Avengers Infinity War : les réalisateurs n'ont pas trop envie de vous montrer le film, bande de gros divulgâcheurs

La Rédaction | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 4 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La rumeur courait que Marvel était prêt à tout pour cacher Avengers : Infinity War. Les réalisateurs viennent de le confirmer.

À moins d’un mois de la sortie internationale de son gigantesque cross-over, Disney passe en mode panzer et veut que tous les amateurs de Marvel se préparent à se ruer dans les salles pour découvrir Avengers : Infinity War. Seulement voilà, le studio a aussi très peur que le public surexcité ne se rue sur les réseaux sociaux pour divulgâcher le blockbuster.

Les frères Russo, réalisateurs du film, ont donc publié via les réseaux sociaux un message pour le moins inhabituel.

 

Photo Scarlett Johansson, Chris Evans, Chadwick BosemanMarvel est sur le branle-bas de combat

 

Aux plus grands fans du monde,

Nous sommes sur le point de nous lancer dans la campagne promotionnelle de Avengers : Infinity War. Nous rendrons visite aux fans de par le monde, pour leur projeter seulement une sélection de quelques scènes de façon à ne pas spoiler l’histoire aux futurs spectateurs.

Nous ne montrerons pas le film dans son intégralité avant l’avant-première de Los Angeles, juste avant la sortie mondiale. Tous ceux impliqués dans le projet ont travaillé incroyablement ces deux dernières années pour maintenir le plus haut niveau de secret. Seule une poignée de personnes connaissent l’intrigue.

Nous vous demandons, lorsque vous verrez Infinity War au cours des prochains mois, de maintenir la même exigence de secret de manière à ce que tous les autres fans puissent vivre une expérience similaire au moment d découvrir le film pour la première fois. Ne le spoilez pas aux autres, vous n’aimeriez pas qu’on vous spoile le film.

Bonne chance et bon visionnage.

Les frères Russo

#ThanosExigeVotreSilence

 

Photo, Josh BrolinSi c'est Thanos qui demande... 

 

Au-delà de la pommade promotionnelle, les deux exécutants d’Avengers : Infinity War nous donnent quelques informations. Le studio n’ayant jamais eu pour habitude de dissimuler si longtemps ses superproductions, il y a fort à parier qu’il se déroulera bel et bien quelque chose dans le film, pour que Tonton Mickey flippe de la sorte.

Notons au passage qu’il faudra plus que jamais se montrer d’une extrême méfiance envers tous les avis précédant les projections de presse (qui devraient avoir lieu dans les heures précédant la sortie), puisque les happy fews venus du « civil » n’auront eu accès qu’à quelques minutes de métrage.

Enfin, ces derniers seront sans doute ravis que les Russo s’adressent à eux comme à des enfants de 5 ans.

Verdict dans les salles obscures à la sortie d'Avengers : Infinity War le 25 avril.

 

PhotoJournaliste tentant de forcer l'entrée d'une projection

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rildo
05/04/2018 à 13:40

Ouais, peut être qu'ils auront une surprise pour parler autant du spoil. Autant le spoil est vraiment chiant de nos jours, il y a beaucoup de de demeurés qui s'en moquent et se croient intelligent de dire que cela fait x temps que le film est sortie autant sur un film marvel jusque là on pouvait se demander ce qui pouvait spoil.

La vrai surprise serait que thanos meure dans ce premier film, car bon voir un captain america mourrir ou un tony starck ne surprendrait pas, pareil pour thor la nouvelle génération est là ! A mon avis c'est du vent ce discours anti spoil mais croisons les doigts !

OllyMovics
05/04/2018 à 12:10

@Nono
Vous avez parfaitement raison!
C'est triste à dire, mais aujourd'hui, on nage en pleine spoil culture.
On est un ringard quand on affirme ne pas vouloir être spoilé!
Comme vous dites, on peut paraître ridicule.
Alors qu'à la base, l'essence même d'une fiction c'est justement de pouvoir surprendre le spectateur, de lui proposer des surprises dans son scénario et sa mise en scène.
Je ne comprendrai jamais ce désir qu'on les fans de manga par exemple de vouloir toujours TOUT savoir avant d'avoir vu!

Tousen
05/04/2018 à 10:18

Donc en fait, faut pas que l'on conaisse l'histoire...Le scénario doit etre décevant , j'en suis sur conaissant les frères Russo (traumatisé par Civil War)... Ayant dormi près du premier livre Infinity Gauntlet, je crains que mon Thanos soit pourri

rrrr
04/04/2018 à 21:35

Comment faire croire qu'il va se passer des choses intéressantes.

Nono
04/04/2018 à 19:31

Je suis bien d'accord, personne n'aimerait être spoilé et franchement je pense que chacun a envie de découvrir le film sans avoir été spoilé, il faut entretenir le mystère :3 Pour qu'ils fassent une telle chose, c'est qu'il doit sûrement y avoir beaucoup de choses importantes dans le film !
Certes, ca peut paraître ridicule, mais perso j'aime bien ce mystère, ça me donne encore plus envie d'aller le voir :3

menemen
04/04/2018 à 18:03

Ils ont raison un film doit sortir en même temps pour les journalistes et spectateurs, stop aux privilège de critiques et autres blogueurs.

Flash
04/04/2018 à 17:23

Ça devient ridicule, ce n'est qu'un film.

votre commentaire