demander s'ils veulent qu'ils voient le jour.

 

Photo Mindhunter, Jonathan Groff

Mais, surprise, Emmanuel Macron lui bloque le passage

Tout savoir sur World War Z 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh!
21/04/2018 à 21:50

ouais pareil! Je suis pas du tout pour! Fincher vaut mieux que ca merde!
Sois il faut tout rebooter et Fincher initie une nouvelle trilogie... sois qu'il ne fasse rien et qu'il s’attelle a de nouveau projets ou qu'il persiste plutôt a nous faire le 20Milles Lieux ss les Mers qu'il n'arrive pas à monter depuis des années.
Ou bah ouais ok il fait cette merde pour etre sur de s'en mettre plein les poches et ensuite financer son 20milles lieux ... ah putain c'est beau de rever! lol

Yan
21/04/2018 à 19:27

Marc Brooks est un genie, ce film a ete une insulte a son oeuvre. Un second volet du meme niveau, peu importe le realisateur, serait la pire chose a faire. J’ia lu plus haut que youker manque, que les interview manquent, en bref, oui l’escence « Brooks » manque, en bref, une Ferrari sans fuel ne sera jamais plus qu’un objet statique.

Zombie kush
21/04/2018 à 00:44

World war zzzzzzzzzzz , sérieux j'ai essayé de le regarder 2 fois , 2 fois je me suis endormi , aucun intérêt à faire une suite

Dutch Schaefer
20/04/2018 à 17:27

Le premier est à mes yeux une BOUSE IMMONDE!
Là je me dis, ok, il y a Fincher! Mais il y a aussi des producteurs assoiffés de bourzoufs et la cible d'un public jeune et large... donc mon inquiétude persiste!

corleone
20/04/2018 à 15:45

Tu l'as dit Paeron et je crois pas que ça grandirai un maestro de la trempe de Fincher à s'embourber dans la suite de cette immondice qui est probablement le pire film de Brad Pitt. Si le projet d'adaptation avait été donné à Fincher depuis le début , on aurait eu un film mémorable voir la naissance d'une saga digne de ce nom comme ils le souhaitent... NE LE FAIT DAVID, TU VAUX MIEUX QUE CA!!

Paehon
20/04/2018 à 10:49

WWZ est pour moi la pire adaptation d'un livre, BD, JV... que j'ai vue. Avec le budget qu'ils avaient et la qualité du livre de base ils n'avaient aucune excuse.

Une série serait plus réalisable, par ailleurs les premiers passages du livre sont plus intimistes et ne nécessiterait pas forcément un très gros budget. En fonction de la réception d'une première saison sous forme de prologue et début de la pandémie ils pourraient débloquer plus de budget pour une seconde saison plus bordélique (je pense à la bataille de Yonkers notamment).

On pourrait garder le style du roman en forme d'interview et faire des flashbacks pour illustrer les propos, ce serait sympa.

(mais je rêve un peu trop)

Zanta
20/04/2018 à 09:54

WWZ2, c'est surtout un moyen de se faire du pognon sans trop de problèmes.
Ça se garde donc au chaud, au cas où, après un flop ou un projet peu rentable.

sérieman
20/04/2018 à 09:50

Emmanuel est le roi du blocage en ce moment...CQFD

Ggggrrrrrrr
20/04/2018 à 09:18

Le style interrogatoire/temoignage du roman est similaire au concept de Mindhunter alors pourquoi pas?

KibuK
20/04/2018 à 09:16

Une adaptation fidèle du roman avec differents points de vue serait la meilleure option. Seulement cela voudrait dire que Brad Pitt ne serait pas sur tous les plans.

Plus
votre commentaire