Hellboy : Ron Perlman explique pourquoi il a refusé un caméo dans le reboot

Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 17:41
Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 17:41

L'acteur des premières adaptations du comics de Mike Mignola aurait pu faire une apparition dans le reboot de 2019 mais il a refusé. Grand bien lui en a fait !

Lors de sa première diffusion en 2004, le Hellboy de Guillermo del Toro n'a pas exactement été un grand succès au box-office. Avec moins de 100 millions de dollars de recettes (dont seulement 60 millions sur le sol américain) pour un budget hors marketing de 66 millions de dollars, on peut même dire que c'est un petit plantage pour le réalisateur (heureusement, les ventes de DVD et Blu-ray ont sauvé le navire du naufrage). La suite, intitulée Hellboy II : Les Légions d'or maudites, a fait légèrement mieux en 2008 (168 millions de recettes pour un buget de 86 millions), mais cela n'a pas été suffisant pour qu'un troisième film vienne conclure la trilogie prévue.

Finalement, Hellboy est revenu en 2019, sous la forme d'un reboot réalisé par Neil Marshall (The DescentCenturionDoomsday). Ron Perlman a alors laissé le rôle du demi-démon à un garçon de l'enfer bougrement plus effrayant et interprété par David Harbour. Le film est un navet absolu, dont le tournage a été très chaotique et au box-office catastrophique : 44 millions de recettes planétaires pour un budget de 50 millions.

 

photoDeux Hellboys, deux cinéastes, deux échecs au box-office

 

L'interprète des films de Guillermo Del Toro peut s'estimer heureux d'avoir échappé au massacre. Selon ses dires, il aurait cependant pu figurer au casting. Dans un entretien avec le site américain ComicBookMovie.com, Ron Perlman s'est effectivement confié sur cette occasion manquée de participer au film de 2019 :

"J'ai eu l'opportunité de participé au reboot, mais j'ai décidé que la seule version d'Hellboy qui m'intéressait, c'était celle que j'ai faite avec Guillermo. Lorsque j'ai décidé de m'en éloigner, je me suis éloigné pour de vrai et je n'ai plus rien vu ou entendu à ce propos. Je leur souhaite beaucoup de bien, mais ce n'était plus mon domaine."

 

PhotoOkay, là tout de suite on ne dirait pas, mais Hellboy vous veut du bien, hein !

 

L'acteur s'est également prononcé sur l'absence de troisième volet qui aurait pu conclure la trilogie du garçon de l'enfer de Guillermo Del Toro. Il a notamment invoqué des soucis d'emploi du temps :

"La seule chose qui a empêché le troisième film Hellboy c'est le fait que Guillermo est l'un des mecs les plus occupés de l'industrie. Même s'il le souhaitait, il ne pourrait pas le faire avec tous les projets qui l'attendent." 

On ne saurait lui donner tort. Producteurs ultra-prolifiques d'Hollywood (il a récemment produit AffamésScary Stories et supervise également le Sacrées sorcières de Robert Zemeckis, attendu pour 2021), il a aussi réalisé La Forme de l'eau pour lequel il a notamment reçu la statuette du meilleur réalisateur en 2018. Il prépare d'ailleurs deux films : le thriller psychologique Nightmare Alley pour Disney/Fox et une adaptation très sombre et en stop motion de Pinocchio  pour Netflix. Les deux devraient arriver courant 2021.

Ron Perlman sera quant à lui à l'affiche de Monster Hunter, une adaptation du jeu vidéo éponyme réalisée par Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Alien vs. Predator) dont la diffusion devrait avoir lieu à partir du 12 septembre prochain.

 

photo, Milla JovovichBientôt, le Hellboy donnera la réplique à Milla Jovovich dans Monster Hunter

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

FRANKY LE GRAND
11/11/2020 à 20:20

Ron Perlman incarnait bien Hellboy, néanmoins le reboot n'est pas aussi nul que les critiques l'affirment. Combien de films pourtant devenus cultes ont été de vrais catastrophes financières et ont été sauvés par la VHS puis les DVD et autres Blu-Ray ? Le nouvel Hellboy n'a pas fonctionné par déficit de com sur son nouveau personnage et probablement pas sorti au bon moment.

Madolic
26/06/2020 à 09:28

@Kinké
Je me suis fait la même remarque ^^

Nico1
25/06/2020 à 22:51

Ron Perlman EST Hellboy rien de plus à dire.

Maski mask
25/06/2020 à 17:51

Sage décision

Kinké
25/06/2020 à 17:51

Que Ron Perlman donne la réplique à Milla Jovovich qui était la méchante du reboot d'Hellboy je trouve ça marrant....

votre commentaire