Le réalisateur de Kick-Ass 2 dévoile le film X Force qu'il a failli faire avant que Deadpool ne sorte au cinéma

Christophe Foltzer | 11 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Deadpool 2 représente un enjeu certain pour la Fox. En effet, alors que les prochains films X-Men ont été repoussés, c'et au héros psychotique que revient la lourde charge de concurrencer Marvel et DC en attendant les renforts. Mais, heureusement, il ne combattra pas seul.

Le plan avait toujours été plus ou moins évident : Deadpool, Deadpool 2 et ensuite un film sur la X-Force une unité de super-héros paramilitaires un peu plus burnés que les Avengers. C'est d'ailleurs l'une des raisons principales de la présence de Cable dans le second film, préparer le terrain. Autant dire que nous avons été sacrément surpris en découvrant dans la dernière bande-annonce que ce petit univers étendu ne perdait pas de temps et intégrait la X-Force dès Deadpool 2.

 

Photo Deadpool 2

Deadpool 2

 

Ceci dit, ce n'est pas la première fois que le X-Force fraye avec le cinéma puisque, il y a quelques années, un film X Force avait failli se faire, en 2013 plus précisément, comme vient de le confier Jeff Wadlow, le réalisateur de Kick-Ass 2, alors qu'il était en pleine promotion de son nouveau film Action ou vérité, au micro de Collider :

"J'avais écrit une version du scénario et les gens de la Fox l'avaient vraiment aimé. C'est juste arrivé au mauvais moment, à l'époque où ils se demandaient s'ils allaient produire Deadpool ou X Force. J'ai toujours aimé Deadpool et, dans ma version, j'avais essayé de le réhabiliter parce que, comme tout le monde, je trouvais qu'ils l'avaient complètement foiré dans X Men Origins : Wolverine.

 

Photo X Force

La X Force

 

J'avais d'ailleurs discuté avec Ryan Reynolds pour qu'il joue Deadpool dans mon film X Force bien qu'il était davantage centré sur Cable et les Nouveaux Mutants qui crééaient cette unité paramilitaire. Heureusement ils ont choisi de faire le film Deadpool parce qu'il était génial. Enfin, heureusement pour le monde mais malheureusement pour moi. Mais je n'ai pas à me plaindre de ce qui s'est passé parce que je suis un énorme fan de Ryan Reynolds et que le premier Deadpool est top et que j'attends avec impatience le second film. Ça m'a un peu affecté mais bon, c'est comme ça la vie dans cette industrie."

Un Jeff Wadlow serein et plutôt content de la tournure des événements donc, à moins qu'il ne s'agisse d'une technique de Sioux pour ne pas se mettre un quelconque studio à dos, au cas où sait-on jamais, on ait quelques projets en cours chez eux. Ceci dit, le réalisateur n'a pu s'empêcher de donner quelques détails sur sa propre version d'X Force :

 

Photo X Force

La X Force de Deadpool 2

 

"Lorsque je leur ai présenté le film, je leur ai dit que si X Men parlait de mutants qui vont dans une école privée, alors je voulais que mon X Force parle de mutants qui vont à l'école publique. Ce sont des gamins et donc ils n'ont pas de jet à disposition, ni d'Hugh Jackman ou de Patrick Stewart sous la main. Et donc, le film posait la question de trouver sa place dans le monde quand on n'a pas ça pour nous aider."

Nul doute que le principe n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque c'est plus ou moins, en étirant un peu les lignes, le point de départ du film Les Nouveaux Mutants. Comme quoi, rien ne se perd à Hollywood.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaLes Nouveaux Mutants

Tout savoir sur Deadpool 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
11/04/2018 à 20:35

Il est gentil Jeff Wadlow, mais quand on voit les autres films qu'il a fait depuis Kick-Ass 2 (dont le premier tiers est pas mal du tout au demeurant), on peut sans doute supposer qu'on a rien perdu.

votre commentaire