Hellboy : pas de Abe Sapien dans le reboot ?

La Rédaction | 6 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 6 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il semblerait bien que Abe Sapien, le grand acolyte de toujours de Hellboy, ne soit pas au programme du reboot.

C'est une info assez étrange qu'on apprend aujourd'hui, mais il semblerait bien que le reboot de Hellboy chapeauté par le créateur originel du comics Mike Mignola, n'intègre pas le side-kick le plus fidèle d'Hellboy, l'humanoïde amphibie Ape Sapien.

Cela a été révélé un peu par accident par Doug Jones, un acteur dont vous n'avez probablement jamais vu le visage : habitué aux costumes et maquillages complexes, il a eu le plaisir d'incarner Abe Sapien dans les deux Hellboy de Guillermo del Toro face à Ron Perlman et Selma Blair, en plus de faire le faune du Labyrinthe de Pan et... la créature amphibie de La Forme de l'eau, tiens donc. Il est également l'alien Saru dans Star Trek : Discovery.

 

Photo Doug JonesDoug Jones

 

En interview avec ScreenRant, il aurait en effet dit la chose suivante :

"On me dit que Abe Sapien n'est pas vraiment présent dans le premier film du reboot, ce qui par ailleurs me convient, je n'aurais pas à voir quelqu'un d'autre prendre ce rôle tout de suite. J'attends le premier film avec impatience, pour voir comment ils s'y prennent avec David Harbour, qui est un acteur brillant et un mec adorable. On s'est rencontrés au Comic-con l'année dernière, et c'était très sympa d'établir une connexion au travers de Hellboy.

 

Photo Ron Perlman, Selma Blair, Doug JonesL'équipe de Hellboy II - Les légions d'or maudites 

 

Si Abe Sapien apparaît dans les suites, je n'ai par ailleurs sincèrement aucun conseil à donner [à l'acteur], si ce n'est d'être très patient avec le maquillage, mais en dehors de ça, il faut qu'il s'approprie le personnage. Ah, et aussi, à chaque fois qu'on s'empare d'un personnage de comics, il faut connaître le matériel source. Les fans ne s'y trompent pas, et ils demandent à ce qu'on les connaisse. C'est injuste pour eux d'être engagé alors qu'on y connaît rien, et puis, cela aidera à trouver de l'inspiration pour la performance."

Après Hellboy et Hellboy II - Les légions d'or maudites de Guillermo del ToroHellboy version Neil Marshall (The Descent) sera donc porté par David Harbour, vu dans la série Stranger Things. Il sera accompagné de Ian McShane et Milla Jovovich, qui sera la grande méchante. Sortie le 30 janvier 2019.

 

Photo David HarbourHellboy version Neil Marshall

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mx
06/04/2018 à 23:35

11 ans après hellboy 2, cet opus est autant attendu que redouté!

On va voir ce que vaut marshall à al tête dune superpoduction de ce calibre!

Raiden
06/04/2018 à 16:40

Que j'attends ce reboot !!

Toto
06/04/2018 à 16:36

Tant mieux, j'ai toujours eu du mal avec les fims Helboy à cause de ce personnage, son costume fait fake.