Ready Player One : le scénariste Zak Penn travaille sur le reboot de Matrix

La Rédaction | 19 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le scénariste Zak Penn pourrait orchestrer le retour de Matrix... à condition que son Ready Player One marche ?

Le scénariste Zak Penn est un grand habitué des univers geeks et a un CV long comme le bras de projets intéressants comme Avengers, Last Action Hero ou encore Ready Player One, mais aussi perclus de films beaucoup plus foireux comme Inspecteur Gadget , X-Men, l'affrontement final, L'Incroyable Hulk ou encore l'universellement détesté Elektra.

C'est un peu pile ou face en gros, ce qui ne va rassurer ni les fans de Pacific Rim : Uprising, ni ceux de Suicide Squad 2... mais surtout pas ceux de Matrix, que Zak Penn veut à tout prix rebooter.

 

Photo Keanu Reeves, Carrie-Anne Mossrebooting system......... status : it's complicated

 

D'après ce qu'il en dit à ScreenRant, cela fait des années qu'il se bat pour ce projet :

« Je travaille sur Matrix en ce moment, qui est dans... une phase. C'est une franchise que je souhaite désespérément voir revenir, et je ne peux trop rentrer dans les détails, mais j'ai harcelé Warner Bros depuis des années pour pouvoir la remonter [...]. Je crois que l'OASIS et la matrice sont similaires dans le sens où ce sont des idées brillantes pour créer des univers. Mais les gens se disent : "Oh non, ils vont rebooter Matrix" et je me demande toujours pourquoi ? Je ne suis pas fou. Je veux dire, Matrix est toujours un de mes films préférés... s'ils le ressortaient, les gens iraient encore le voir. J'étais à la première du film et je me suis dit : "C'est encore meilleur que ce que j'espèrais". Je pense que cet univers est brillant, et je crois que l'OASIS est un peu la version comédie-action de cet univers. »

On vous traduit un peu le message en creux : vu la similarité des films, si Ready Player One marche bien, cela donnera des billes à Zak Penn pour convaincre la Warner de rebooter Matrix. Appelons ça la pilule rouge. Sinon, si Ready Player One se plante, les chances de replonger dans la matrice seront compromises. Appelons ça la pilule bleue. Faites votre choix le 28 mars prochain.

 

Affiche teaser

Tout savoir sur Ready Player One

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Janus
20/03/2018 à 21:22

Devraient se concentrer sur de nouveaux projets au lieu de tuer le cinéma en rebootant des films cultes, c'est pas les idées et bouquins qui manquent.

RiffRaff
20/03/2018 à 10:40

Le concept de matrice est déclinable, éventuellement dans une autre franchise ou un autre univers, mais reprendre, ou rebooter l'univers des Wachowskis est un non-sens

Yann
20/03/2018 à 09:18

Et là j'espère que RPO se vautre alors.

Pseudo
19/03/2018 à 20:57

Putain mais pourquoi? POURQUOI!!!!!! Ils ne peuvent pas juste faire une suite? assumer plutôt que rebooter à tout va? ça serait galère, mais moins casse gueule et plus couillu putain. Ils saoulent avec leurs reboot à la con.

Dredd
19/03/2018 à 20:27

Dans les news parues l'année dernière on parlait de spin off consacré à Morpheus longtemps avant sa rencontre avec Neo, maintenant c'est un reboot? Un peu moins emballé du coup. Ils pourraient faire une sorte de prélogie ou une suite je serais partant mais un reboot ? HELL NO!!

Interpol(TheBand)
19/03/2018 à 20:08

Nooon ! Warner je te déteste !

Gage
19/03/2018 à 18:22

Une belle daube en vue. La réponse prophétique est sur l'affiche de RPO...

votre commentaire